annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Incompréhension !!!!! TV Sony KD-55S8505C

profile.country.FR.title
ridder23
Explorateur

Incompréhension !!!!! TV Sony KD-55S8505C

Bonjour

VOila j espère que je vais réussir a bien expliquer sur ce qu il m arrive.

j éteints ma télé un soir. Le lendemain matin j essaye de l allumer. Elle s allume mais j arrive plus a utiliser la télécommande. Je pense que les piles de la télécommande son mort. Je change les piles et toujours rien. 

Mais la télé s éteints au bout de 5 min toute seul. J arrive plus a la rallumer avec la télécommande. J essaie avec les bouton sur la télé. Sa marche. Mais ensuite je peux rien faire. La télé ce lance avec l image ANDROID. Mais s éteints toutes seule au bout de 5 min. Je comprends pas. J insiste et la elle reste allumer mais je peux rein faire fonction par la télécommande ou par les boutons sur de la TV. Elle s éteints mais que lorsque l écran m inscrit que la mise en veille automatique va l éteindre ( Environ 5 h de TV).

J appel Sony. Réponse. Je vous envoie un mail pour vous donner des démarches manuelle a faire sans télécommande. Franchement. C abuser. Même pas de réponse sur une possibilité de BUG de logiciel ou autre. 

Si en manuel ne fonctionne pas voir avec un réparateur agrées. 

Quelqu un a déjà eu ce problème pour m aider ou me donner des démarches à faire pour lancer la TV?

Car j essaie plein de test. Je comprends pas. 

Merci D’avance 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour ridder23,

 

Si vous avez reçu les instructions pour gérer en manuel votre TV, je vous conseille d'en profiter vite fait pour la réinitialiser et repartir sur une installation propre, nul doute qu'il doit y avoir un bug là.

 

Faites la réinitialisation et tenez-nous au courant.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir ridder23,

 

Si besoin les étapes de la réinitialisation de votre appareil se trouvent ici : https://bit.ly/3bFUOuC

 

Cordialement,

 

Gracy

 

 

profile.country.FR.title
ridder23
Explorateur

Bonjour 

Nan je peux plus rien faire. 

J arrive a lancer la TV sois avec le bouton de la télécommande ou le bouton manuel sur la TV.

Apres je peux plus rien faire. 

La TV se lance et au bout de quelques minutes elle s arrête. 

C est incompréhensible. Ça sent le bug sur la TV

Aucune solution est proposer par Sony. A part voir avec un réparateur.

J ai contacter un réparateur. Lui même n a pas connu ce genre de problème. 

C est abuser une TV de 4 ans avec une mise a jour automatique sur la TV. Un achat de 1500 euro et personne pour dire qu elle pourrait être le problème.  

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello.

Est-ce que vous pouvez :

1 : laisser la TV débranchée toute la nuit

2 : Laisser les piles hors de la télécommandes pendant environ 1 minute

et réessayer le tout ? ça serait dommage qu'un bug empêche d'utiliser la TV 😞 Si ce n'est pas un problème matériel il doit bien y avoir une solution

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir ridder23,

 

Essayez le dépannage disponible ici:

 

https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs-android-/kd-55s8505c/articles...

 

Cordialement,

SH.

 

profile.country.FR.title
ridder23
Explorateur

Bonjour à tous et merci pour votre aide

 

alors j ai fais les tests en appuyant sur le bouton vol- et démarrage tv. J ai bien eu un voyant vert comme cela est expliquer dans vos liens. Mais la suite il sa passe rien. 
J ai laisser la tv tranquille pendant plusieurs jours. 
Rien n a changer. 
PFFF dégoûter. Une télé androïd qui n arrive pas à se rebooter. Et le pire pas de solution pour pouvoir la réinstaller d origine. 

profile.country.FR.title
g1575252
Explorateur

bonjour,

je tiens à partager l'incompréhension de ridder23.

j'ai rencontré un problème analogue. le téléviseur s’allume et s'éteint seul toute les 15 secondes. ce problème semble connu puisque des solutions sont proposée sur internet de réinitialiser l'appareil en appuyant simultanément sur le bouton power et le bouton volume directement sur la TV afin de procéder à sa réinitialisation.

cela étant fait à plusieurs reprises et n'ayant pas produit d'effet j'ai appelé le service dépannage SONY qui m'a fait la même réponse "appeler votre dépanneur". c'est vraiment scandaleux, un appareil de ce prix qui tombe en panne au bout d'à peine 5 ans, sans que l'on soit certain de pouvoir le dépanner.

çà sent l'obsolescence programmée!!!! je ne manquerai de diffuser l'information auprès des associations de consommateurs et des réseaux sociaux.

lolita77320

 

profile.country.FR.title
ridder23
Explorateur

Bonjour

 

Mon problème sur la TV est survenu pendant le changement en heure d ‘été. 

Pareil je pense aussi vraiment a l obsolescence programmée en lien avec les mises a jours qu on dois mettre en automatique. Je doute vraiment de ces mise a jours. Et regrette meme de les avoir faites.

 

Lolita77320 avez vous résolu le problème avec un dépanneur ou tout simplement jeter la TV et changer de marque ?

profile.country.FR.title
g1575252
Explorateur

Bonjour rider23

En cas d’impossibilité de reboutage de l’appareil il y a de fortes probabilités qu’il faille changer la carte électronique que l’on vous facture presque aussi cher que le téléviseur neuf avec en plus le coût de la réparation. De plus chez le revendeur on vous facture le prix du démontage et du devis donc si le coût de la réparation est trop important et qu’il vaut mieux racheter un produit vous en êtes encore de votre poche. J’ai donc opté pour un rachat direct d’un appareil neuf.

cela dit avec les autres marques ce n’est pas beaucoup mieux, ayant consulté les avis sur internet les défectuosités sont différentes mais tout aussi importantes. D’autant qu’avant celui-ci j’avais acheté un Samsung qui n’a duré que trois ans!!! Je vais donc opter pour un rachat à moindre coût ce qui me dérangera moins quand je devrais à nouveau changer de matériel d’ici trois à cinq ans.

bon courage à toi