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Ecran noir suite à un bug sur Netflix, TV impossible à redémarrer (KD-55XE7005)

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pierrew54
Explorateur

Ecran noir suite à un bug sur Netflix, TV impossible à redémarrer (KD-55XE7005)

Bonjour,


Depuis un mois, ma TV ne fonctionne plus. Il s'agit d'une télévision Sony KD-55XE7005 achetée en septembre 2017. Le problème s'est donc déclaré au bout de 2 ans et un mois, un mois après la fin de la garantie.

Voici le problème : je veux lancer Netflix à partir du bouton Netflix présent sur ma télécommande d'origine, je choisis mon épisode (comme d'habitude). Au moment où je lance l'épisode, Netflix bugue (rond qui tourne dans le vide indéfiniment). J'essaie d'éteindre la télévision avec la télécommande, mais il ne se passe rien. Je suis obligé de la débrancher.

Une fois rebranchée, j'allume la tv sur le bouton de la télécommande. La LED blanche à l'avant du téléviseur s'allume, mais c'est tout. L'écran reste complètement noir. Et la télécommande ne répond plus après avoir allumé la TV, quelque soit le bouton.

J'ai essayé toutes les solutions qu'il y a sur internet (rebrancher après 60s...), j'ai appelé le lendemain SONY qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Il faut donc que je passe par le SAV.

Sauf que ça fait 2 ans et un mois que je l'ai achetée, et que ce n'est plus sous garantie depuis un mois.

 

Après insistance auprès du service technique, Sony, via le service réclamations, me propose 60% de la prise en charge, si je passe par un centre agréé (situé à plus d'une heure de route, et pour lequel il faudrait que je pose un jour de congé pour m'y rendre, voire deux le jour où je la récupère...). C'est tout simplement inacceptable pour une télévision qui a toujours été bien traitée et qui n'a que 2 ans.

 

Avez-vous des solutions à proposer pour résoudre mon problème ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

 

Merci d'avance,

Pierre

3 RÉPONSES 3
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MorganeMr
Community Team

Bonsoir @pierrew54 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté va bientôt vous répondre.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
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MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour pierrew54 

Bon ce n'est pas la même référence de tv mais le problème est le même je ne crois pas que cela soit dû a "NETFLIX" mais plutôt a un problème majeur de vôtre tv

Voir ces posts

Cordialement

profile.country.FR.title
pierrew54
Explorateur

Merci !

 

Effectivement, il s'agit bien de la dalle qui est morte, au bout de 2 ans et 3 semaines !!!!! Scandaleux pour une télévision à 1000€, payé plus chère que les concurrentes pour avoir en principe de la qualité...

 

SONY me propose "gracieusement" 70% du montant de l'échange. Donc en gros, j'ai un devis à 826€ pour avoir le même téléviseur neuf, et SONY me virerait un peu plus de 500€ si j'accepte. Bref, un téléviseur qui a 2 ans et 3 semaines est mort à cause d'un problème lié à SONY (il n'y avait aucune marque sur le téléviseur, aucun choc, rien), et je dois repayer 300 euros pour avoir le même téléviseur, maintenant obsolète, qui peut potentiellement retomber en panne au bout de 2 ans.

 

C'est juste une énorme blague et un énorme scandale.