annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Internet sur TV Bravia connectée : quelle déception !

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
kdl920
Visiteur

Internet sur TV Bravia connectée : quelle déception !

Bonjour

Le navigateur "Opéra" est un pur gadget : on abandonne toute navigation au bout de dix minutes tellement celle-ci est lourde et archaïque. :smileyblush: On se retrouve à l'ére de la préhistoire du web.

La saisie des URL est une vraie galère, en plus, pourquoi avoir choisi le terme de "onglets" plutôt que celui usuel sur Internet de "Favoris" :smileyconfused:, ça c'est pour plus de clarté....

La saisie des données dans un champ est une vrai prouesse, Sony n'a pas su mettre un clavier AZERTY virtuel  :angry: comme sur ses propres smartphone... Et que dire de la manipulation des ascenseurs haut/bas et droite/gauche d'une page : je n'ai toujours pas trouvé comment les utiliser :cry: !

Il faut passer par les options pour avoir accès à page précédente/suivante, mais rien pour voir le bas de la page affichée ni la zone invisible à droite.

Je viens de découvrir ce qu'est "la TV connectée" façon SONY sur le plus haut de gamme actuel, un KDL55HX920 à 3000€.... QUELLE DECEPTION ! inadmissible chez ce fabricant.

La publicité faite sur cette fonction est carrément abusive :smileyalert:: oui,oui on se connecte, mais là commence la galère. Les réponses "c'est comme ça et vous n'aurez aucune mise à jour du navigateur" faites par Rodolphe_Sony et/ou Stephane_Sony ou tout autre xyz_Sony  à d'autres acheteurs déçus par les mêmes constats montrent à quel point ce constructeur traite dédaigneusement ses clients :smileyshocked:: une petite explication technique et/ou commerciale de licence serait la bien venue :smileyplus: .

Je pensais acheter le nouveau lecteur Blu-Ray Disc 3D  BDP-S590 Wifi qui lui aussi à une connexion à Internet mais je crains qu'il ait les mêmes TRES GROS défauts de navigation et la même incapacité, faute d'accepter le Flash Player d'Adobe, de visionner les replay de Pluzz.fr et du groupe TF1,

        - un comble pour une télé qui se dit connectée et vendue beaucoup sur l'argument du replay :smileyalert::smileyalert::smileyalert:

          les vendeurs de la FNAC n'ont pas attiré mon attention sur ce très lourd handicap sinon j'aurais pris

          chez Samsung qui accepte tous les sites de replay avec Flash player  

.

Je suis curieux de rencontrer les satisfaits  :wink: de cette fonction Internet et surtout comment utiliser les ascenseurs dans la page web affichée.

J'attends la réponse de Rodolphe_Sony et/ou Stephane_Sony

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si çà coupe aussi souvent c'est qu'il y a un soucis avec votre installation ou votre télé dans les 2 cas, il faut que vous fassiez quelquechose car ce n'est pas normal.

Après votre problème de YouTube c'est pareil chez tous les contructeurs. ILlo vaut mieux passer par l'app dédié et s'il y a soucis...ben c'est à YouTube qu'il faut se plaindre c'est eux qui fournissent :grin:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
profile.country.fr_FR.title
kdl920
Visiteur

les correspondants Sony ne semblent pas pressés de répondre à mes questions.

En dehors de la seule fonction REPLAY de M6 et des sites Skype, Twitter, Facebook et EuroSport, les autres sites proposés sont sans intérêt...

La navigation sur Internet est tellement dissuasive (et que dire de la taille des textes : petite et moyenne est totalement inadaptée :alert: aux dalles de > 127cm) que je souhaiterai connaitre l'usage :thinking: qu'en font ceux qui ont le privilège :smileywink:d'avoir une tv connectée SONY ! 

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonjour,

Je partage l'avis de kdl920, j'ai un KDL40EX720. Je vais régulièrement sur Youtube qui reste pour moi le site le plus intéressant.

Coté pratique nous sommes à la préhistoire.

Je souhaite que la norme HBBTV prenne de l'essor et que les chaines élargissent les fonctions de replay avec cette norme si les constructeurs ne trouvent pas de contrats avec les diffuseurs.

La recherche sur internet n'est pas attractive au niveau pratique. A l'heure des smartphones les fabricants de TV ont encore des progrès à faire.

Cependant une télévision n'est pas un ordinateur.

profile.country.fr_FR.title
kdl920
Visiteur

Je suis d'accord avec toi philcom, j'ai acheté cette télé Sony pour sa qualité d'image exceptionnelle et là je ne suis pas déçu :slight_smile: ! je suis d'ailleurs Sony depuis fort longtemps.

J'ose moi aussi espérer que la norme HBBTV débouchera sur un accès tout azimut aux différents sites de Replay.

Sur le site Sony http://sony-kdl-55hx850.com/, américain je crois, tout au moins en anglais, j'ai vu une télécommande Sony particulièrement adaptée à la navigation sur le web :smileysad:.

Cette télécommande a un écran au recto et un clavier Qwerty au verso, génial, dans le style de la télécommande de la nouvelle Box de numéricable.

Cette télécommande concerne la nouvelle série de téléviseurs Bravia 2012, HX750, 850 et surement 950, ce qui sous entend que le navigateur Opéra a évolué, tout au moins sur les modèles américains.

Alors espérons une évolution pour les modèles Européens :smileywink:, particulièrement sur le très haut de gamme 2011.... 

En France personne ne semble au courant de cette télécommande.... bizarre ! si tu as des infos là-dessus ?

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonsoir,

Aucune info concernant cette télécommande.

Il est vraiment dommage que Sony ne soit pas plus réactif sur la TV connectée.

Vivement une évolution durant l'année 2012.

profile.country.fr_FR.title
kdl920
Visiteur

Si je me souviens bien des publicités Sony, je crois que bien souvent elles se terminent par " .... Sony l'a fait " alors vivons d'espoirs :smileywink::smileyhappy::smileysilly: !

profile.country.fr_FR.title
CPO_91
Visiteur

Bonjour

Moi aussi j'ai été déçu et je partage vos propos.  Bien que ces appareils soient connectés, peut-on espérer une évolution téléchargeable ? J'ai bien peur que non. Je crois qu'on s'est fait avoir, c'est pire que l'obsolescence programmée c'est de la pub attrappe pigeon.:smileyangry:

profile.country.fr_FR.title
zonoar
Visiteur

Bonjour,

Effectivement tout ceci est extremement décevant... Quelqu'un sait il s'il y a du nouveau concernant une éventuelle mise à jour du navigateur pour qu'il puisse servir à quelque chose?

En ce qui concerne la télécommande je vous recommande d'installer l'application media remote sur votre smart phone ou clavier à distance pour un PC. Celà permet de remplacer la télécommande.

En espérant être entendu par Sony ou pouvoir échanger ma TV contre un équivalent Samsung...

Cordialement,

Arnaud

profile.country.FR.title
t.rapaoly
Explorateur

Bonjour,

Navigation décevante.

Tout à fait d'accord, les rediffusions de certaines chaines ne sont tout simplement pas accessible avec le probleme de flash. On est alors cantonné , pour la france à regarder M6 replay. Sans parler du passage fastidieux, je veux dire ultra COMPLIQUÉ pour naviguer. ....

Heureusement que sony permet d'enregistrer des signets mais , hélas, ô hélas problème de flash. La dernière mise à jour du microgiciel date du 11 décembre, mais aucune amélioration du navigateur..

Si SONY ne se bouge pas le c..l la prochaine télé à acheter se fera chez les concurrents !!

Clt

profile.country.fr_FR.title
CPO_91
Visiteur

Bonsoir

Moi c'est décidé, Sony c'est fini :angry: :cry:

Au fait c'est quoi ce clavier à distance pour PC en guise de télécommande ?