annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL-48W705C

RÉSOLU
PapyHyon
Explorateur

KDL-48W705C

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin de votre aide car les réponses à mes questions posées sur le support de Sony ne m’ont pas donnés satisfaction.

Je viens de faire l’acquisition d’une Smart TV Sony KDL-48W705C et d’après les caractéristiques de ce modèle, il est indiqué que l’on peut faire des recherches sur internet.

J’ai passé beaucoup de temps à chercher comment faire, mais en vain.

Est-ce quelqu’un d’entre vous pourrait m’indiquer la procédure à suivre ?

J’ai réussi à configurer mon réseau sur le téléviseur en la reliant à mon modem via un câble RJ45, mais cela s’arrête là.

Si avec votre aide j’y arrive, un second problème se présentera pour moi.

En effet, je suis handicapé des mains et vous comprendrez certainement que naviguer sur internet avec la télécommande du téléviseur ne sera pas du tout adaptée à mon handicap.

La solution à laquelle j’ai pensé serait de branché un clavier/souris en Bluetooth sur un des ports USB du téléviseur.

Pensez-vous que cela soit possible et si oui ! Avec quel matériel (marque, modèle) ?

Je vous remercie par avance de votre attention en espérant obtenir des réponses satisfaisantes.

Cordialement.

PapyHyon

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
loulou2015
Membre

Bonjour,

c'est bizarre que le clavier virtuel ne s'affiche pas en AZERTY.. les menus sont bien en français? y a t il des petits carrés de couleur avec écrit options sous le clavier vituel ?

Autre point important, avant d'acheter un clavier sans fil, je vous conseille d'abord d'essayer de brancher une souris et un clavier de pc en USB pour voir si cela fonctionne car dans le cas contraire le fonctionnement sans fil ne sera pas possible.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
loulou2015
Membre

Bonjour,

Pour naviguer sur internet c'est simple, appuyer sur la touche "Home" de votre télécommande puis dans la rubrique Apps sélectioner " Internet Browser" il s"agit du naviguateur Opera qui vous permettra de faire vos recherches sur internet.

Ensuite pour faciliter la naviguation je viens de faire l'acquisition d'un clavier sans fil avec souris intégrée, il s'agit du modèle Microsoft "All in one media" disponible sur ldlc.com pour 40€ que je peux vous conseiller.

Il fonctionne trés bien, personnellement j'ai seulement dû régler la langue dans les paramètres du clavier de la tv pour que les touches correspondent bien.

 

Cordialement,

profile.country.FR.title
chatviking
Explorateur

bonjour

moi jau clavier+souris blooth logitech marche impec

faut juste parametrer azerty dans regalges dans menu

 

 

sur 'lutre sujet on peut uiliser es pour aceder a google outils je crois et telecharger des fichiers apk de style chrome ou firefox

pas mal d'articles sur internet : telechangeent fichiers apk

 

 

PapyHyon
Explorateur

Bonjour,

 

Je vous remercie d'avoir prêté attention à ma demande. En suivant vos indications, j'ak réussi à trouver l'apps pour surfer sur Internet. Elle était tout au bout de la liste.

J'ai réussi à mettre Google en page d'accueil. Ne me reste plus qu'à faire l'acquisition d'un clavier en Bluetooth.

Pour l'instant, j'utilise avec beaucoup de difficulté la télécommande pour naviguer sur le clavier virtuel qui apparait sur l'écran de ma TV, mais j'ai remarqué que ce dernier était en QUERTY et non en AZERTY.

Connaîtriez-vous (si cela est possible) la manipulation pour convertir ce clavier virtuel en AZERTY ?

Merci et à bientôt de vous lire.

Cordialement,

PapyHyon 

profile.country.FR.title
chatviking
Explorateur

Je Pense qu'a il ya in réglage qwerty Azerti dans or menu réglage de la tv mais peut être seulement sur clavier externe faut voir

Envoyé de mon iPhone
PapyHyon
Explorateur

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mes questions. Pouvez-vous m'indiquer la référence de votre clavier Logitech.

Merci.

Cordialement,

PapyHyion

profile.country.FR.title
chatviking
Explorateur

je vous donerai ca mais mon clavier cela fait 2 ans que je l'ai donc pas tres moderne  je pense

en lisant dans internet j'ai vu qu'il y avait des claviers adptes a androidi  alors que le mien a l'orgine est un clavier windows pour mon pc

je vous conseille d'aller dans cette voie car il y a des manips pas  tres facile on ne peut pas se passer de la telecommande

 

 

loulou2015
Membre

Bonjour,

c'est bizarre que le clavier virtuel ne s'affiche pas en AZERTY.. les menus sont bien en français? y a t il des petits carrés de couleur avec écrit options sous le clavier vituel ?

Autre point important, avant d'acheter un clavier sans fil, je vous conseille d'abord d'essayer de brancher une souris et un clavier de pc en USB pour voir si cela fonctionne car dans le cas contraire le fonctionnement sans fil ne sera pas possible.

 

 

profile.country.FR.title
chatviking
Explorateur

Voilà Logitech K260

Envoyé de mon iPhone
PapyHyon
Explorateur

Bonjour,

 

Encore merci pour votre réponse. Maintenant le clavier virtuel est bien en AZERTY sans que je ne fasse rien. Vous avez eu une très bonne idée de me conseiller de tester un clavier/souris en USB avant d'acheter un clavier en Bluetooth ou Wireless.

Je testerais dès que j'aurais cela sous la main.

Bonne journée.

Cordialement,

PapyHyon