annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Eteindre complètement sa tv avec la télécomande.

profile.country.FR.title
wesker0404
Nouveau

Eteindre complètement sa tv avec la télécomande.

Bonjour,

 

Je possède une tv Sony A75K Et lorsque j'éteint ma tv avec la télécomande,et bien la tv continue d'emmètre du courant comme si elle serait toujours allumée.

 

Exemple ; lorsque ma tv est éteinte ma clée usb reste allumée comme alors que dans mon autre tv lorsque j'éteint la tv la clé usb s'éteins.

 

Une explication ou solution ? merci.

14 RÉPONSES 14
profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Les « rémanances » dont il est fait mention sont en fait des marquages de dalle Oled  ! Risque de fusiller la tv !

ne jamais totalement couper l’alimentation d’une tv Oled systématiquement après chaque utilisation ! Le message vous invite à ne plus le faire !

Thierry

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Cher oceancity56, vous avez raison, l'appui long ne permet pas d'éteindre, je ne m'en sers que pour redémarrer complètement.Donc seule la prise multiple avec interrupteur le permet , ainsi que tous les autres éléments style barre de son, convertisseur optique/analogique etc... Si vous avez ce type de multiprise avec interrupteur sur tous vos appareils électroniques, amplis, platine disque, blu-ray/dvd, enregistreurs, tuners etc vous économisez au moins 200W/jour.

Il n'y a pas que Sony qui laisse ses appareils en veille avec la télécommande, ça c'est généralisé avec les connexions internet de tous nos appareils aujourd'hui.

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Pour les rémanences sur écran OLED, comme c'était déjà le cas avec les écrans plasma, cela justifie, à mon avis, le choix d'écrans LED, mini led ou full array led, insensibles à ce défaut. Le réglage cinéma avec un gamma à -2 est très beau en HDMI

profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Bonjour, alors oui j'ai essayée via la multiprise de l'éteindre, mais quand je l'ai rallumé il m'a affiché un message comma quoi il ne fallait pas l'éteindre comme ça car risque de "rémanence" (le message est parti très vite et je ne sais pas si c'est le bon mot).

Dans un autre message la personne me dit qu'il ne faut jamais l'éteindre à cause de la dalle qui "se recharge" après l'avoir utilisé.

Mais j'ai l'impression que c'est à la mode je viens d'acheter une cafetière et là non plus pas de bouton marche/arrêt, le constructeur me dit qu'elle s'éteint toute seule, ok mais elle met plus de 3 minutes, multiplié par le nombre de café, euh..... Je ne comprends pas les constructeurs qui vont à l'encontre du mouvement mondial qui nous enjoint à ne rien laisser allumé ou en veille.

Là il faut qu'on m'explique.🤔

 

Palpatine
Nouveau

Bonjour,

Si la TV a fonctionné durant 4h ou plus, il faut impérativement l'éteindre par la télécommande. Durant les 6h qui suivent, la TV va effectuer un entretien de la dalle pour éviter le marquage. Si vous coupez tout avant ces fameuses 6 heures, vous aurez un message d'alerte. Mon conseil : laisser la TV se gérer et ne la débrancher qu'occasionnellement qu'après ses 6h de veille...