annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-49XD7005 - phénomène de clouding important sur sorties HDMI

ptitof78990
Nouveau

KD-49XD7005 - phénomène de clouding important sur sorties HDMI

bonjour,

 

Mon père vient de me faire don de son ancien téléviseur KD-49XD7005, qu'il n'utilisait que pour visualiser les chaines TNT et de temps en temps des vidéo sur Youtube. Il n'avait jusqu'à présent jamais utilisé d'auxiliaires en HDMI.

Aujourd’hui, en voulant connecter mon pc directement sur ce téléviseur, je constate à mon grand désespoir que la TV a de gros problèmes d'affichage, et ce, quelque soit la sortie HDMI sélectionnée.

 

1er constat : un filtre bleuté très prononcé lorsque je sélectionne  les modes par défaut Standard ou autres ... j'ai dans un premier temps fais une mise à jour, en pensant que cela pouvait provenir d'un problème logiciel, mais aucune amélioration constatée !

2eme constat : luminosité très faible même au maximum

3eme point et pas des moindre, un énorme phénoméne de clouding, d'où le l'objet de mon message

 

J'en suis donc venu à des réglages manuels plus fins pour atténuer ce filtre bleu qui ne me donne pas une entière satisfaction, mais cela évite de m'user les yeux sur cet écran.

La luminosité et le clouding , je ne sais vraiment pas comment résoudre ces problèmes.

 

Je sais que certain pourraient penser qu'il s'agit très probablement d'un problème, soit de câble de mauvaise facture, ou même d'un soucis au niveau du PC ! ... A cela, je vous répond simplement, que j'ai un autre téléviseur LG qui est branché de la même manière que le SONY, et il n'y a aucun problème !!! C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai constaté la nette différence de qualité,  lorsque j'ai connecté les 2 TV en affichage étendu à partir de mon PC.

Le simple fait d'afficher une photo de très bonne qualité (HD) , et de la glisser d'un écran à l'autre, c'est le jour et la nuit.

Il est dommage d'avoir une TV avec de très bonnes specs, et de ne pas pouvoir en profiter pleinement!

Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneur

 

merci à la communauté

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour ptitof78990,

 

Avez-vous essayé de vérifier auprès du SAV?

 

Cordialement,

SH.