annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

hdmi arc/earc son ok mais pas d'image

profile.country.FR.title
sholka
Explorateur

hdmi arc/earc son ok mais pas d'image

Bonjour tout le monde,

J'ai branché ma ps5 en hdmi arc/earc sur une enceinte Denon compatible et elle même sur mon téléviseur xh95 de sony. Le soucis c'est que j'ai le son mais pas d'image :/. Est-ce qu'il faut régler qch au niveau des paramètres du téléviseur? Ou autre chose?

Merci d'avance de vos réponses

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour, @sholka 

 

Vos raccordements ne sont pas bons.

 

Ce qu'il faut faire

 

1- Vous raccordez votre PS5 sur le TV sur une entrée HDMI autre que celle prévue pour le earc.

2- Vous raccordez votre barre de son Denon directement au TV en HDMI earc donc sur celle dédiée en earc sur le TV (probablement la HDMI3).

3- Vous vérifiez que la fonction earc est bien activée sur le téléviseur.

 

Dans cette configuration tous les sons qui arrivent des périphériques branchés au téléviseur y compris ceux des applications ou des tuners du téléviseur seront re-routés vers la barre de son.

 

Cordialement.

 

profile.country.FR.title
sholka
Explorateur

Bonjour,

déjà merci de votre réponse.

J'ai fait comme vous avez décrit et l'image c'est bon mais pas de son :/. Il y t-il un autre paramètre à régler? J'ai pourtant mis le mode earc en mode auto. 

A noter que j'ai une denon home soundbar 550

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @sholka 

 

Bien veiller à relier entre elles les prises hdmi earc des deux appareils (TV et barre de son).

Il faut paramétrer à la fois le téléviseur et la barre de son.

Normalement on pilote le volume avec la télécommande du téléviseur et en théorie son allumage  (la fonction CEC qui doit être active sur les deux appareils).

Parfois ça cafouille et dans ce cas il faut tout éteindre électriquement (prises de courant)  pendant 2 minutes et réessayer.

Le mode d'emploi de votre barre de son se trouve ici à télécharger. (page 21)

https://manuals.denon.com/DENONHOMESB550/EU/FR/

Prenez le temps de bien le lire.

Vous allez y arriver.

 

Cordialement

 

 

profile.country.FR.title
sholka
Explorateur

c'est j'ai trouvé le problème, c'était un paramètre à régler sur l'application HEOS :).

Par contre j'ai aussi remarqué, que lors d'une location de film sur google film (je ne sais plus le nom de l'application) il y des microcoupures de son, genre 1 sec, régulièrement. Est-ce que c'est aussi un paramètre à régler sur le télé ou barre de son?

Balises (1)
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@sholka 

Très vous y êtes arrivé par vous même 👍.

 

Pour les micro coupures en earc, hé bien vous n'êtes pas le seul qui rencontre ce genre de phénomène.

Il n'y a qu'à lire ce forum ou HCFR sur les 12 derniers mois pour s'en convaincre.

Elle sont plus particulièrement présentes  sur les barres de son ou ampli home cinéma Marantz et Denon qui appartiennent au même groupe.

I

Ce sont des bugs, sont ils résolus? je n'en sais rien.

Toutefois il convient dans un premier temps de bien s'assurer qu'on a les dernières mises à jour aussi bien sur le téléviseur que sur la barre de son et dans le cas contraire de les effectuer via Internet.

 

Si ça persiste, alors laissez vos 2 appareils + la PS5  débranchés électriquement  au moins une nuit entière de façon à ce que toute l’électronique se décharge complétement.

 

Bon courage car les bugs via les earc sont  fréquents avec les TV SONY mêmes avec des amplis HC SONY.

J'en ai moi même parfois avec un ampli HC Onkyo.

 

La dernière solution qui est un mode dégradé car vous n'aurez plus de 7.1 et d'ATMOS consiste à utiliser un câble optique à la place du earc. Cette solution rend impossible le 5.1 avec Disney + à cause d'un autre bug, ainsi va le monde de l'informatique à base d'applications mal gérées et en constantes évolutions où chacun se rejette la balle.

 

Cordialement.

 

profile.country.FR.title
sholka
Explorateur

j'ai aussi remarqué que quand je lance une vidéo sur youtube le son commence  venir 2-3 sec après le début de la vidéo mais pas de décalage entre le son et l'image. Est-ce du à ce bug ou est-ce un paramètre sur le téléviseur à régler? 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@sholka 

Rien d'anormal, il faut laisser les systèmes se synchroniser.

 

Mais au fait avez vous résolu vos problèmes de micro coupures?

profile.country.FR.title
sholka
Explorateur

non pas encore. Pour les micro coupures ce qui est "étrange" c'est que ça le fait seulement pendant des films loués (ce que je fait assez peu). 

Quand je regarde la télé ou quand je joue à la ps5 il n'y a pas de microcoupures 😕

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonsoir ,

je pense que vous pouvez vérifier la dernière mise à jour de la Tv :- https://bit.ly/3qull78 .

Bonne soirée 
Safie