annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-49XE9005 - tromperie sur la consommation électrique en veille

profile.country.FR.title
xxjjxx
Explorateur

KD-49XE9005 - tromperie sur la consommation électrique en veille

Bonjour,

 

Le téléviseur a bénéficié de la dernière mise à jour. Un reset usine a été réalisé. Tout disque dur a été retiré. Des tests ont été réalisés en désactivant wifi, lan et bluetooth. La consommation électrique en veille reste toujours à 16W.  

 

La question a été posée au support Sony qui a vite abandonné et indiqué que la consommation de mon téléviseur était bien de 0.5W en veille (réponse erronée si on lit les spécifications techniques).

 

Les spécifications techniques sont un peu trompeuses car on y trouve deux informations différentes :

- une consommation électrique en veille de 0.5W

- une consommation électrique en veille en réseau de 3,00 W (Wi-Fi®) / 3,00 W (LAN) / 0,50 W (Bluetooth®)

Il ne faut pas arrêter sa lecture à la première information trouvée car la majorité du temps, le téléviseur sera connecté à un LAN en filaire ou via le wifi. 

 

On reste quand même loin des 16W constatés.

 

Les mesures ont été prises avec une prise connectée qui mesure en temps réel la consommation. Elle indique des valeurs cohérentes et précises pour l'ensemble de mes appareils sauf pour la télévision et uniquement en veille.

 

Quand vous achetez un téléviseur Sony, il faut multiplier au minimum par 3 la consommation électrique en veille indiquée.

 

 

 

 

 

 

15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

@dapok60 , @jeanguillot merci pour les mesures et les essais c’est top.

profile.country.FR.title
xxjjxx
Explorateur

@Fullbleh ,

C'est le cas (disque dur usb, programmation d'enregistrements, usage d'applications android...) mais quand je fais les tests, je repars d'une config minimale.

 

 

profile.country.FR.title
xxjjxx
Explorateur

@dapok60 ,

Le support Sony m'avait demandé d'attendre 6 heures avant de refaire les mesures. Mais la conso n'est jamais descendue en dessous de 15W.

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
xxjjxx
Explorateur

@jeanguillot ,

oui ces tests ont été réalisés mais sans succès.

 

profile.country.FR.title
xxjjxx
Explorateur

J'ai pu consacrer plusieurs heures pour refaire des tests :

 

- Retrait câble éthernet, retrait disque dur usb, retrait câble antenne (eh oui allons y :slight_smile:  )

- Réinitialisation usine.

- Lors de la configuration, j'ai répondu à non pour la totalité des services proposés. J'ai donc une télé réinitialisée et dépourvue de configuration.

- Débranchement, rebranchement, mise en veille avec des délais d'attente entre chaque étape.

La consommation en veille reste à environ 16W.

 

J'ai essayé de downgrader le firmware avec une ancienne version. Sony fait des contrôles. Il y a moyen de contourner le premier contrôle afin que le fichier soit téléchargé sur la télé et la mise à jour du firmware lancée. Mais il doit y avoir un second contrôle et cette fois sans message d'avertissement, car après reboot de la télé, les versions indiquées restent les dernières.

 

J'ai bien une consommation anormale en veille sur ce téléviseur.

Fin des tests.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

profile.country.BE.title
jaccar1
Explorateur

Bonjour,

Sur ma nouvelle 55HX95, la consommation était de 27-28 W  en pause avec le cable ethernet connecté; et de 0,5 W si je déconnectais le cable ethernet avant de mettre la TV en pause (le déconnecter après ne changeait rien à la consommation)

 

J'ai trouvé dans les paramétres réseau "Démarrage à distance" qui permet à un appareil mobile d'allumer la TV lorsqu'il est en mode veille avec maintien de la connection au réseau (il se peut que la consommation électrique augmente)

 

Maintenant après 1 à 2 minutes après la mise en pause la consommation est de 0,5 W