annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL32EX710 et lecture du Disque dur FREEBOX Revolution ?

profile.country.fr_FR.title
Basteph06
Visiteur

KDL32EX710 et lecture du Disque dur FREEBOX Revolution ?

Bonjour,

n'ayant toujours pas trouvé de solution à ma question, je viens ici vous la poser directement:

Voilà :

J'ai une SONY KDL-32EX710 branchée en ethernet (RJ45) sur mon serveur FREEBOX Revolution.

La version du Firm de la tv est: PKG4-099EUL-0108.

J'ai bien accés au net, je peux avoir m6 replay, youtube... pas de soucis !

J'ai mis des films, divx, photos, musiques sur le disque dur de la FREEBOX. Mais comment faire pour y avoir accès ?! Naturellement, je veux que mon PC reste eteint ! (je ne parle donc pas d'utiliser un quelconque logiciel via mon PC !...)

Voilà ma question, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?... Je l'en remercie par avance !...

A bientôt !

STF

15 RÉPONSES 15
profile.country.fr_FR.title
chlougo
Visiteur

Bonjour

J'ai le même soucis sauf que je suis connecté en Wifi de la  box a la tv

si vous avez des solutions je suis preneur !!

Merci

profile.country.fr_FR.title
sletonqu
Nouveau

Le disque dur doit être formaté en FAT32

KDL-46EX501, BDP-S373, SMP-N100, Serviio.org
profile.country.fr_FR.title
reflet
Visiteur

Bonjour,

il faut simplement relier le freebox player à la télé par péritel ou mieux, par câble hdmi,

puis vous vous rendez dans le menu "disques" du player et vous voyez tout le contenu du disque dur du serveur de la freebox

bons films !

profile.country.fr_FR.title
Basteph06
Visiteur

formaté en fat32 ?... et il est en quoi le DD du serveur box ? NTFS ?

profile.country.fr_FR.title
Basteph06
Visiteur

pour reflet...

je pensais avoir été le plus clair... dans le détail de ma demande...

je parle de la serveurbox (celle avec l'heure...) reliée en réseau (rj45)... je ne parle pas de la boxvidéo (avec blueray).

merci quand même...

profile.country.fr_FR.title
Basteph06
Visiteur

bon et question complémentaire...

vu qu'il faudrait peut-être un DD en fat32... si je branche une clé USB ou DD externe en fat32 sur le port de la serveurbox ?...

Pourrais-je la recevoir sur la tv ?

Merci à vous

profile.country.fr_FR.title
reflet
Visiteur

Désolé d'insister, mais comment vous dire ?

C'est le disque dur du SERVER que vous voyez par le PLAYER Blu-Ray.

Autrement dit, il n'y a pas de disque dur sur le player relié à la télé ! Quand vous enregistrez un programme, c'est sur le DD du serveur. eh oui !

C'est donc bien le DD du serveur que vous voyez si vous allumez votre freebox player, que vous commutiez votre Sony sur l'entrée HDMI du Player, puis que vous alilez dans le menu "disques".

ET TOUT CELA SANS ALLUMER VOTRE PC !

Quant au DD fat32, quelle idée !

Avec la Révolution, n'importe quel DD branché sur la prise USB est reconnu aussitôt.

Je vous recommande de visiter régulièrement un site dédié aux infos sur le freebox : www.freenews.fr

Vous y apprendrez plein de choses intéressantes.

profile.country.fr_FR.title
chlougo
Visiteur

Bonjour

Tout cela je l'avais bien saisi, mais mon soucis est que je suis connecté en Wifi et que je parveins pas à "trouver" le DD de la freeplayer sur maTV....

profile.country.fr_FR.title
Basteph06
Visiteur

merci à reflet pour ta participation, mais j'insiste !!!...

je ne veux pas utiliser le playerbox !!!... (qui est sur une autre tv...)

Vu que j'ai acces directement au net via la TV (par la prise ethernet sur la tv) branché sur le SERVEURBOX.

donc aucun interet pour le player ici !!!

Le DD étant effectivement dans le serveur, j'aimerai y avoir acces comme je l'ai déjà avec le PC mais directement sur ma TV... (sans player...)

Et pour l'histoire du fat32... il parait que la TV ne gere que les DD fat32 via sa prise usb... ici on ne parle pas d'un branchement sur le SERVEURBOX.

Car pour info, le serveur ne décode pas les divx, c'est le role du player et/ou de la tv (sans player !!!) via son usb... CQFD !

Je ne sais plus quoi dire pour etre plus claire...

... merci... qd même...

a+