annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Information "Signal absent" sur l'entrée TV

profile.country.fr_FR.title
Jerome7375
Nouveau

Information "Signal absent" sur l'entrée TV

Bonjour,

Je possède un téléviseur Sony KDL 55HX850 ainsi qu'un amplificateur Denon AVR 2113. Les deux appareils sont compatibles ARC. Je souhaite pouvoir regarder la TNT sur mon Sony (source : antenne collective de l'immeuble) et avoir le son (de la TNT) sur mon Denon.

Les deux appareils sont connectés via un câble HDMI de dernière génération (High Speed, Ethernet, ARC...). Sur mon Sony il est évidemment branché sur l'entrée HDMI 1 (la seule compatible ARC). Sur mon Denon il est branché sur la sortie Monitor OUT (compatible ARC aussi).

Si le Denon est éteint pas de problème particulier sur le Sony. Les chaînes TNT sont là avec le son. Dès que j'allume mon Denon, le Sony reste sur l'entrée "TV" (il ne bascule pas sur le HDMI 1) mais affiche un magnifique "Signal Absent" sur un écran noir sans aucun son.

Denon éteint j'ai les caractéristiques suivantes dans le menu "Options > Info système" Sony :

Qualité signal : 99

Puissance signal : 66

Pré Viterbi : 2.5E-3

Post Viterbi : 0

C/N : 26

5s : 0

AGC : 162

L'image TNT est belle et en HD quand le programme l'est.

Quand le Denon est allumé je n'ai plus d'image ("Signal absent") et les caractéristiques suivantes dans le menu "Options > Info système" Sony :

Qualité signal : 0

Puissance signal : 78

Pré Viterbi : 5E-1

Post Viterbi : 5E-1

C/N : 1

5s : 5E-1

AGC : 158

Le fait que le Denon soit allumé fait peut-être tomber la qualité du signal de l'antenne collective. Pourquoi ? Le câble de l'antenne collective est blindé. Le câble HDMI entre le Sony et le Denon est blindé.

Cordialement,

Jérôme.

Ajout du 2012-09-04 19:23

Quand le Denon est connecté sur un autre port HDMI du Sony (essai sur HDMI 3), il ne perturbe pas la réception du signal TNT en s'allumant. Il est reconnu par le Sony comme système audio mais ne fait pas dégager la TNT (le problème étant que seul le port HDMI 1 du Sony est compatible ARC - je n'ai donc pas le son de ma Sony sur mon Denon en passant par un autre port HDMI)


Je voudrais, comme cela m'était indiqué dans les fonctionnalités du produit (et ce qui en partie a guidé mon achat), utiliser la fonction ARC. Recourir à l'utilisation d'une fibre optique entre le Sony et le Denon pour véhiculer le son est techniquement possible mais me laisserait assez frustré.

Ce message a été modifié par: Jerome7375

0 RÉPONSES 0