Partagez votre expérience!
Bonjour à la communauté,
J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur Sony Bravia XF85 UHD 4K HDR Android TV 55 (KD55XF8596BAEP) principalement pour le jeux via la PS4 Pro et la XBOX ONE X.
Je constate sur TOUS les jeux une saccade absolument injouable...
Les modes d'image rendant une excellente fluidité sont "Sport" et "Animation", mais au détriement de la qualité, ces modes provoquant des artefacts atroces autours des personnages/objets en mouvement, surtout dans les phases d'action.
J'ai déjà tenté un grand nombre de réglages, niveau consoles et niveau TV, mais rien y fait ! Je serai très désapointé de devoir jouer en 1080p sur ce téléviseur, qui devrait faire le job correctement !
Existe-t-il un moyen de rendre le mode "Jeu" (ou autre) utilisable ?
Comment optimiser les réglages du téléviseur ?
Des membres possédant les mêmes equipements (TV et console) rencontrent-ils ce problème ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Bonjour Phil_V,
Et bienvenue sur la communauté !
De quelle manière reliez-vous votre console à votre TV Bravia ? Câble HDMI ?
Cdt,
BlackLotus7
Merci de votre réponse
Oui les consoles sont bien reliées en HDMI (les câbles d'origine fournis pas Microsoft et Sony).
Elles sont connectées sur le port HDMI 2 (PS4) et HMDI 3 ARC (XBOX), qui sont les deux seuls ports à pourvoir rendre en HDR sur ce modèle me semble-t-il.
J'ai testé d'inverser les concoles sur ces deux ports, résultat identique.
Très bizarre tout ça.
Le mode "Jeux" devrait pourtant être le bon, ce n'est pas normal.
2 tests:
- est-ce que vous avez le problème en regardant un DVD en 4K ?
- sinon il faudrait réinitialiser le téléviseur en config d'usine et voir comment le tout se comporte
Cdt,
BlackLotus7
Je ne dispose pas d'un Bluray 4k, mais je ferais le test si j'en ai l'occasion.
J'ai déjà réinitialisé la configuration d'usine... Pas de changement. 😞
Je vais tester également dès que possible un câble HDMI de meilleure qualité, mais je doute.
Entendu, tenez-nous au courant après le test avec le nouveau câble HDMI, on ne sait jamais.
Cdt,
BlackLotus7
Bonsoir,
Je viens de voir votre post et j'ai exactement le même souci avec les mêmes appareils 😋
J'ai tout essayé et rien à faire
Particularité, FORZA 7 fonctionne très bien. Le dernier CALL OF DUTY sorti hier, une catastrophe... Saccades à mort...
Avez trouvé une solution ?
Merci d'avance...
Bonjour PEDROPICARD46,
Essayez le mode amélioré, vous trouverez des informations ici: http://bit.do/fe9zZ
Cordialement,
SH.
Bonjour PEDROPICARD46,
Concernant le dernier Call Of, ils ont fait une mise à jour pour le jeu et cela passe mieux ensuite.
Cdt,
BlackLotus7
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ai bien activé le format amélioré sur le téléviseur.
Pour MODERN WARFARE, effectivement il y a du mieux mais à bug encore pas mal.
Si vous voyez autre chose, je suis preneur lol.
Bonne après midi et merci encore