annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD 65XE8505 ne s'allume plus.

profile.country.FR.title
Louhan2407
Explorateur

KD 65XE8505 ne s'allume plus.

Bonjour,

Je suis désespéré, télé achetée neuve en Mai 2018 chez Boulanger.

La télé tombe en panne en Septembre 2020 (a une semaine de fin de garantie extension COVID 😞 )

Symptome : Alimentation ok, led blanche mais aucune image. Je tente de debrancher/rebrancher en suivant divers tuto...rien a faire.

Je décide de faire appel au SAV Boulanger, vedict carte de gestion HS, devis 500€ que j'accepte pour une télé à 1800€ pas d'autre choix...

Remplacement carte 3 semaine plus tard....elle fonctionne quelques jours et panne avec LED rouge et ecran Multicolore. 

Rappel du SAV, verdict carte de gestion commandé chez SONY défectueuse, rebelote commande d'une nouvelle carte.

2 semaines plus tard remplacement par une nouvelle  carte fournit par SONY.....la télé fonctionne 3 semaines et de nouveau en panne le 11/12/20.

Rappel du SAV, panne identique, alim ok, led blanche, ecran noir, verdict = aucune solution !! 

 

Je suis en attente d'un éventuel remboursement de la pièce 500€ ! sans garantie. 

 

Quelle serait la solution ? je suis écœuré, je n'ai plus confiance en la marque pourtant fidèle depuis 2007 avec UN KDL40 toujours en fonction.......

 

Merci de votre aide.

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

A l’évidence vous êtes en face d’un vice caché répétitif puisque Sony et Boulanger sont incapables de réparer votre appareil malgré de multiples interventions. Gardez bien toutes les preuves de ces interventions répétitives, de ces échecs, ces preuves vont vous sauver.

En gros ils changent  le circuit en panne mais ne réparent pas la cause de cette panne ou alors leur stock de circuits de rechange est défectueux.
Cela peut durer longtemps !
N’acceptez plus cette situation et faites le savoir par lettre recommandée en joignant des copies des interventions répétées.

En application de l’article du code civil sur les vices cachés Sony devrait maintenant  :

- soit vous échanger votre appareil 

- soit vous le rembourser. 
faites le savoir.
les autres propositions ne sont que des tentatives de limiter les frais de leur côté, ne les acceptez pas. Ils vont essayer, c’est leur métier.

 

ce qui est listé plus haut serait  tout simplement respecter la loi ! Rien de plus.

Si Sony et Boulanger font la sourde oreille écrivez à la revue Que choisir avec toutes vos preuves en copie, ils interviendront très certainement. Votre cas est très classique, il n’est pas propre à Sony, c’est simplement pas de chance, c’est tombé sur vous.

Par contre veillez bien à toujours rester polie tant vis à vis de Sony que Boulanger, la diplomatie  très ferme et volontariste mais la diplomatie tout de même ! 

A ces conditions, vous résoudrez votre problème mais je l’avoue, hélas  d’expérience,  cela nécessite beaucoup de patience et d’énergie !

Pour revenir à Sony, ne perdez pas forcément confiance en cette marque, j’ai eu de nombreuses tvs de leur marque et mon expérience est qu’en moyenne leur fiabilité est bien supérieure...

Bonne chance !

Thierry

Soizicetben
Nouveau

Un lien avec ca ? Serie XE85

 

Voila ce qu'il y a sur le site de Sony;

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00255667