- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
HDR de mauvaise qualitée
Bonjour,
Encore un soucis avec mon bravia XD7005. Décidément je commence à regretter cet achat ...
Lorsque je met une source HDR, l'image est beaucoup plus sombre qu'en SDR, les couleurs sont fades. On est loin de l'HDR...
J'ai trituré les réglages de A a Z, rien n'y fais, l'image est plus jolie en SDR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Si les réglages de sortie HDMI ont été mis sur 4k hdr 60, que l'image est sombre et jaune,
Hélas, pas de miracle, c'est le symptôme d'une Tv pas HDR... j'ai la serie d'avant XC8005 en 55 (dalle VA) et elle n'est pas HDR. Votre dalle est IPS (avec contraste moindre), le mieux c'est de visionner le bluray en version BD (1080p) et non le Bluray 4k HDR, ou regarder de la 4K non HDR... généralement les BD 4k sont vendus avec le bluray HD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Donc sony vend une TV estanpillé HDR qui ne l'est pas vraiment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Ce n'est pas la 1ère fois, ma Tv 55x8005c, était HDR au début (1ers firmwares) et puis plus HDR aprés...
De toute facon généralement la luminosité ne respecte pas les valeurs minimum du HDR (1000 nits), la plupart des tv bas et moyenne gamme Sony ou autres marques tournent autour 400 / 450cd/m² maxi...
Le réel problème est que l'on ne peut pas désactiver le procédé HDR, tous les BD 4k sont HDR... ils sont modifiés au niveau teinte et luminosité. Pour avoir plus de luminosité il faut du local/micro dimming et cela coute bien plus cher !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Le modèle XD7005 est bien compatible HDR mais pas le 55X8005c de 2015.
En ce qui concerne l'image, avez-vous la même qualité d'image avec toutes les sources?
Merci,
Sarah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Lorsque j’active le HDR j’ai une image sombre, des couleurs fades ( dans mes réglages la luminosité est pourtant au maximum. Lorsque je le désactive, et sur la même sources, j’ai des images lumineuses et des couleurs éclatantes. J’utilise bien le port HDMI 2 ou 3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour Kevin207,
Je vous conseille de consulter ce lien https://bit.ly/2Juaq9W.
Sinon, vous pouvez contacter le support Sony et envoyer des photos pour qu'ils puissent vous aider.
Bonne chance,
Cappu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Je viens de tester également sur l’application intégré netflix. On voit bien l’image perdre en luminosité quand le mode HDR s’active. Même les noirs sont moins noir en hdr ...
Bref très déçu de Sony. Ma prochaine TV sera une oled mais pas de chez Sony en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour Kevin207,
Il faut toujours lire les tests avant d’acheter, tous les tests stipulent bien ce manque de luminosité en mode HDR.. :
https://www.techradar.com/reviews/sony-xe70-series-kd-55xe720e
http://www.trustedreviews.com/reviews/sony-xe70
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x720e
Cependant, j'ai réussi à trouver des bons réglages en comparant avec des films 1080p et 4kHDR pour se rapprocher au mieux de l'image du même film en 1080p car sur ce point-là (1080p), elle excelle en qualité d'image.
Mais ne compte pas sur les aides des modérateurs ici, ce sont des incapables, ils ne t’aideront jamais précisément car ils n’y connaissent rien, ils sont juste bon à t’envoyer des liens ou dire d’appeler le SAV.
Je peux te donner mes réglages si tu le souhaites.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Mais je constate que Sony n’a rien fait pour améliorer ça, et a remplacé son système prioritaire qui avait l’air pas mal par cette bouse d’android TV 🙁
Je veux bien tes réglages pour voir