annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-55AG9 démarrage très lent

profile.country.FR.title
Smooly_39
Explorateur

KD-55AG9 démarrage très lent

Bonjour,

 

j'ai acheté mon téléviseur pendant les blacks friday en novembre 2019.

Très bon produit et vraiment aucun regrets.

 

Depuis le passage sous Android 9, j'ai remarqué des lenteurs d'affichage à la mise sous tension, je ne me souviens plus exactement de la date mais je me souviens que ça coïncide peu ou prou.

 

Bref, le délai d'affichage est maintenant de 30 minutes depuis la mise sous tension du téléviseur, qu'il sorte de veille ou démarrage à froid (prise de courant débranché).

Par contre, au fur et à mesure de mes essais, j'ai remarqué que durant ce laps de temps :

 - le son de la TNT est parfaitement audible

 - Andoid TV est disponible car il m'est possible de caster Spotify depuis mon smartphone sur le téléviseur.

 

J'avais effectué des recherches avant de contacter le support Sony France [case:20378429] et j'avais trouvé des problèmes similaires en Europe : https://community.sony.ee/t5/android-tv/55-ag9-slow-to-startup/td-p/2711970

Suis je le seul en France à rencontrer ce problème ?

Laurent 

Petite vidéo pour étayer mes propos : https://youtu.be/yMTXYtuo15A

 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Smooly_39
Explorateur

Bonjour,

 

Face à l'inefficacité et l'immobilisme du support Sony France, je me suis rapproché de mon revendeur ; Darty pour ne pas les citer.

 

Lors de la déclaration de l'incident, le technicien m'a tout de suite parlé d'un problème de "transmission"...

A l'issue de la première intervention du technicien à domicile, un  problème de nappes scotchés au montage a bien été identifié. Décision est alors prise de remplacer les nappes en question.

 

Suite à la réception des nappes, deuxième intervention du technicien à domicile pour remplacer une des deux nappes. Le téléviseur semblait de nouveau fonctionner.

Photo de la nappe :

 2020-07-17_12h25_00.png
Je dis semblais car, en fin de journée, après avoir débranché le téléviseur électriquement pendant plusieurs heures, celui-ci a de nouveau mis 20 minutes avant d'afficher le moindre pixel.

Sans débrancher électriquement le téléviseur, le temps d'affichage oscille entre 5 et 12 minutes.

Par contre, c'est 20 minutes systématiquement si le téléviseur est débranché électriquement.

 

Nouvelle intervention prévue le 23 juillet...

Peut être pour le remplacement de la seconde nappe... en tous cas merci Darty pour leur suivi.
Ils m'ont fait savoir que j'étais client test pour Sony, ce qui, cela dit en passant me fait une belle jambe !

 

Ci-joint, le bon d'intervention de Darty et la facturation de la fameuse nappe pour une intervention qui a eu lieu le 14 juillet.
Je vous laisse deviner où se trouve la coquille... révélatrice une fois de plus de l'incompétence de Sony France.

2020-07-17_11h58_29.png

 

profile.country.FR.title
Smooly_39
Explorateur

Nouvelle intervention du technicien Darty ce jour
Commande d'une nouvelle dalle pour remplacement semaine prochaine, Sony France ne faisant pas d'échange de téléviseur...

2020-07-23_12h42_13.png

 

profile.country.FR.title
Smooly_39
Explorateur

Suivi en attendant le remplacement de la dalle prévu ce jour.
Plus tôt dans la semaine, je me suis rendu compte que, le firmware v6.3632 était disponible ici.

 

J'ai donc procédé à son installation (upgrade depuis v6.3626) malheureusement sans effet pour moi et bien au contraire car il faut à présent 60 minutes minimum avant d'afficher le moindre pixel...

profile.country.FR.title
Smooly_39
Explorateur

La semaine dernière, le technicien Darty ne s'est pas présenté le jeudi 30 juillet malgré mail et sms de confirmation de l'intervention car il n'avait pas reçu la "pièce" de remplacement.

De colère j'ai reporté le téléviseur au magasin où je l'avais acheté mais je m'aperçois une semaine plus tard qu'ils n'ont pas plus d'influence sur le SAV que ma petite personne !
Entre temps, une nouvelle intervention était censée avoir lieu mais une nouvelle fois reportée faute d'avoir été approvisionné...

La prochaine fois j'achèterais par Internet et à bas prix puisque rien n'est réparable et que tout est devenu consommable !

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

eh bas....C'est plus ce que c'était Darty....Je comprends pourquoi ils ont été racheté par la Fnac...

En général quand y'a un problème de dalle, les magasins font un échange...d'un ya moins de risque pour la dalle et de deux le client à un nouveau téléviseur utilisable de suite. C'est étrange comme logistique :S

 

profile.country.FR.title
Smooly_39
Explorateur

Suite et fin du dossier SAV avec Darty (qui aura quand même débuté le 24/06/20 pour se terminer le 14/08/20).

 

Dossier soldé par le remplacement du téléviseur "nu", c'est à dire sans les accessoires (pieds, caches, télécommandes,...)

 

Le modèle échangé a un numéro de série plus ancien 6007291 pour 6027757 sur le modèle d'origine. Qui plus est, des traces sur les vis à l'arrière laissent à penser que, ce modèle est déjà passé entre les mains du SAV.

Pas très sérieux pour un "produit" à 2999€...