Partagez votre expérience!
Téléviseur acheté il y a 16 mois, et d'un seul coup en plein film écran noir... Sony a envoyé un technicien : résultat écran HS, la télé est repartie avec le réparateur qui n'a pas pu réparer, j'essaie de contacter Sony pour connaître et savoir ce qu'il va ce passer après. J'ai du mal à croire ce qui m'arrive ! Et en plus de la part d'une société que je pensais sérieuse ! Sony est 'était" une marque de référence pour moi, c'est fini ! si plus de nouvelles dépôt de plainte via une association de consommateurs.
Bjr,
Y-a-t il de nouveau?
Bien à vous,
LVR
Bonjour,
OUI !!! il y a du nouveau... un appel hier du technicien Sony du coin, qui me signale que la dalle est bien grillée, et que Sony me propose le même modèle, mais pas en neuf ... en reconditionné !!!
J'ai accepté c'est mieux que pas de télé du tout, mais que ce passe t'il avec la garantie sur une télé reconditionnée ?
Il ne sait pas me répondre, et Sony non plus... étrange... étrange...
Cordialement
Bonjour Tomsud83,
La garantie reste telle quelle depuis la 1re date d'achat de TV "2 ans"
Cordialement,
LVR
Bonjour @tomsud83 @La_vie_rose
En France la garantie légale de conformité qui inclue les pannes est de 2 ans:
https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/
De plus la garantie est prolongée de 6 mois. (c'est formellement écrit dans ce lien)
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
Ensuite il n'est pas très correct de proposer un appareil reconditionné en échange, je me demande si on ne peut pas exiger un produit neuf.
Cordialement