annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDR 10 + ET SONY

profile.country.FR.title
Dendroaspis
Explorateur

HDR 10 + ET SONY

Bonjour

Peut on demander à Sony France si une mise à jour du HDR 10 + ne pourrait pas être fait sur leurs téléviseurs 

car franchement toutes les autres grandes marques font le Dolby vision ET le HDR 10 +

en plus c'est libre de droit contrairement au Dolby vision 

par une mise à jour je pense et j'espère que c'est réalisable 

Ils ne peuvent que perdre des clients et pour moi c'est quand même un regret de savoir que seul le HDR 10 est présent 

Cela manque pour les Blu-rays 4K et la Twenty century fox ne fait pas de Dolby vision donc de savoir que le HDR 10+ est sur leurs Blu-rays et que l''on peut y accéder est dommage vu leurs catalogues 

 Cela handicape leurs propres ventes de lecteurs Sony car ils n'ont pas ce HDR 10 + contrairement à Panasonic et Samsung

Si on achète un lecteur Panasonic tout les HDR sont dessus et mon choix se portera sur un Panasonic et non pas un Sony à cause de ça ( le DP-UB820)

je sais que je ne suis qu'un acheteur mais si tout le monde pouvaient leurs dire ce serait bien 

c'est un peu comme la guerre du Betamax (qui je crois est toujours présent dans le professionnel ) et du VHS pour les magnétoscopes complétement stupide ! c'est purement une guerre d'égo 

On va dire que c'est un  billet d'humeur 

Merci 

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

Un téléviseur Dolby Vision n'aurait pas de problème pour lire du HDR10+ (lu dans un magazine), forcez le manuellement en Dolby Vision lors de la lecture et comparez.

Par contre un téléviseur HDR10+ ne saura jamais exploiter une source Dolby Vision.

Le plus mauvais choix, c'est Samsung qui l'a fait, aucun de ses téléviseurs qui sont tous des LCD, ne propose le Dolby Vision. Rappelons que cette marque a tué la TV3D, et qu'elle essaie aussi de tuer le support physique (Blu-ray). En effet ce fut la première marque a supprimer de sa gamme les TV compatibles 3D, les autres ont emboité le pas, elle essaye de réitérer son coup en ayant supprimé la production de lecteur de blu-ray.

 

Toutefois votre demande me parait tout à fait légitime, n'oublions pas que Sony est aussi dans la production avec Columbia......donc contre la Fox alliée de Samsung.

 

Cordialement

 

 

 

profile.country.FR.title
Dendroaspis
Explorateur

merci pour votre réponse et cela me rassure 

je voie quand je regarde des photos de colorimétrie avec du RGB que le Dolby vision représente comparé au HDR 10 une étendue de couleur très nettement supérieur et que le HDR 10+ n'est que du HDR 10 dynamique la colorimétrie est refaite à chaque scène et c'est du 10 bits comparé au Dolby vision qui est à 12 bits 

Merci de m'avoir dit que l'on peut forcer le HDR 10 il faudra que j'essaye avec le lecteur Blu-ray que je n'ai pas encore je ne savais pas que cela été possible

Cordialement

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Et pour vous rassurer encore plus, si vous regardez bien, vous ne trouverez pas d'ampli Home Cinéma même dans le très haut de gamme un modèle où il est spécifié qu'il est HDR 10+.

C'est toujours HDR 10, DV (pour Dolby Vision) , HLG.

Voilà, vous forcerez en manuel le téléviseur en DV pour voir si c'est mieux qu'en automatique lors de la lecture d'un UHD Blu-ray codé en HDR10+ .

 

Cordialement