annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Evolution Internet TV SONY avec d'autres chaînes TV ?

profile.country.fr_FR.title
COPPO24
Visiteur

Evolution Internet TV SONY avec d'autres chaînes TV ?

Est-il prévue d'autres chaînes replay (TF1 Replay, France 2 Pluzz,......) sur l'Internet TV de SONY ?

22 RÉPONSES 22
profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonjour,

Voila déjà un an que je possède un 40EX720. On peut dire, qu'il ne se passe pas beaucoup de choses en matière de TV connecté. Tout est bridé. Est-ce la volonté de Sony de ne pas permettre cette polyvalence ? Pour moi, il est clair que mon prochain téléviseur ne sera pas un Sony si la réactivité de cette marque se bride à des gadgets inutiles.

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Tout à fait d'accord avec les derniers commentaires.

Comme seule réponse officielle de SONY j'ai eu "ce n'est pas prévu"

La Qualité de mon appareil est très bonne, mais celle de SAMSUNG aussi, et il n'y a pas tous ces bridages inutiles.

Ces histoires de gros sous, les clients s'en fichent. Ils paient cher pour cette marque, ils veulent un Service qui suive.

Merci aux intervenants SONY de nous tenir informé: ce sera prévu un jour, oui ou non? si oui, quelle date prévisionnelle?

[edit] ....... et pour enfoncer le clou, je trouve que c'est limite pub mensongère d'écrire que la TV est connectée! OK, pouvoir se connceter au portail de SONY, c'est bien, mais perso, ça ne m'intéresse pas ou peu.

Message was edited by: ankou78

sk57190
Visiteur

Hello tout le monde,

idem pour moi, je viens d'acquérir un home cinéma E370 dans lequel sont proposés les services de TV à la demande... Mais effectivement le choix est plus que restreint... Pour les Français qui ne comprennent pas l'anglais en tout cas, car il y a plus de programme en anglais que de programme français pour lesquels ça se résume à m6replay et Youtube Dailymotion...

Je pense que le minimum de nos jours c'est m6 replays, pluzz TV et my tf1. même si on sera loin des services de TV à la demande des FAI, ça aura le mérite de nous proposer le minimum... Car on ne peut pas dire que ça soit le cas actuellement.

J'aimerais savoir, si étant donné que peut accéder à des fichiers depuis notre disque dur, s'il ne serait pas possible de programmer nos propres widgets... et de les lancer à partir de la TV et home cinema... Le jour où l'un des constructeurs aura compris qu'il est dans son intérêt de laisser son kit de développement libre afin que de nombreux développeurs partagent des ressources, il prendra une bonne longueur d'avance...

CPO_91
Visiteur

Je ne comprends pas le marketting Sony, pense-t-il qu'on va remplacer un appareil Sony par un autre Sony plus récent pour plus de fonctionnalités ? Et bien non je ne me ferai pas avoir une nouvelle fois. C'était mon 1er Sony ce sera le dernier.

Savoir tout ce que la technique intégrée dans ces appareils peut faire et voir qu'on bride ses clients, je serais mal à l'aise si j'étais employé Sony !

Tous ces bridages sont de la pure escroquerie.

:smileyangry::smileyangry::smileyangry:

martinetm
Nouveau

Moi, cela fait 3 ans que je me suis fait avoir avec ma KDL37EX500 à 800€, achetée pour sa connectivité internet après les publicités MENSONGèRES, et cela fait 3 ans que je le fais savoir de partout, il n'y a rien de tel que le bouche à oreille comme bonne publicité. Je ne me ferai plus jamais avoir avec un appareil SONY!

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Comme indiqué ci-dessus, j'ai demandé aux intervenants SONY de nous répondre.

Ils n'ont même pas la politesse de le faire.

SONY se moque de ses clients.

Plus personne dans ma famille, et chez mes amis n'achète de TV SONY.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Comme dit dans de multitude de posts,

Ces applications de replay sont dû à des accords commerciaux:

Sony= M6 replay

Panasonic=Arte

Philips=France télévision

Samsung=Bfm tv/Gulli

TF1= Orange box

Que vous achetiez ici ou ailluers, vous n'aurez jamais l'intégralité des chaines replay, ni par internet car aucune télé ne gère les video flash.

Les constructeurs pour palier à cela ont ajouté la compatibilité Hbb-TV mais ce n'est pas leur faute si aucune chaine nationale ne met en place de replay. Certaine chaine ont fait cet éffort comme NRJ12 qui utilise le Hbb-TV pour le replay. France télévision le fait également mais que pour le JT et la météo

S'il faut se plaindre c'est plutot aux chaines de télé...

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Merci pour tous ces détails.

En ce qui concerne les replay: Je ne demande qu'à avoir Pluzz

Impossible avec SONY, sauf si je m'y prends comme un manche, c'est possible avec SAMSUNG

C'est un minimum, non?

Et un accord commercial se discute. SONY ne pense qu'à ses bénéfices, pas à ses clients.

Enfin, dans sa publicité de vente de ses TV, c'est plus que limite publicité mensongère quand il affiche qu'elles sont connectables au web, sans dire que c'est (très) partiellement.

Donc, pas d'accord de me plaindre aux chaînes TV. Je n'achète pas ma TV aux chaînes TV, mais à SONY, qui est mon seul interlocuteur.

J'ai oublié de dire, donc [edit] qu'un minimum de politesse imposerait qu'un officiel SONY réponde directement à nos demandes.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Il faut être réaliste, une autre marque ne va pas lacher ses accord commerciaux non plus... C'est pour cela qu'aucune marque n'a une app pour le même replay... Et ce n'est pas demain que l'on verra les marques s'accorder pour un système commun qui serait bénéfique pour tous les consommateurs. En plus vous souhaitez Pluzz.... Pluzz est dispo sur TOUTES les télé par le système HbbTV... mais si vous n'avez pas la télé avec laquelle les accords ont été signés, vous n'avez accès qu'aux JT et la méteo en replay donc a qui la faute? on va dire 50/50

Sinon pour votre soucis, le plus logique serait de vos plaindre chez Sony pour une raison plus "faisable". Les app replay vous pouvez laisser tomber avec les autres marques cela ne marchera jamais. En revanche ce qui pourrait contourner le problème c'est la mise à jour du navigateur internet Opera...car dès qu'il pourra gérer le flash...alors vous aurez accès à tous les services replay! 😃

Après c'est aussi une histoire de demande...... Quand on voit le nombre de personnes qui achète des porduits Apple qui ne supportent pas le flash (alors qu'ils le pourraient) et ne se plaignent pas... Cela n'aide pas.

-Yves-
Explorateur

Bonjour ankou78,

Bienvenu sur le forum de Sony et merci de vos messages.

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas à ce jour reçu de réponse satisfaisante. Ce forum est un espace d'échange et d'entraide entre utilisateurs et les modérateurs ici ne peuvent que signaler vos messages aux équipes de Sony.

Je viens donc de remonter votre question concernant PLUZZ et la connectivité de votre TV aux équipes de Sony. N'hésitez pas à nous faire part du progrès de votre requête !

Bonne journée,

Yves