annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL 22EX302] désactivation Haut parleur TV ne reste pas en mémoire ?

profile.country.fr_FR.title
aurion69
Visiteur

[KDL 22EX302] désactivation Haut parleur TV ne reste pas en mémoire ?

bonsoir,

j'ai un souci sur ma télé, elle est branché en HDMI sur ma PS3 et mon ordi portable, j'utilise ma chaine hifi dessus branché en RCA  sur les sorties OUT, jusque là tout va bien :slight_smile:

je règle une fois pour toute le son de ma chaine hifi et j'utilise la télécommande de la télé pour monter et baisser le volume de l'ensemble (tv + chaine hifi), normal quoi.

Je vais dans le menu son de la télé pour désactiver les Haut parleur de la télévision (y'a le choix avec system audio) je passe donc sur system audio et le son ne sort plus que par les enceintes de ma chaine hifi.

là tout va nickel je regarde un film ou j'écoute la musique depuis  ordi/PS3.

je met la télé en veille à la fin ou je l'éteinds le lendemain je rallume et là paf le son du téléviseur est de nouveau actif alors que j'ai précisé de ne plus l'utiliser ( le son de la télé étant mauvais ça ne sert à rien)

Bref... je ne comprends pas pourquoi je dois redésactiver ce réglage à chaque fois que j'utilise la télé !

alors ma question est : est ce normal ? est ce que celà le fait sur tout les types de connexions (sortie optique, numérique coax, HDMI) ?

car je compte changer mon mode d'amplification soit pour un ampli hifi branché en RCA soit pour un kit 5.1 branché en Optique soit pour un ampli AV homecinéma classique en HDMI et j'ai envie de savoir si on peut rien y faire ou si y'a qu'en branchant la télé en RCA que le réglage disparait (je n'ai pas put tester autrement)

merci d'avance :wink:

0 RÉPONSES 0