annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDMI 2.1 : Aucune anticipation de la part de Sony

profile.country.FR.title
Palama13
Membre

HDMI 2.1 : Aucune anticipation de la part de Sony

Bonjour, étant fan de Sony, je dois dire que je suis quand même assez déçu de la façon dont vous gérez le choses.

Pour commencer, j'ai appris il y a peu de temps que maintenant la division PlayStation et la division TV vont travailler ensemble pour l'élaboration des futures TV, comme vous le faites déjà depuis des années avec Sony Pictures pour le cinéma.

Il était temps, depuis 2013 où la PS4 est sortie, cela aurait dû être fait.

LG et je ne fais pas de pub pour eux car je ne suis pas fan de leurs produits font déjà cela depuis presque 2 ans avec Nvidia et pourtant contrairement à vous il s'agit là de deux entreprises différentes.

Vous n'avez aucune excuse.

Cela veut dire que ceux qui ont acheter leur TV récemment et je remonte maximum à 2017 l'ont dans l'os.

A part 2 modèles AUCUNE de vos TV est compatible HDMI 2.1.

J’imagine que cela sera rectifié avec les futures modèles 2021 mais c'est un peu tard.

Vous connaissez depuis des années les caractéristiques de votre PS5 et vous saviez que pour en profiter au maximum, il fallait une TV compatible HDMI 2.1, il n'y a eu aucune anticipation de votre part.

Il fallait que cette norme soit disponible sur vos TV à partir des modèles 2017 ou 2018.

Je me retrouve donc avec deux TV haut de gamme Sony. Un KD-55XF9005 de 2018, acheté en 2019 et un KD-49XE9005 déjà "obsolètes" au bout de 2 à 3 ans. C'est totalement inacceptable.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Ccuzbal
Explorateur

Bonjour j ai eu l assistance Sony sur ce sujet et ils vont mettre disponible en février une maj rendant le hdmi 2 en hdmi 2.1 sur les modèles AG de 2019.

 

profile.country.FR.title
Palama13
Membre

Pardon de le dire mais j'ai des gros doutes ce qu'a dit l'assistance Sony sur les modèle 2019.

J'ai vu un peu partout sur les modèles 2020 que seul le XH9005 et un autre modèle dont je me souviens plus la référence seraient compatible HDMI 2.1 via une MAJ déjà disponible il me semble.

Les OLED de 2020 et le XH9505 qui sont pourtant au dessus en gamme au HX9005 ne seraient pas compatibles non plus même par une MAJ.

profile.country.US.title
Kadaj69
Nouveau

J ai malheureusement les mêmes doutes que toi. J'ai acheté un  55xh9505 en août car la dalle de ma 55xe9305 a rendu l âme tout juste 3 ans après achat. Merci l'extension de garantie mais sur une tv à plus de 200 euros ça fait mal. 

J'ai hésité avec un oled mais je suis gamer et j'ai eu peur de l écran brûlé. 

Je ne suis pas fan des images des samsung donc je retourne chez Sony et la j'ai hésité entre la gamme xh90 et xh95. 2.1 ou pas ? 

J'ai vu les 2 modèles l'un à côté de lautre ( sur les mêmes réglages, je précise) et là c'était  une évidence , l'image des xh95 est beaucoup plus belle. Bien plus lumineuse et colorée bet ne parlons même pas des noirs. C'était flagrant malgré les lumières du magasin. Je discute avec le vendeur ( fnac lyon Bellecour) de l histoire de l'hdmi 2.1 et il me dit que ça serait bien prévu que la gamme xh95 soit mise à jour pour du 2.1 sachant que c'est le haut de gamme.

Bon je suis très content de ma tv mais je suis déçu également des choix de sony qui est clairement en retard sur la concurrence. 

Sachant que j'ai un nouveau téléviseur à acheter bientôt, je pense que j'irai l'acheter à la concurrence.