Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je pensais que c'était le même modèle avec des références différentes selon le magasin.
J'ai donc acheté KD-55XE7005 qui était en promotion, il y a un mois.
Sauf que non KD-55XE7005 est sous Linux (Smart TV) et KD-55XD7005 sous Android TV.
KD-55XD7005 est mieux, car elle a Android TV, au moins on peut ajouter des applications.
KD-55XE7005 est restreinte, on ne peut pas ajouter des applications.
N' y connaissant rien dans ce domaine, je me doute de la réponse, hélas.
Peut-on faire migrer la télévision de Linux (Smart TV) à Android TV ?
Merci
Bonjour, et bienvenue sur les comunautés
En effet, la XE n'est pas sur Android TV... Peut-être que la solution la plus simple serait d'opter pour une NVDIA Shield TV ou un appareil du genre qui permet de profiter d'une expérience qui ressemble à celle des Android TV (avec quelques petits plus en fonction de la machine que vous choisissez) ?
Je ne connais pas de moyen simple de transformer une TV classique en TV Android cependant, désolé 😕
Bonne journée,
AM
bonjour,
C'est justement un gros avantage d'avoir linux plutot qu'Android, car au moins ca plantera pas et cela ne prendra pas de ressource à la TV.
Comme dit plus haut, pour profiter plainement d'android TV, il faut un appareil comme le NVIDIA shield qui fera office de multumédia/android/décodage DTS et dts hd atmos/jeux etc...
a+
Bonsoir,
Avant de poser la question, j'ai cherché sur le net, j'avais trouvé Nvidia SHIELD Tv, la meilleure, mais le prix commence à 199 Euros.
Cela s'ajoute au prix de la télévision, que j'ai acheté, car en promotion, payer en plusieurs fois, et au niveau technique meilleur que l'autre modèle.
Je dois attendre d'avoir fini de payer la TV pour acheter Nvidia SHIELD TV.
Puis l'avantage d'Android sur Linux, c'est que l'on peut ajouter des applications
Linux plante aussi, excusez-moi, rien n'est jamais infaillible.
Je vous remercie pour vos réponses et votre message de bienvenu.
Cordialement
Hello
Pareil, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients à prendre un modèle Android ou pas : la TV Android reste plus pratique. Si vous utilisez des promos comme les jours Fnac (ce commentaire n'est pas sponsorisé ) vous pouvez vous en tirer dans les 150€ (après, la machine n'est pas dans le catalogue Fnac actuellement 😕 ) mais restez à l'affut des promotions. Après, il existe d'autres modèles qui peuvent faire le job en fonction de vos besoins, pour bien moins cher
Bonjour @Fullbleh
J'ai acheté durant les soldes sur Cdiscount (car on peut payer en 4 fois) le modèle KD-55XE7005, à l'époque, en lisant Smart TV, j'ai cru avoir Android TV.
J'ai lu que le terme Smart TV était un terme générique, une erreur de ma part.
Puis presque 150 euros de réduction sur ce modèle et pas de réduction sur KD-55XD7005.
J'ai créé le sujet juste pour savoir, par acquis de conscience, si on pouvait passer ou migrer de Linux à Android, c'est tout.
Merci