annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Google home ne veut plus eteindre la TV

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Virginieric
Explorateur

Google home ne veut plus eteindre la TV

Bonjour,
Impossible d'éteindre notre TV SONY KD65AG8 depuis 15 jours. Google home répond : "je n'ai pas réussi à éteindre la télévision, reportez au manuel d'utilisation…". Ce qui est bizarre, c'est que la commande "allume la télévision" fonctionne toujours avec Google home, ainsi que les commandes pour augmenter ou baisser le son. Nous n'avons pas modifié les paramètres sur la TV… Quelqu'un aurait-il une idée ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Virginieric
Explorateur

Problème enfin résolu !

En appuyant sur le bouton Micro de la télécommande, puis en répondant OK aux questions posées sur la TV.

Cela a activé les commandes vocales de la télécommande et en même temps sur la Google HOME.

La TV s'éteint maintenant, lorsqu'on donne l'ordre suivant à la Google Home : "OK GOOGLE, éteint la télé !"

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Virginieric,

 

Si cette manipulation reste possible (malgré ce soucis technique) pouvez-vous remettre votre appareil aux paramètres d'usine, et nous dire si cela permet de régler le problème ?

 

La procédure pour ce faire se trouve dans le guide d'utilisation en ligne de ce modèle : https://bit.ly/3aBgAzI

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Virginieric
Explorateur

Merci pour votre réponse, mais la remise aux paramètres d'usine n'a rien solutionné. C'est même pire car  Google home ne peux plus allumer la TV. A présent, seules les commandes de réglage du volume du son sont possibles.

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Virginieric,

 

Je pense qu'il est préférable de contacter le SAV dans ce cas.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Meyazur
Explorateur

Bonjour,

J'avais eu le même souci avec ma xf90 après une mise à jour en fin d'année...

Je ne sais plus vraiment comment le problème s'était résolu car j'avais un peu touché à tout dans les réglages mais il me semble que c'était après avoir activé la veille dans les réglages (alimentation et économiseur d'écran). Et après les changements je redemarrais la TV avec un appui long sur le bouton off de la télécommande.

Si jamais ça peut vous aider.

profile.country.FR.title
Virginieric
Explorateur

Bonjour,

 

La situation est revenue soudainement comme au départ : c'est à dire que Google home ALLUME la TV et CHANGE le son mais n'accepte pas d'ETEINDRE la TV.

Nous avons essayé la manipulation que vous nous avez indiquée, mais malheureusement, sans effet !

Merci quand même pour votre réponse.

 

 

profile.country.FR.title
Virginieric
Explorateur

Problème enfin résolu !

En appuyant sur le bouton Micro de la télécommande, puis en répondant OK aux questions posées sur la TV.

Cela a activé les commandes vocales de la télécommande et en même temps sur la Google HOME.

La TV s'éteint maintenant, lorsqu'on donne l'ordre suivant à la Google Home : "OK GOOGLE, éteint la télé !"

 

 

profile.country.FR.title
laurentkancel
Explorateur

Bonjour,

J'ai la tv KD-55X8505C dont le firmware est à jour. Alors je possède le même problème mais je voudrais juste savoir quelle question poser à la tv pour répondre ok ? Parce que j'ai un gros problème quand je pose une question google me répond en me lisant la ligne de code de la réponse !😵

merci à toi

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour laurentkancel,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser la connexion? et réinitialiser le téléviseur?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
laurentkancel
Explorateur

Bonjour @Salah_86

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, alors j’ai fait tout ce dont vous me 
parlez mais rien à faire, quand j’ai réinitialisé la tv j’ai procédé
également à la mise à jour des logiciels.

 

Non seulement la tv me répond en citant les lignes de code mais Google home allume mais n'éteindre pas la tv et me répond de me référer au manuel ou d’appeler le
fabricant pour savoir si cela est possible. C’est dommage et étrange que la
commande fonctionne d’un sens et pas de l’autre.

 

Dans tout les cas merci a vous !