annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Erreur de compatibilité péritel HDMI

profile.country.FR.title
norabmik
Explorateur

Erreur de compatibilité péritel HDMI

Bonjour, j'ai achenté samedi dernier un SONY BRAVIA model KD-55XE8096; il marchait très bien jusqu'à ce matin; en effet depuis ce matin, j'ai un message qui s'affiche sur mon écran : " erreur de compatibilité péritel-HDMI; une erreur de connexion sur votre téléviseur a été détectée; plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème:TV non compatible HD; connectique non adaptée; autre erreur". Et depuis, je ne peux plus enlever ce message de l'écran ( j'ai pourtant le son de la télé); je suis étonnée car mon cable HDMI est neuf ,compatible 4K comme mon téléviseur; je suis étonnée aussi que mon poste ne soit pas compatible HD vu qu'il s'agit du dernier model le plus éléboré dans cette séris ( selon le vendeur du Leclerc...). Quelqu'un pourrait m'éclairer, SVP? Merci beaucoup.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour norabmik,

Et bienvenue sur la communauté!

 

Avez-vous tenté de retirer le cable HDMI et voir si la TV répondait autrement ?

Sinon, il faudrait que vous alliez dans les paramètres de votre Bravia et que vous fassiez une réinitialisation de votre appareil.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
gegossi
Membre

je confirme que c'est un bug connu qui se produit parfois et que la solution est de refaire une configuration d'usine

profile.country.FR.title
gegossi
Membre

Et je confirme que la réinitialisation ne change rien au problème dans mon cas : ce problème apparaissait chez moi environ une fois par jour à l'allumage du téléviseur ( 3 allumages par hour matin midi et soir) et cela continu à arriver mais moins souvent (environ 1 fois tous les 3 jours) depuis que j'ai remplacer le cable HDMI High Speed par un autre de même caractéristique mais de réalisation plus "haut de gamme" de marque ORION.

(décodeur canal HD G5 /cable "Orion High Speed with ethernet"/TV Sony KD 43XF8505 donc 4K sortie en 2018)

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour gegossi,

 

Et merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Si ce problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'Assistance technique pour leur en parler : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
gegossi
Membre

Bonjour

En ce qui me concerne, le problème va être réglé en passant à un décodeur CANAL 4K G9. Possédant déjà un G9 pour un autre téléviseur je n'avais pas eu jusqu'à présent l'autorisation d'un 2 ème G9.

Le G5 est simplement HD 1080 i (même pas 1080p) et il n'est pas possible dans les réglages video d'imposer le maintien de la résolution. Au démarrage il est parfois vu en 720p je pense que c'est à ce moment là que cela coince en compatibilité avec le téléviseur 4 K.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu, merci pour le retour !

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
gegossi
Membre

Le problème semble résolu sans doute par une évolution côté logiciel interne du Sony. En tout cas chez moi  il y a une nette amélioration de reconnaissance HDMI entre le G5 de Canal et les Sony 4K récents puisque le message n'apparaît plus et lorsqu'il apparaît c'est 1/10ème de seconde et il disparaît tout seul.

Donc si le problème persiste chez vous, vérifier que vous avez la dernière mise à jour puis faites une réinitialisation aux paramètres d'usine comme dit précédemment.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Merci pour cette information 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7