annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-49X8309C (Bravia 4K Android) : Bouton HOME inopérant !

RÉSOLU
profile.country.FR.title
JMT-35
Explorateur

KD-49X8309C (Bravia 4K Android) : Bouton HOME inopérant !

Bonjour,

 

Je possède un téléviseur 4K Sony Bravia sous Android TV(modèle kd-49x8309c, acheté chez Darty en janvier 2015, donc plus sous garantie).

 

Depuis quelques jours j'ai un soucis sur ma TV. Je ne saurais dire combien de temps avec exactitude, mais peut être depuis la dernière mise à jour ?
Elle est réglée pour une mise à jour automatique, donc je ne sais pas vraiment quand elle se met à jour...

 

Bref, voici le soucis : Le bouton "HOME" de la télécommande ne "fonctionne" plus. Tous les autres boutons fonctionnent correctement (donc c'est pas un problème général de la télécommande genre pile usée...), seul le "HOME" pose problème. Enfin en réalité le bouton en lui même fonctionne "normalement" puisque la LED en bas du téléviseur s'allume bien lorsque j'appuie dessus, preuve qu'il reçoit le signal de cette touche. Mais ce bouton n'a plus aucun effet!
Cela est très handicapant car c'est le seul et unique moyen d'accéder aux applications et surtout aux paramètres de la TV !

J'ai donc parcouru le forum de la communauté où ce problème apparaît pour plusieurs autres modèles mais les "solutions" proposées (genre l'affectation du bouton au périphérique HDMI) ne fonctionnent pas dans mon cas, et comme je ne peux plus accéder aux Menu / Paramètres, mes possibilités sont très minces (genre impossible de faire une réinitialisation usine sans accès au menu)...

 

Avez-vous une solution à me proposer SVP ?

 

Merci d'avance,
Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour JMT-35,

 

Veuillez vérifier ce lien, je l'ai trouvé dans la page de support:  https://bit.ly/2G4LhjX.

 

Bon courage,

SH.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
JMT-35
Explorateur

Je précise juste ce que j'ai déjà essayé, mais sans succès:

- Retirer les piles de la télécommande et les remettre après plusieurs minutes => aucun changement, même avec des piles neuves

- Redémarrer le téléviseur (appui long sur le bouton vert de la télécommande) => la TV se réinitialise bien mais ça ne résoud pas le problème

- Débrancher complètement la TV du courant pendant 1 journée complète, puis la rebrancher et la démarrer => idem aucun changement

- Retirer tous les périphériques (un lecteur blu-ray sur prise HDMI-1, et un disque dur USB sur USB-1) => idem, même après redémarrage de la TV sans aucun périph

- Modifier l'affectation HOME / HDMI (en fouillant j'ai pu accéder à ce menu par le bouton "Sync Menu" => Réglage HDMI -> Touches de commande -> "Aucun" ou "normal" ) => c'était déjà réglé sur "aucun" j'ai quand même essayé les autres valeurs, mais idem pas de correction!

profile.country.BE.title
daltonien
Explorateur

Voila je pense que j'ai la solution pour toi 

 

Peut etre certain passe par un home cinema  et  home s'affiche pas. 

La personellement j'ai tout couper , sauf la television , j'ai modifier dans home-parametre systeme-reglage-touche de commande peripherique  j'ai mis "aucun" et cela semble fonctionner. 

Plus eu aucun probleme depuis lors 

Apres je sais pas si la television pourrait avoir un defaut

si elle est toujours sous garantie j'irai djs voir le vendeur 

profile.country.FR.title
JMT-35
Explorateur

Merci daltonien pour votre réponse,

 

Néanmoins il serait judicieux de lire le message en entier avant d'y répondre:

1- Je dis que "HOME" ne fonctionne et la solution consiste à aller dans "HOME" / "PARAMETRE" ???? N'y aurait-il pas comme un problème de compréhension ?

2- Mais comme j'ai déjà pris la peine de l'écrire dans mon message précédent, j'ai déjà essayé cette "solution" (le même réglage peut aussi être atteint depuis le "SYNC MENU" qui lui fonctionne). Or le réglage de ma TV était déjà sur "aucun", donc solution innefficace (mais comme je suis joueur, j'ai quand même essayé toutes les autres valeurs, sans aucun changement, même après redémarrage entre chaque)

3- Ma TV est de 2015, donc elle n'est plus sous garantie évidement, et ça aussi je l'ai déjà écrit dans le 1er message... De toute façon vu la nature du problème (logiciel à n'en pas douter) et les délais de SAV, même si elle l'était encore je préfère très largement essayer de corriger par moi-même... le SAV c'est en dernier recours uniquement.

 

Merci quand même

profile.country.BE.title
daltonien
Explorateur

Cool la reponse pour le moins agressive !!!!. 

Dorénavant je m'abstiendrai d'essayer d'aider.

C'est le problème recurrant des forum quel qu'ils soit. 

Alors je pense qu' au lieux de faire de la litérrature il serait préférable que tu telephone au SAV.

Ils sont la pour ca  

 

 

 

profile.country.FR.title
JMT-35
Explorateur

Désolé si vous le prenez comme cela.

 

Je n'ai absolument aucune agressivité à votre égard, pas plus qu'envers tout autre membre de la communauté d'ailleurs, et je vous ai même bien remercié (2x) pour votre intention louable d'aide.

 

C'est très aimable à vous de vouloir essayer de m'aider et croyez bien que j'apprécie, mais pour bien aider il faut d'abord bien écouter (ou pour ici, bien lire).

 

Avant de créer ce nouveau sujet pour mon problème, j'ai passé pas mal de temps à lire tous les sujets que j'ai trouvé sur ce forum se rapprochant plus ou moins de mon problème, et à essayer chacune des solutions proposées sur ces sujets (y compris la votre que vous aviez déjà mentionné ailleurs), .

J'ai aussi pris la peine de bien détailler ici tous les symptômes et les solutions déjà testées, et ce afin déviter justement les réponses "hors sujet" ou inutiles ou en doublon.

 

Alors il me semble raisonnable d'espérer que les gens qui auront la gentillesse de bien vouloir essayer de m'aider (vous y compris) aient commencé par lire ce que j'ai écris, ainsi que les réponses déjà apportées par d'autres (s'il y en a) avant de répondre. Ce n'est pas de la littérature comme vous dites, mais une certaine forme de respect.

 

Merci encore pour votre intervention.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour JMT-35,

 

Veuillez vérifier ce lien, je l'ai trouvé dans la page de support:  https://bit.ly/2G4LhjX.

 

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
JMT-35
Explorateur

Merci Sarah pour votre réponse et votre aide.

 

C'est en effet la même solution que m'a indiqué Anthow dans l'autre sujet :

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/probleme-bouton-home-tv-sony-bravia-android/m-p/2565868#M17...

 

Et c'est effectivement la bonne solution.

En tout cas pour moi, la réinitialisation usine a fonctionné parfaitement, j'ai retrouvé un bouton HOME opérationnel.

 

Merci encore !👍