annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL40ex501 et home cinéma Bravia ne se parlent plus

profile.country.fr_FR.title
Thermik
Visiteur

KDL40ex501 et home cinéma Bravia ne se parlent plus

Bonjour,

J'ai une TV KD-40EX501 et un home cinéma BDV E370

Ces 2 appareils sont reliés par un câble HDMI afin de profiter de l'audio Return Channel pour avoir le son de la télé par le home cinéma pour les programmes où il est intéressant d'avoir un bon son.

Normalement lorsque j'allumes le home cinéma avec la TV allumée, le home cinéma coupe les haut parleurs de la TV et prends le relais.

Je précises que ça marchait très bien au début.

Mais la dernière fois que j'ai voulu le faire, rien ne se passe :

-le home cinéma ne coupe plus les hauts parleur de la TV

-je n'ai aucun son qui passe par le home cinéma même si je sélectionne manuellement la Tv comme source

-si je vais dans le menu bravia sync, le home cinéma n'apparait pas dans la liste des appareils hdmi

connectés.

tout se passe comme si les 2 appareils ne se voyaient pas par la connection HDMI( je parles là du lien

Bravia, si je mets un DVD dans le home cinéma ça fonctionne, pas de problème avec les images).

Du coup j'ai remis les 2 appareils sur leur réglages d'usine, j'ai vérifié tous les paramètres un par un et j'ai

mis à jour les logiciels des 2.

J'ai aussi essayé de mettre un autre câble HDMI.

Rien n'y fait.

Par contre j'ai 2 autres appareils branchés sur des HDMI de la TV, donc 3 appareils branchés sur la TV

en tout,

Si je débranches les 2 autres HDMI je récupères le fonctionnement normal de la liaison,

audio return channel et lien BRAVIA remarchent, si je rebranche une HDMI ça tient mais si je remets la

3eme je reperds tout.

Les câbles HDMI peuvent ils s'abimer avec le temps ?

Avez vous déja vu ce genre de problème ?

0 RÉPONSES 0