annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous l'avez bien commandé sans en connaitre les spéc, alors vous pouvez attendre sans en savoir plus 😜

hehe mais je vous comprends, on est toujours excité en attendant un nouveau joujou et en savoir un peu plsu permet de combler l'attente.

Comme d'habitude, on est les dernier servi!

Les écrans sont en cours de tests dans les mag en cours de bouclage poru Novembre..oh pire cela sera Décembre.

Rapidement, je peux dire que l'on attendait de puis longtemps le successeur du 920 et que les laccunes de ce dernier soient comblées...et c'est le cas!

Le panneau Full LED est mieux garni et le contraste et les zone sombres le montrent très bien!

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

J'ai des circonstances atténuantes... c'était un échange, je ne pouvais donc pas attendre d'avoir des avis et je devais choisir un remplaçant immédiatement. La 950 venait de rentrer dans les dispos à venir du magasin donc je l'ai commandé sur la réputation du 920 et par ce que je voulais du Full LED.

Depuis, je suis de très près les forums qui parlent de la 950, surtout les forums américains puisqu’ils l’on déjà sous la référence « XBR ». On trouve encore peu de tests, vidéos, photos… pour le moment. 

Concernant les zones, j'ai lu qu'elle en avait 105 (7*15) donc c'est pareil que la 920, non ?  (EDIT : Je viens de lire 196 mais aucune source officielle)  

Les magasins Sony sur Paris auront-ils un modèle d’expo en avance afin que je puisse aller le voir en vrai ?

Message was edited by: Davids777

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'était une boutade lol

La réputation de la série XBR n'est plus à faire et n'est pas volée!

Il y a pas mal d'expo en ce moment donc le HX950 n'est pas encore en display au Sony Store. Si vous êtes sur Paris, elle sera en expo à la geek's live ce Jeudi.

La dalle a plus de LED c'est sûr :wink:

Et le traitement Bravio Engine X Pro prend en charge la 3D maintenant!

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Super le scoop au sujet du Geek's Live, merci ClarkLong, je vais m'inscrire pour y aller :slight_smile:

Aujourd'hui, je suis passé au Sony store George V et j'ai pu "jouer" un peu avec la 920 en attendant la 950.

EDIT: La 950 était bien présente en 65" mais malheureusement, les soucis de Banding était nettement visibles sur ce modèle... :slight_frown: Domage car pour le reste, la télé est magnifique avec une très belle image.

Ce message a été modifié par: Davids777

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La télé étant exposée dans différents events publiques, je ne suis plus en période
d'embargo.

Tout d'abord, merci pour le retour Davids777 et oui effectivement...Banding, soucis que le 920 avait et pas résolu sur le 950...Mais c'est dû à la techno Full Led. Le phénomène était plus présent sur les grandes tailles du 920 et semble t il assez aléatoire et plus ou moins prononcé...... Croisons les doigts pour le 55HX950 (je pense qu'il sera au pied de mon sapin )

Après il ne faut pas être fixé dessus... sauf si on regarde du foot...! Sur les jeuxvideo, cela ne m'a pas vraiment gêner. L'oeil se focalisant plus sur le sprite qui bouge. La preuve, malgré le soucis de banding, le 920 reste toujorurs une référence et cela n'empêche pas de nombreuses personnes à prendre du plaisir à visionner un film dessus.

Au niveau 3D, la puce maison prend ENFIN la gestion de la 3D et le résultat est TRES bon (cela a fait ses preuves avec l'excellente 3D du HX850). Le crosstalk a pratiquement disparu (il est encore là de temps à autre) et pour le coup beaucoup moins de ghosting qu'auparavant (houra!). On n'est pas loin du résultat que l'on a avec un plasma (Panasonic VT50).

En 2D... pour la saison 2012, le contraste écrase littéralement la concurrence (Evidemment avec la fonction local dimming allumée. Je précise car il y a des personnes qui font des mesures avec la fonction off si si! LOL ). L'image est très vivante et a un relief étonnant.

Le blooming est en retrait. Les crédits qui passent sur un fond noir dans une pièce moyennement éclairée n'ont plus de halo. Dans une pièce noire; il est encore présent (of course c'est la nature même du full LED) mais de manière plus restreinte que sur le 920 où l'on pouvait voir un énorme rectangle blanc autour. Je n'ai pas le droit de dévoiler le nombre de LED, mais ce que je peux dire c'est qu'on est loin des 512 d'un Toshiba mais on est pas loin du double par rapport au 920 (on peut le trouver facilement sur le net, google sera votre meilleur ami).

Le revers de la médaille, avant de pouvoir en profiter, il faut étalonner sont écran et effectuer des réglages aux petits oignons. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Avis perso: S'il y a à hésiter cette saison çà sera entre le HX950 et le VT50 (Plasma Panasonic) qui forcément a des noirs vraiment noirs et une 3D sans défaut. Après il y a les points négatifs de la techno Plasma comme la consommation, le marquage (toujours présent même s'il y a eu d'énormes progrès dessus) et sur le long terme la dégradation colorimétrique irrégulière.

Conseil: On évitera et de loin le Samsung ES8000 dont la fabrication interne laisse à désirer. Sa dalle Edge LED au défaut d'ombre sur le contour et les noirs bleutés sont à éviter!

Le HX920 n'est pas parfait mais je pense que c'est le meilleur compromis et rapport/qualité prix du moment.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Quand vous dites que les grandes tailles sont plus touchées par le Banding, ça me rassure un peu car j'ai acheté la 55" et celle que j'ai vu au Geek's Live jeudi dernier avec le Banding était une 65". Pour le côté aléatoire de ce problème, j'ai pu le constater de mes propres yeux sur deux HX920 qui n'avaient pas du tout le même degré de Banding. Sur l'une des deux, il fallait vraiment chercher pour le voir alors que sur l'autre, ça sautait aux yeux.

Malheureusement pour moi, j'utilise beaucoup ma télé pour le foot et les jeux donc le problème pourrait vraiment être gênant dans mon cas. Du côté de la 3D, la 65HX950 exposé au Geek's Live ne tournait qu'en 3D avec Avengers sur une scène pleine d'action et j'ai pu me rendre compte de la grande qualité de cette télé en 3D. Je n'ai pas connu la HX920 en 3D donc je ne pourrais les comparer mais moi qui attache peu d'importance à cette option, j'ai quand même trouvé le résultat convainquant.

Très honnêtement, à part le Banding, l'image m'a scotché ! C'était magnifique, très beau relief avec une bonne dynamique de l'image et des noirs très profonds. Côté blooming, ce phénomène ne m'a jamais gêné, je préfère ça au Clouding et aux noirs gris ou bleus surtout que la qualité des génériques de fin, ça n'est pas ce qui est le plus important dans un film. Je connais moi aussi le nombre de LED de la HX950 qui est en effet très facile à trouver sur le net mais si nous n'avons pas le droit de le divulguer ici, je ne dis rien non plus. :wink: Tant que l'image est bonne, le chiffre m'importe peu...

Côté hésitations, je n'ai pas ce problème puisque ma HX950 est déjà payé et je n'attends que sa réception qui était prévu initialement le 16/11 mais d'après une personne travaillant chez Sony avec qui j'ai pu discuter au Geek's Live, il faut plutôt que je m'attende à fin novembre  Ca va être long car j'ai hâte de l'avoir. Comparer aux plasmas, la pana est une très bonne télé mais cette technologie n'est vraiment pas faite pour moi... Le Full LED permet de profiter d'une image dynamique, que ce soit en plein jour ou dans l'obscurité donc c'est parfait pour mon utilisation. Les plasmas sont parfaits pour les cinéphiles voulant regarder leurs films dans le noir.

Concernant Samsung, j'étais très satisfait de mon ancienne LED (55A956) qui avait de très beaux noirs mais j'ai fait la bêtise de changer justement pour une 55ES8000 et là, j'ai découvert la pauvreté dynamique du Edge LED, des fuites de lumière, du Clouding... d'où mon orientation vers la Sony HX950 et son Full LED.

Jeudi, j'ai pris quelques photos et fait une vidéo de la HX950 :

Photos :

http://img268.imageshack.us/img268/8493/20121025173349.jpg http://img24.imageshack.us/img24/6334/20121025171609.jpg

http://img805.imageshack.us/img805/4048/20121025161552.jpg http://img198.imageshack.us/img198/2113/20121025171617.jpg

Vidéo :

http://img.youtube.com/vi/Gr1Fr4rviCw/default.jpg

http://youtu.be/Gr1Fr4rviCw?hd=1

Message was edited by: Davids777

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Malheureusement oui il faudra que l'on attende encore...

Merci pour votre retour complet et n'hésitez pas à donner vos impressions plus abouties quand vous le recevrez. Même si c'est le forum officiel Sony, vous ne serez pas censuré :smileywink:.

J'aime les produits Sony mais quand y'a un défaut je n'hésite pas à leur dire dans mes tests ou directement! hehe Tant que c'est constructif c'est le bienvenu.

Au niveau de la 3D c'est vraiment mieux. Le ghosting est pratiquement permanent sur un 920. Avec le 950 vous avez pu constater la précision à couper au couteau de l'image! (bon comme je l'ai dit il y a encore un peu de ghosting ici et là)

Au niveau du son...il y a un petit haut parleur dédié aux basses sur le panneau arrière. On va dire que niveau sonore elle s'ensort mieux que les autres. c'est assez équilibré..;mais ce n'est pas phénoménal non plus. En général quand on investi dans un tel écran, on a le homecinema qui va avec :smileyhappy:. Et de nos jours avec la finesse des écrans, une enceinte sans un minimum de coffre...ne peut pas faire grand chose avec.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Quand je la recevrais, ça me fera plaisir de venir partager mon avis avec vous. En bon "Geek", ce genre de discutions me passionne :wink: Je ferais surement une petite vidéo aussi. Cette télé est vraiment très attendue, même le vendeur du magasin ou je l'ai acheté m'a demandé de revenir le voir pour lui donner mes impressions :slight_smile:

D'après la personne de chez Sony avec qui j'ai eu la chance de discuter (personne très technique et honnête sur les différents sujets que nous avons traités), un modèle d'expo devrait bientôt arriver au Sony store de George V donc j'irais surement la voir làbas question de me faire une idée de la qualité 2D.

Pour le son, je ne serais dire puisque la télé était branchée sur un ampli... De toutes façons, je ne suis pas exigeant de ce côté-là. J'ai un 7.1 que je n'utilise jamais car ça fait trop de bruit et c'est un truc à se fâcher avec ses voisins. :slight_smile: Le son moin fort qu'offre les télés me va très bien.

Au fait, encore merci pour le scoop de jeudi dernier car ça m'a permis de la voir pour la première fois en vrai :wink:

---

Si quelqu'un s'y connait en Japonais, les tests arrivent làbas :

http://tech.hexun.com/2012-09-27/146332725.html

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Hehehe pas de soucis pour le tips. "entre geeks" on se comprend :wink:

Oui le 950 est attendu depuis assez longtemps. On était tous beaucoup surpris de pas le voir au CES en Janvier dernier. Puis tout d'un coup il arrive par surprise en Automne.