annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD49XF9005 : accès à la TV depuis un ordi

profile.country.FR.title
froggun
Membre

KD49XF9005 : accès à la TV depuis un ordi

Bonjour,

Est-il possible d'accéder à la mémoire interne de stockage de la TV ou à une clé USB branchée dessus depuis un ordi ? Ca permettrait de copier les fichiers via le réseau sans passer par un support intermédiaire.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour froggun,

Malheureusement, ce n'est pas possible.

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
froggun
Membre

En fait on peut le faire en sens inverse à partir d'un explorateur Android vers un répertoire partagé Windows.

profile.country.FR.title
froggun
Membre

par contre je peux transférer un fichier sur la mémoire interne de la TV mais pas sur une clé USB branchée dessus. A priori c'est une sécurité (android ou sony ?) pour ne pas écraser le contenu. Quelqu'un aurait-il une solution ?

profile.country.FR.title
gnek35
Explorateur

Bonjour, c'est possible il faut mettre une appli serveur ftp sur le tv android et ensuite se connecter depuis le pc avec un client ftp.

profile.country.FR.title
froggun
Membre

Ca ne change pas le problème qui est pure AndroidTV : il protège les clés USB contre l'écriture par défaut. J'ai trouvé la parade (peut servir à d'autres). Il faut enrôler la clé USB comme extension de mémoire pour les applis. En réalité, le système déplace dessus les répertoires multimédia. Du coup, la clé devient partie intégrante d'Android. Lorsqu'on récupère un fichier sur le répertoire Vidéo interne, il est bien stocké sur la clé. Pas besoin de FTP, un partage Windows sur le PC (SMB2)  et un explorateur Android sur la TV suffisent !

profile.country.FR.title
Lionel.y
Membre

Bonjour,

je n’arrive pas à accéder aux dossier de ma tv avec un mac. J’ai essayé avec serveur ftp mais je ne vois aucun dossier (j’arrive à me connecter) comment avez vous fait ?

D’avance merci cordialement 

profile.country.FR.title
froggun
Membre

Bonjour,

En effet le SMB c'est du Microsoft et l'idée de passer par un ftp en Apple est jouable. Il faut installer une APP serveur ftp sur la TV et voir ce que ça donne côté Mac.

Par contre, il y a un autre problème en aval que je n'ai pas vu tout de suite. Quelques temps après avoir installé la mémoire additionnelle, les droits d'accès en écriture "sautent" : plus moyen d'ajouter de fichiers dessus ou même d'en supprimer. La parade est d'activer le mode développeur (cliquer 7 fois sur le numéro de version), ce qui fait apparaître entre autres, une option d'autorisation d'écriture générale sur le port USB.

Cdlt,

SB

profile.country.FR.title
Lionel.y
Membre

Bonjour, merci pour votre retour. J’ai réussi en utilisant l’application x-plore si jamais cela peux aider quelqu’un...

pour info les fichiers que je voulais transférer sur la tv se trouver sur mon nas