annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Freezes sur AF9 & problème avec le chromecast intégré

profile.country.FR.title
amanssan
Explorateur

Freezes sur AF9 & problème avec le chromecast intégré

Bonjour,

 

Par ailleurs très content de la qualité de l'image j'ai un souci de freeze de l'image.

 

1/ Freeze de l'image

Que ce soit à partir de netflix, amazon, kodi (librairie sur le nas), freebox, mycanal, etc.... l'image freeze régulièrement.

Ce n'est pas à interval régulier mais très souvent, genre toutes les 5 à 10mn.

L'image freeze pendant un grosse seconde puis revient à la normale, au timing où elle doit être.

Le son ne freeze pas pendant ce temps là.

Je n'ai jamais rencontré de problème de lags sur mon réseau local (en GB), ni internet (fibre).

J'ai jamais eu ce genre de souci avec un ptit raspi qui servait de mediacenter avant cette tv, ce qui confirme que ce n'est pas un souci de latence sur mon réseau.

 

2/ Chromecast intégré et Ambient Mode

Je ne sais pas de qui le problème vient, sony ou google, mais impossible de mettre autre chose que les photos "Art gallery". J'ai beau sélectionner uniquement "Google Photos", la télé ne prend pas en compte (cela fonctionne très bien sur un chromecast classic).

L'option pour choisir le format d'heure reste sur 12h. Quand je tente de la passer en 24h, le message "Could not communicate with your Android TV" apparait, ce qui est faux bien entendu ^^

 

Merci de votre retour.

Cdt

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour amanssan,

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour leur demander de vous aider. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Logicos
Explorateur

Bonjour,

 

Je confirme les "freeze" d'images .

J'ai fait plein de tests en tout sens, et rien n'y fait: ça freeze toutes les 30 a 60 minutes.

Toutes mon installation est neuve, les firmwares a jour, les câblages neufs.

 

A+

profile.country.CH.title
LorHan
Membre

Je confirme, j'ai le même problème depuis la mise à jour 6.0744 du 27 mars 2019, la TV présente un bug très gênant : dans la plupart des applications internes de la TV (Netflix, Amazon Prime, Kodi, MrMc, etc.) l'image se fige un instant (1 à 2 secondes) alors que le son continue, puis l'image accélère pour rattraper le son. Cela arrive de manière aléatoire sur tous types de contenus (24, 50 ou 60 Hz). Je précise j'ai tout essayé vos soit disant solutions sans succès; débrancher la prise secteur, appuyer 10 secondes sur la touche On/Off de la télécommande et même fait une réinitialisation des réglages d'usine... Merci de transmettre ce bug aux équipes techniques compétentes pour résoudre ce problème via une future mise à jour.
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour LorHan,

 

Le mieux est de contacter l'Assistance dans ce cas:  https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.