annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fonctions non disponibles sur réglage et paramétrage image avec Sony kd49xg9005

profile.country.FR.title
Thierry24000
Explorateur

Fonctions non disponibles sur réglage et paramétrage image avec Sony kd49xg9005

Bonsoir,

Je possède depuis peu de temps un téléviseur Sony KD49XG9005 dont je suis très satisfait quant au rendu de l'image mais néanmoins j'ai par moment un trait fin horizontal de couleur blanche qui apparait en bas de l'écran uniquement sur les chaines Canal+ et OCS et lorsque l'image est affichée plein écran.

Dans le menu du téléviseur sur paramètres - affichage - commande écran apparaissent des menus tels que format auto, zone d'affichage amplitude verticale etc...dont les fonctions sont inactives alors que je pensais pouvoir arriver à effectuer des réglages avec ces fonctions.

Quelqu'un a t-il une solution ou idée pour contourner ce problème ?

Je précise tout de même que ce phénomène apparaissait déjà sur d'autres téléviseurs que je possédais et que cela provient de mon décodeur UHD Orange. Merci par avance pour votre aide.

14 RÉPONSES 14
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est dû aux diffuseurs. Et n'a rien avoir avec la télé. C'est comme des bords perdus en impression. Pour les "enlever", il faut aller dans le mode d'affichage, ne pas mettre auto et ne pas mettre le réglage "tous les pixels" mais -1? je ne me rappelle plus exactement les options disponibles. Faut juste éviter de mettre "tous les pixels"

Normalement cela va faire un petit zoom de quelques pixels et vous ne verrez plus cette ligne.

profile.country.FR.title
Thierry24000
Explorateur

Bonjour,

Comme précisé plus haut ces fonctions ne marchent pas sur l'entrée HDMI de mon décodeur UHD Orange, en revanche cela fonctionne sur l'autre entrée HDMI de mon lecteur Bluray.

profile.country.FR.title
Thierry24000
Explorateur

Bonjour,

Bon, visiblement pas de solutions de réglages possible à partir du téléviseur et c'est bien dommage !

Reste la solution de remplacer mon décodeur UHD Orange par un autre modèle d'un autre fournisseur d'accès internet ou de trouver un autre moyen de réception de la chaine Canal+ en 4K....

SOUGOULE
Nouveau

Ya aucun solution, c est un defaut de fabrication sony, j'ai eu le service de sony et ils ont pas été capable de resoudre ce probleme. Mon prochain televiseur sera samsung

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir SOUGOULE,

Comme expliqué plus haut dans les messages, cela n'a strictement rien à voir avec le téléviseur, c'est un problème connu de diffusion de chaînes avec certains décodeur...

Cdt,

BlackLotus7