Partagez votre expérience!
Bonjour,
j 'a i le bravia KDL-55EX720 et le vendeur me prone quelle est en 3D. Donc pour noel on s 'offre les 2 paires de lunettes ( TDG- BR750) pour voir les films et émissions proposées en 3D : Catastrophe plus aucun film proposé en 3D, ils ont arrétes (apres recherche sur google : hormis exeptionnellement comme les jeux olympiques ). Quand à la chaine 3D, elle a aussi été arrêté.
Vu le prix des lunettes, je retourne en magasin pour les leur rendre et là le vendeur m' explique , que je ne sais pas m e servir d e mon téléviseur, ca r je peux regarder toute les émissions en 3D: il suffit d' utiliser la touche 3D de mon téléviseur
J'ai chargé mes lunettes, activé la fonction 3D stimulée et ça ne marche PAS
,Pouvez vous m'aiser SVP ? car je râle de cet achat de lunettes et de cette fonction inutilisable
La 3D simulée vous permet de voir en fonction des programme une 3D relative. Elle ne sera pas aussi réelle qu'avec des programmes en 3D natif comme des diffusions par le satellite ou des BluRay. Vous pouvez jouer sur la profondeur de l'effet 3D dans les options mais çà ne sera pas exceptionnel. Je vous conseille de rapporte les lunettes au magasin et de vous les faire rembourser. Car la 3D sur cet écran d'entrée de gamme n'est pa s exceptionnelle. Vous avez en revanche un très bon écran pour visionner la 2D
Je vous conseille aussi de changer d'enseigne car un vendeur qui se permet de vous dire cela... C'ets vraiment très limite =S
écran , entree de gamme à 1500 euros ???
pour lunettes c'est trop tard pour me faire rembourser
donc
C EST BIEN UNE ARNAQUE car vous dites que c'est moins bien,
non !!!!! il n y a aucun effet 3D !!!!
La somme est importante...mais par rapport à la taille de votre écran ce n'est pas cher du tout.. .et oui vous être dans l'entrée de gamme. EX est la série la plus basse de chez Sony...Pour cette même diagonale en haut de gamme c'est 3000€ qu'il faut débourser.
C'est précisé 3D simulée.. vous aurez le même résultat avec n'importe quelle autre télé qui ne peut être aussi bon qu'une 3D native. Ici vous aurez surtout une impression de profondeur 3D mais aucun effet de jaillissement. C'est exactement comme avec les BluRay qui sont convertis en 3D et ceux tourné en 3D. Vous ne pouvez pas espérer un résultat aussi bon avec une conversion. L'effet en fonction des programmes est plus ou moins là mais effectivement ce n'est pas extraordinaire...tout le monde le sait... Et votre revendeur plus qu'un autre.... La seule arnaque qu'il y a c'est celle de votre revendeur qui vous a fait croire que vous auriez des effets 3D sensationnels avec une conversion....
Vu la somme déboursée pourquoi ne pas avoir testé lors de l'achat???
Essayez de faire ce test: Ne portez pas les lunette une fois la touche 3D simulée enclanchée et vérifiez si l'image est dédoublée ou pas. SI non, il y a un soucis avec l'écran. Si l'image est dédoublée, c'est que vous même ne pouvez la percevoir et çà personne ne peut rien y faire...car la perception 3D est variable d'un individu à l'autre surtout quand c'est léger comme avec la 3D simulé
Après je dois avouer que pour moi la 3D simulée est plutôt un gadget qu'autre chose. Cela marche mais ce n'est pas extraordinaire. Si on vous a vendu la fonctionnalité comme un convertissuer 3D aussi bon qu'un bluray 3D alors oui c'est une belle arnaque!
Votre démarche est quand même assez surprenante; pourquoi ne pas avoir rendu les lunettes (qui elle poru le coup sont le HDG ...) vu que vous n'êtes vraiment pas satisfait et venir vous plaindre ici que 5 mois après?