Partagez votre expérience!
J'ai achete il y a qq semaines l'ensemble ci-dessus, je "m'arrache la tete" a essayer de le faire fonctionner correctement. Les connexions sont les suivantes:
Sortie HDMI Freebox connectee a l'entree HDMI1 de l'ampli HARMAN KARDON
Sortie HDMI out (ARC) connectee a l'entree HDMI1 in (ARC) de la TV SONY
Sortie optical audio de la TV SONY connectee a l'entree optical audio de l'ampli HARMAN KARDON
Il faut plusieurs minutes a la TV pour reconnaitre qu'il y a un pg TV venant de la Freebox, je dois basuler l'ampli HB de HDMI1 a HDMI2 et vice-versa plusieurs fois pour que le programme venant de la Freebox soit reconnu sur HDMI1. Parfois ca ne marche pas du tout.
La TV, bien que parametree pour audio venant d'un systeme home cinema ne garde pas cette config, elle rebascule en moins d'une minute sur les HPs de la TV.
Ci-joint le schema des connexions.
Bilan: un ensemble haut de gamme quasiment inutilisable
Quelqu'un peut-il venir a mon secours ?
Par avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
bonsoir,
merci pour le schéma clair et précis
votre cordon optique ne sert à rien car vous êtes en configuration ARC et le son du tv passe par le cordon hdmi (Audio Return Channel), mais le problème ne vient pas de là, mais débranchez le quand même on ne sait jamais !
vos cordons hdmi doivent être au minimum de cette qualité, ARC 1.4 et surtout de bonne marque :
1) débranchez les 2 prises de courant de la freebox et du décodeur
2) faites une réinitialisation "réglages d'usine" du tv
3) débranchez les 2 cordons hdmi
4) débranchez le tv du secteur
5) faites vos connexions hdmi HORS SECTEUR
6) remettez tout sous tension
en général ça fonctionne !
bonsoir,
merci pour le schéma clair et précis
votre cordon optique ne sert à rien car vous êtes en configuration ARC et le son du tv passe par le cordon hdmi (Audio Return Channel), mais le problème ne vient pas de là, mais débranchez le quand même on ne sait jamais !
vos cordons hdmi doivent être au minimum de cette qualité, ARC 1.4 et surtout de bonne marque :
1) débranchez les 2 prises de courant de la freebox et du décodeur
2) faites une réinitialisation "réglages d'usine" du tv
3) débranchez les 2 cordons hdmi
4) débranchez le tv du secteur
5) faites vos connexions hdmi HORS SECTEUR
6) remettez tout sous tension
en général ça fonctionne !