annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-XF 9005 Problèmes Bravia Link suite version 6.7140

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

KD-XF 9005 Problèmes Bravia Link suite version 6.7140

Bonjour,

J'ai passé cette semaine la version 6.7140 qui devait amener Android 9.
Cette version a en fait altéré les fonctions liées à Bravia Sync (= CEC). 
Mon AppleTV4K n'est plus en mesure d'éteindre la TV avec la télécommande  Apple, chose qui se faisait sans problème avec le firmware précédent.

Désormais, si je mets en veille l'Apple TV, l'ampli s'éteint, la TV bascule sur la sortie son tv, et ne s'éteint pas puis l'ampli se remet sous tension ... 

De temps en temps, 1 fois sur 20 ... ça fonctionne normalement ...

Avez vous rencontré ce pb avec une configuration similaire ou proche ?


J'ai tenté une RAZ de la télécommande (sur les conseils du sav ...) ... Sans résultat ...
C'est en tous cas une grosse déception, après le Dolby Vision Médiocre  (l'Apple TV permet de l'éviter sur Netflix), voici un autre problème particulièrement pénible. Jusqu'ici , la télécommande Apple était particulièrement pratique pour tout gérer, TV + ampli + AppleTV.
J'avais pourtant acheté cette TV pour la 4K HDR et pour la réputation de Sony ...

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour 55XE9005,

 

J'ai fait remonter votre message à l'Assistance Sony, et ils confirment avoir reçu votre e-mail avec les informations demandées. Ils reviendront vers vous dès que possible.

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

 

 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon mail du 31.

Le firmware 6.7140 est vraiment problématique avec le protocole ARC.
Il ne suffit pas de se limiter à l’utilisation de la télécommande d’origine pour rencontrer des problèmes.
Le focntionnement est vraiment dégradé au point que j’ai été obligé de désactiver Briavia lInk pour éviter que les appareils soient mal activés par la TV :
Parfois pas de son vers l’ampli alors qu’ailes bien sur la bonne source,
Remise sous en tension de la TV après mise en veille

Bref, un focnctionnement aléatoire … qui oblique à renoncer à la simplicité promise par l’arc (et proposée par la version précédente jusqu’ici !)

Manifestement, la resolution de ce pb est doc possible et passe par une Maj.

Quelque chose est il prévu ?

Je vous avoue être déçu par SONY qui ne semble pas se soucier beaucoup de la satisfaction des clients.

Et puis proposer de Maj qui dégradent le fonctionnement aussi longtemps, c’est vraiment surprenant.


En espérant vous lire (je n’ai pas été contacté comme promis …),

Cordialement

PA LOTHE
profile.country.FR.title
Olivier-45340
Membre

Il faudrait peut-être enlever le lien conduisant vers cette mise à jour car elle est catastrophique sur kd55xf9005 pour ma part j'ai aussi , en plus des bugs mentionnés ci-dessus, le redémarrage inopinée d'Android. 

O.C

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonsoir Olivier 45340,

Vous avez raison et je partage votre étonnement. Voilà près de 2 mois que ce firmware toxique continue à faire le malheur des XF 9005, et certainement d'autres modèles également.
Il est incompréhensible  que cette version continue d'être proposée au téléchargement, sans retour en arrière possible.
Sony ne m'a toujours pas contacté. 
A mon sens, la garantie légale doit pourtant s'appliquer puisque ce firmware défaillant peut être assimilé  à un vice caché, même au delà des 3 ans.
Un minimum de communication serait la bienvenue ...

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir 55XE9005,

 

Vérifiez ce lien, j'espère que cela vous aidera.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Merci Salah_86,

 

Mon pb concernant cette version n'est pas un pb de redémarrage en boucle. C'est un pb avec les fonctions Bravia Link qui ne fonctionnent pas correctement. En principe, cette fonction doit permettre (et permettait avant cette version) d'éteindre la Tv (XF 9005) avec la télécommande d'une autre appareil compatible ARC comme l'Apple TV par exemple.
Cette fonction est très utile pour qui veut se débarrasser de sa collection de telecommmandes pour démarrer son système.
Avant cette Maj, avec une seule manip et une seule télécommande, je pouvais lancer démarrer l'Apple TV, l'ampli, la Tv, régler les entrée TV et ampli. Pour éteindre, la même télécommande éteignait tous les appareils en une seule manip.
Plus rien de tout ça désormais, il faut tout faire étape par étape avec 3 télécommandes ...
Merci Sony ..

La seule solution passe par la livraison d'une nouvelle Maj, mais quand ?

profile.country.BE.title
Bjone_001
Explorateur

J'ai le même problème, redémarrage de temps en temps quand on allume la TV et j'ai l'impression que mon CEC HDMI ne fonctionne plus correctement. 

Le lien proposé on parle de la France, il n' y a pas qu'en France car je vis en Belgique. S'il faut remettre tout à zéro, c'est parti pour des heures pour configurer de nouveau la télé.

Bref, il faudra un nouveau patch pour corriger les bugs existants.

Bàv.

JJ

 

profile.country.FR.title
Olivier-45340
Membre

Bonjour
Malheureusement les remise en mode usine a zéro ne servent à rien puisque
c'est la mise à jour qui est buguée. Ça fait trois fois que j'essaie et
aucunes améliorations.

Le site Sony nous donne une marche à suivre qui n'est ni une solution
définitive ni une solution d'attente puisque nous devons utiliser des
téléviseurs amputés de certaines fonctions pour éviter les bugs.

Sony déployez une mise à jour corrective rapidement s'il vous plaît !!
profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Je ne comprends pas comment Sony peut traiter ses clients ainsi. 
c’est évident qu’à moins qu’une solution soit proposée rapidement, aucun d’entre nous n’aura envie de renouveler sa confiance à la marque au moment du renouvellement de la tv. 
Si au moins Sony communiquait pour reconnaître le pb et annoncer une date, nous pourrions patienter. 

En attendant, on peste contre cette tv « stupide ».