annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HEVC non fonctionnel sur 65x9005b

RÉSOLU
celtagaz
Membre

HEVC non fonctionnel sur 65x9005b

Bonjour

Je voudrais bien que Sony puisse nous expliquer pourquoi une TV 4K ne sais pas lire les programmes UHD en HEVC.

 

En effet, le récepteur satellite ne fonctionne pas en 4K ; son mais "pas d'image" sur les chaines en clair Astra et Eutelsat.

-Idem pour les deux chaines démo de la TNT son et "pas d'image".

-Idem pour la lecture des .TS de démonstration en H265 a partir du lecteur multimédia.

 

Donc pour moi il y a tromperie sur les spécifications commerciales du produit et j'aimerais bien savoir pourquoi Sony ne procède pas a une mise a jour de son produit haut de gamme soit disant compatible HEVC?.

 

Parce que même si les programmes sont minces on aimerai bien pouvoir regarder le minimum qui existe...sinon pourquoi acheter une TV UHD A 4000€?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TVHD06
Explorateur

Je confirme que le tuner satellite intégré est compatible UHD 4K.

Par exemple, la chaîne de démonstration "UHD 4K Channel" diffusée en clair sur le satellite Hot Bird 13° est bien décodée.

Merci aux techniciens et développeurs Sony.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
DidierHDS
Nouveau

Id° Sony est vraiment à éviter !
f5prjrj91
Nouveau

Client HD chez Samsung, je m'apprêtais à passer chez Sony pour l'UHD.

Voyant avec quelle légèreté Sony se comporte avec ses clients en affirmant des spécifications non conformes pour l'UHD, eh bien je vais rester chez Samsung car chez-eux le HEVC, ça marche !

By ! 😞

TVHD06
Explorateur

J'ai testé le tuner DVS2 intégré de mon Sony KD55X9005BB sur plusieurs satellites, dont Astra 19°, Hot Bird 13°, Eutelsat 5W, et a chaque fois j'ai eu accès seulement au son des chaînes diffusées en UHD HEVC, mais aucune image. S'agissant d'un TV UHD 4K haut de gamme réputé par Sony comme compatible HEVC, je suis proprement scandalisé, alors que les modèles de TV UHD commercialisés par Samsung permettent de capter sans problème les programmes diffusés en UHD HEVC par satellite. J'assimile cela a de la tromperie pure et simple et je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit.

Fidèle pour ma part a la marque Sony depuis de nombreuses années, il serait inadmissible et inacceptable qu'une mise a jour ne corrige pas rapidement ce problème qui est très mal vécu par les clients possesseurs d'une TV Sony UHD 4K.

TVHD06
Explorateur

J'ajoute que cette incompatiblité HEVC ne se limite pas au tuner satellite, mais concerne également les 4 entrées HDMI.

celtagaz
Membre

Quand tu entres un signal en HDMI il est ni MP4 ni HEVC c'est un signal vidéo déja décodé...

TVHD06
Explorateur

OK, bien vu, et autant pour moi en ce qui concerne les entrées HDMI.

Mais d'après un intervenant très bien renseigné du forum HDfever, les tuners DVBT2 et DVBC du TV ne sont pas HEVC...

Je pense que le marketing a ses limites; il ne doit pas punir le consommateur qui achète un produit censé être opérationnel dans les proches années qui suivent l'achat.

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour à tous,

 

Je suis navrée d'apprendre ce problème. Avez-vous essayé de contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour que ce format puisse être lu par vos téléviseurs ? Vous trouverez ici tous leurs points de contact : http://services.sony.fr/support/fr/contacts/email

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

celtagaz
Membre

Bonjour,

J'ai pensé que poster sur ce forum Sony suffirait pour faire réagir Sony plutôt qu'une action individuelle car je ne suis pas le seul concerné c'est un problème du produit en lui même.

 

Client depuis 35 ans de Sony pour qui j'ai confiance et j'allouais la qualité de ses produits j'espérais acheter un produit conforme a ses spécifications.

 

Sinon je me serais dirigé vers un téléviseur de marque Samsung qui lui exploite les programmes UHD qui lui sont dédiés. :wink:

Kamy_S
Membre

 

Bonsoir celtagaz,

 

Nous sommes toujours à votre écoute sur ce forum, mais parfois nous vous encourageons à contacter l'Assistance Technique afin qu'ils puissent résoudre un problème plus rapidement.

Nous vous remercions de votre patience, et encore une fois, tenez-nous au courant.

 

Bonne semaine à vous !
Kamila_S