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Bonjour,
Parfois à l'allumage de mon téléviseur, celui-ci ne détecte aucune source HDMI. J'ai le son de la source, mais pas d'images. Il faut que je passe par un cycle de redémarrage du téléviseur pour qu'il détecte à nouveau ces sources.
Que fait le redémarrage de plus que ne fait pas l'extinction du téléviseur par le bouton vert de la télécommande ?
Merci
Bonjour @zubrowka78
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Poke @Fullbleh
Bien à vous,
Maha
Hello !
C'est embêtant en effet 😕
Est-ce que l'image revient si vous changez simplement la source (en allant sur "Home" puis en revenant sur la source hdmi par exemple) ?
Peut-être qu'un factory reset s'impose... ça va remettre les réglages à 0. En premier lieu tentez juste une réinitialisation (guide de réinitialisation pour Bravia Android TV). Si ça ne résoud pas le problème, vous avez un lien vers un guide pour faire un factory reset en bas de la page que je vous ai mise en lien.
Normalement vous devriez pouvoir retrouver une utilisation convenable de la TV.
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est du changement de source, je ne peux dire, vu que c'est mon unique source de visionnage : j'ai un ampli branché via HDMI3/ARC, et mes sources vidéos/audio sont donc raccordées à mon ampli.
Toutefois, même en repassant sur TV, et retour HDMI, le problème demeure. La seule solution est le redémarrage du téléviseur.
J'ai depuis effectué une Réinit. usine comme vous me le proposez, sur les conseils du support Sony.
Pour l'instant RAS, mais il faudra quelques temps pour être sûr que le problème est bien réglé, vu le caractère alétoire du problème.
Je ne manquerais pas de revenir mettre à jour cette discussion.
Bonne Journée
Ok, espérons que ça fonctionnera, sinon, on est toujours là
Problème toujours présent, et toujours aussi aléatoire.
C'est le genre d'anomalie très difficile à reproduire et donc à résoudre, vu les spécificités de l'installation.
Plus qu'à espérer une MAJ firmware
Bonsoir zubrowka78,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ? Je vais leur faire remonter votre message et voir s'ils peuvent vous apporter une aide supplémentaire.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Ahh c'est énervant comme problème 😕
Si vous ne réussissez pas à résoudre le problème via le support, il ne faut pas hésiter à faire fonctionner la garantie légale de conformité chez le revendeur
D'autant plus énervant que c'est très aléatoire. Là par exemple, ca fait plus d'une semaine que ca ne l'a pas fait.
Je croise les doigts, mais je compte bien mettre la pression si ca revient : j'ai jusqu'à la fin de l'année
Bonjour,
Le problème étant revenu finalement rapidement, je me suis décidé à tester une autre entrée HDMI avec ma configuration : Apple TV ---> Ampli Onkyo TX-NR757E ---> KD-65A1
Cela fait maintenant plus de 6 mois sur HDMI1, et aucune anomalie.
Retour à la prise HDMI3/ARC, et là, le problème ressurgit au bout d'une semaine.
Alors me direz vous, pourquoi ne pas continuer d'utiliser HDMI1 ?
Et bien parce que au prix ou j'ai payé mon téléviseur j'aimerais bien bénéficier des fonctionnalités ARC, dont je suis privé depuis !
Je vais reprendre contact avec Sony Support, mais à part me renvoyer vers leurs MAJs, ou vers des problèmes de câbles (changés, et testés pour ma part dans tous les sens), ils ne me proposent rien.
Et sinon, il reste toujours cette question : que fait le téléviseur avec la fonction REDEMARRER, qu'il ne fait pas quand on le sort de veille ??? Seul ce REDEMARRER me débloque.