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KD-49X8305C Carte mère HS

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Mattlocci
Explorateur

KD-49X8305C Carte mère HS

Bonjour,

 

Je viens vers vous car ma télévision Sony KD-49X8305C, achetée en octobre 2016 à la FNAC, s'est arrêtée de fonctionner d'un coup, le dimanche 12 janvier 2020.

Le téléviseur a visiblement tenté de redémarrer, mais l'animation Android (Marshmallow) de démarrage ne parvenait pas à se terminer : l'animation "freezait", puis tentait un nouveau redémarrage. Et ceci en boucle.

Ayant pris contact le 14 janvier 2020 avec votre service client par téléphone (réf 19597850),  un de vos conseillers me demande d'effectuer une manoeuvre de démarrage en appuyant simultanément sur les boutons "Volume -" et "Marche", mais sans succès : votre conseiller clientèle m'a alors demandé par téléphone de ramener ma TV au magasin Fnac dans lequel j'avais acheté ma TV. 

Arrivé à la FNAC, et après lui avoir fait part du problème, le conseiller FNAC m'indique qu'ils ne réparent pas de TV, que ce problème, connu, vient très certainement de la carte mère, que celà est probablement dû à une mise à jour Android qui ne passe pas : Il vaut mieux que je rachète directement  une nouvelle TV.

J'ai cependant amené ma TV chez un réparateur spécialisé, qui a effectué une recherche de panne (40€) : après recherche, c'est selon lui effectivement la carte mère qui est HS, il me confirme également que c'est une mise à jour Android qui est probablement à l'origine du problème. Il m'indique que la seule solution serait de remplacer la carte mère, mais que :

- cette dernière est difficilement trouvable

- que je ne serai pas à l'abri d'avoir à nouveau le même problème au moment d'une prochaine mise à jour Android

- que vu le prix global de l'intervention (achat nouvelle carte mère + intervention remplacement)  est de l'ordre de du prix d'achat de la TV neuve

--> il vaut mieux selon lui que je rachète une nouvelle TV.

Il semble que ce problème de carte mère soit fréquent sur vos téléviseurs, si l'on se base sur les retours d'expérience évoqués sur le site internet Community Sony.

Aussi je vous demande de bien vouloir me rembourser le prix de ma TV.

 

2 RÉPONSES 2
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Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Mattlocci,

 

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous est arrivé. Le mieux serait de demander cela directement à l'Assistance Sony, car nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous aider sur la Communauté. N'hésitez pas à les recontacter si vous ne l'avez pas déjà fait.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

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blaise.
Explorateur

Même problème sur ce modèle.

Acheté en 2016, tombé en panne subitement en janvier 2021.
Le téléviseur semble s'être mis à jour pendant mon absence. Depuis écran noir et reboots en boucle infinie.

 

J'avais pris une extension de garantie chez le marchand (qui traine des pieds pour un remplacement), mais je n'ai plus confiance dans ce téléviseur.

 

Comment être sûr qu'une prochaine mise à jour ne mettra pas à nouveau à plat la carte mère?