annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fuite de lumière 55XE8596

profile.country.FR.title
ousbouzo
Nouveau

Fuite de lumière 55XE8596

Bonjour à tous,

 

Je souhaite partager mon expérience avec mon 55XE8596. Cela fait déja un moiment que j'ai reperé des gros soucis de fuite de lumière, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Il date de aout 2017 dernier mais je n'ai commencé à beaucoup l'utiliser que vers janvier.

Comme vous pouvez le constater, mon écran a d’importants problèmes de fuites de lumière et clouding notamment sur la partie supérieure gauche de l’écran. Ceci est très gênant lorsqu’il s’agit de regarder des contenus avec des images plutôt sombres, mais il est aussi gênant avec des images claires (difficile à voir en photo par contre). On voit bien le clouding en bas d’écran puisqu’il s’agit d’un edge Led, mais il y a d’importantes taches de lumières en plein milieu. J’ai remarqué que ce phénomène était encore plus visible avec les contenus 4K et lorsque que je joue à ma PS4 Pro. Ca semble s’empirer avec le temps.

L'effet s'atténue lorsqu'on baisse la lumière et joue avec les réglages mais ne disparait pas, surtout les grosses tâches à gauche.

 

Je suis déja en contact avec l'assistance sony, et pour l'instant nous en somme à la recalibration/remise à zéro de l'écran. Mais pour moi, il est clair que c'est un problème matériel / de montage de la dalle.

 

Qu'en pensez-vous ? Et surtout que feriez-vous à ma place ?

 

Merci pour votre aideDiapositive1 (002).JPGDiapositive2 (002).JPGDiapositive3 (002).JPG

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour ousbouzo,

 

Je suis désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre téléviseur. J'espère que l'Assistance Sony pourra vous aider.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A