annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL 24EX320 - enregistrement sur DD USB interrompu

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

KDL 24EX320 - enregistrement sur DD USB interrompu

Bonjour,

De fois de suite, l'enregistrement que j'ai effectué sur mon DD s'interrompt tout seul au bout de quelques minutes.

Cette fois ci, en voulant enregistrer "Apocalypse Hitler" sur France 2 et étant devant la TV, l'enregistrement s'est interrompu au bout de 46 minutes (avant même la fin de la 1ère partie, je précise).

Pourquoi ???

La 1ère fois, ce fut pendant l'enregistrement de la finale de la Coupe du monde de rugby (66 minutes interrompues, les 14 dernières, je m'assois dessus) 😕

Cela commence à devenir exaspérant...

Pourtant, j'ai pu enregistré en juillet "Batman Begins" qui durait plus de 2 heures sans problème !

J'espere sincèrement que les dernières MAJ du firmware de la TV ne sont pas en cause ! 😞

Merci pour votre réponse (modérateurs Sony).

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour gipouey,

L'appui sur la touche REC lance un "Enregistrement Direct" et non pas un enregistrement "Manuel".

L'enregistrement Direct utilise les données EPG de la chaîne pour synchroniser l'heure de fin d'enregistrement du programme en cours de diffusion. C'est pourquoi vous constatez toujours des décalages avec ce mode d'enregistrement.

Je vous recommande d'utiliser la fonction d'enregistrement programmé manuel pour vos futurs enregistrements (cliquer pour agrandir) :

Enr Prog manuel.JPG

Tenez nous au courant !

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour gipouey,

Comment avez vous réalisé la programmation des enregistrements, en manuel ou via l'EPG ?

Si vous avez utilisé la grille des programmes EPG, avez vérifié la pertinence des horaires affichés ?

L'arrêt d'enregistrement avant la fin de la première partie (ou du match) est peut être lié à un décalage entre la grille des programmes et l'heure réelle de diffusion de l'émission.

Le documentaire historique était diffusé en deux parties, avez vous programmé deux enregistrements ?

Je vous recommande de vérifier si le téléviseur signale des erreurs dans la liste des enregistrement et à me les communiquer en retour.

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Bonsoir Rodolphe,

Non, j'ai enregistré les deux programmes de la manière la plus basique qui soit, c'est à dire en appuyant sur la touche "REC" de la télécommande (1 seul appui).

Pour "Batman Begins" qui durait 2h16, aucun problème (dommage qu'on ne puisse pas supprimer les pubs en passant)

Pour le match de Rugby : arrêt au bout de 62 minutes. Info : la TV s'est mise en veille car je n'étais plus devant et le détecteur de présence à mis en veille la TV. Mais je ne pense pas que la mise en veille interrompe l'enregistrement ?

Pour le documentaire, effectivement en 2 parties. Pas de mise en veille; j'étais constamment devant la TV. Je veux bien admettre que l'enregistrement s'arrête "pile poil" des la fin de la 1ère partie et que l'on soit obligé de relancer la programmation pour la 2ème partie (je le saurai maintenant mais dans mi "I-Manual", ce n'est pas clairement expliqué, il me semble).

Mais là : arrêt au bout de 46 minutes et interruption brutale AVANT la fin de la 1ère partie.

Donc, c'est un mystère... 😕

(les 3 enregistrements ayant été faits manuellement comme expliqué plus haut)

Je referais d'autres tests à l'occasion.

Bien cordialement

Gilles

Message was edited by: gipouey

Message was edited by: gipouey

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Nouvel essai sur France 2 "Les petits meurtres d'Agatha Christie" et là :

Arret au bout de 1h20 à 22h05 et bizarrement à l'heure supposée de fin du feuilleton dans le Guide des Peogrammes.

Pourtant, je n'ai fait qu'un démarrage "manuel" par la touche REC comme expliqué dans mes posts précédents car si j'avais eu le malheur de faire un enregistrement programmé via le Guide des programmes, j'aurai raté la fin !

En effet, le feuilleton a commencé à 20h45 au lieu des 20h35 prévu dans l'EPG 😕 Merci France 2 et vos foutus annonces de vos prochains programmes qui sont aussi nuisibles que les pubs !!!

Bref, après l'interruption au bout de 1h20, à 22h05; je relance un enregistrement manuel qui a duré 4 minutes; puis un 2ème qui a duré... 6 minutes et enfin un 3ème enregistrement qui est allait au bout, mais faut dire qu'il ne restait plus que 2 minutes de film.

Do c, je voudrais savoir de manière simple : Comment fait on un enregistrent d'un programme avec le KDL 24ex320 sans être "parasité" par le Guide de programme qui semble couper celui-ci quand il considère que le film est fini alors qu'il restait 10 minutes !

Merci et bonne fin de soirée.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour gipouey,

L'appui sur la touche REC lance un "Enregistrement Direct" et non pas un enregistrement "Manuel".

L'enregistrement Direct utilise les données EPG de la chaîne pour synchroniser l'heure de fin d'enregistrement du programme en cours de diffusion. C'est pourquoi vous constatez toujours des décalages avec ce mode d'enregistrement.

Je vous recommande d'utiliser la fonction d'enregistrement programmé manuel pour vos futurs enregistrements (cliquer pour agrandir) :

Enr Prog manuel.JPG

Tenez nous au courant !

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Bonsoir Rodolphe,

Effectivement, je me suis mal exprimé en parlant d'enregistrement "manuel".

Et merci de m'avoir précisé que l'enregistrement par la touche REC utilisait les informations de fin de programme de l'EPG.

Comme 9 fois sur 10 (pour ne pas dire "systématiquement"), les programmes commencent entre 5 et 10 minutes après l'heure de début théorique, il y a forcément ce meme décalage En fin de programme et donc, l'enregistrement se finit 10 minutes avant (quoique pour le match de rugby, je suis étonné d'avoir perdu les 18 dernières minutes, et quid s'il y a des prolongations non prévues dans le guide des programmes).

J'ai donc fait une programmation manuelle qui fonctionne. Le hic, c 'est de bien calculer l'heure de début, pour éviter de se coltiner des pubs en début de programme (le test portait sur le dernier Indiana Jones).

Dommage qu 'on ne puisse couper les pubs, également mais je conçois que ce ne doit pas être évident pour Sony de proposer une telle fonctionnalité ; ce n 'est pas un lecteur graveur de DVD de salon, non plus ! 😉

N'y a t'il pas moyen, dans un futur proche, qu'un prochain firmware permette de faire des enregistrements par palier de 30 minutes par appuis successifs de la touche REC et sans que l'on soit tributaire du Guide des Programmes (sachant que les chaînes ne respectent jamais les heures de l'EPG) ?

Bref, ce qui se fait sur tous lecteurs enregistreurs de DVD. :slight_smile:

Bien cordialement, et merci encore pour les précisions que vous m'avez apportées.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour gipouey,

Effectivement, la fonction HDD Rec ne remplace pas un enregistreur HDD/DVD de salon pour les fonctions d'édition et montage.

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour améliorer le fonctionnement des produits, toutefois je ne sais pas si ces évolutions seront possibles par mise à jour.

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
deuxnielle
Visiteur

Bonjour,

Je relance ce fil, dans lequel je retrouve les mêmes difficultés que gipouey.

En commençant par une question ! Pour la tv KDL-24EX32, Sony indique compatibles deux modèles de hdd externes :  My Book Essential (WDBACW0010HBK / WDBACW0020HBK

C'est tout ? N'importe quel hdd usb auto-alimenté peut-il convenir ? (dans la limite des 2 To)

Pour l'enregistrement, j'utilise toujours le mode "manuel" vers un hdd externe hitachi travelstar de 60 Go, monté dans une interface Jazz.

Malgré cela, j'obtiens des résultats fantaisistes : il peut manquer les 20 dernières minutes comme il peut n'y avoir que les 4 premières ...

A la mise en marche de la tv, le disque est alimenté au bout de quelques secondes et reconnu par la tv (message à l'écran)

Mais ensuite que faut-il faire pour obtenir un enregistrement complet  ?!

Est-ce la gestion de la mise en veille de la tv qui pose problème ?

Faut-il laisser la tv en fonctionnement ?

Faut-il regarder en direct, uniquement la chaine programmée en enregistrement ?

Merci à Rodolphe de m'apporter des réponses.

Deuxnielle