annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Kd49x8005c

profile.country.FR.title
papachris27
Explorateur

Kd49x8005c

Bonjour

je viens de changer la carte mère de ma tv Sony kd49x8005c  par une qui provient d’une tv kd55x8005c

la tv s’allume mais j’ai un écran noir

dois je faire une manipulation spécifique ?

merci pour vos réponses 

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
papachris27
Explorateur

je vais voir pour trouver les mises a jours des bios tv sony

merci pour vos réponses

profile.country.FR.title
alexandreLameiras
Explorateur

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir le même problème sur ma TV Sony Bravia KD-49X8309C. La TV est pratiquement similaire a la votre, voir les liens ci-dessous: 

https://www.amazon.fr/Sony-KD-49X8309C-Ecran-Ultra-Smart/dp/B00V0YIJ44

https://www.amazon.fr/Sony-KD-49X8005C-Ultra-Smart-Wi-FI/dp/B0152X0126

 

J'ai trouvé sur d'autres forums des personnes avec le même problème. Je suis actuellement en lien avec un avocat (trouvé par l'association 60 Millions de consommateurs) pour attaquer en justice Sony pour défaut de conception. A savoir, pour le moment nous sommes 11 clients mécontents. Si vous dédirez vous joindre a nous veuillez m'envoyer un message en MP ou par mail (*************@gmail.com). 

 

C'est un scandale, moi aussi j'ai reçu un devis de réparation a hauteur de 622€! J'ai acheté la TV en Février 2016 et elle est tombée en panne 2 ans et 10 mois après. 

 

Je vous fais part du mail reçu après réclamation: 

"

Cher Monsieur Lameiras

Je fais suite à votre dossier concernant le souci du démarrage continuel survenu sur votre KD-49X8309C.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8309C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable un an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-49X8309C n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Février 2018.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre KD-49X8309C n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Donc, après étude de votre dossier et selon les termes et les conditions de la garantie Sony,  j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour une solution commerciale (réparation ou autre).

Par contre, vu que DARTY est un centre agrée Sony,  je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur "DARTY" pour vérifier si une intervention est nécessaire de leur part.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,           
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients"

 

Ne nous laissons pas faire, nous avons de grande chance de gagner contre ces voleurs. 

 

Bien cordialement,

Alexandre lameiras. 

Bonjour alexandreLameiras , votre message a été modifié pour protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Danielle_A