annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL40EX721 - pas de son en lecture HDMI externe

profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

KDL40EX721 - pas de son en lecture HDMI externe

Bonjour,

j'ai acheté récemment ce téléviseur Sony et j'ai un lecteur Toshiba branché dessus en HDMI.

Malheureusement, je n'ai pas de son en lecture de video soit sur DVD soit sur clé USB à partir du Toshiba.

Je n'ai que l'image.

J'ai vérifié les connexions mais pas de solution trouvée.

Merci de votre aide

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

Merci de vos précisions.

Ce matin, je suis allé chez mon vendeur.

On a tout essayé aqvec le lecteur Toshiba, changement de cable HDMI, TV Sony, Samsung,

TV "ancienne génération". Seule cette dernière a permis d'avoir la vidéo et le son, les autres n'affichent que la vidéo sans le son ! Ils ont trouvé ça anormal mais n'ont pas su trouver une explication.

Je viens de voir que ce lecteur est récent puisqu'acheté le 21.9.2010 (garantie 2 ans)....mais pourrais je faire jouer une garantie dans ce type d'anomalie ? sans doute me dira-t-on que ça ne vient pas du lecteur !

J'ai laissé le lecteur car ils vont essayer d'approfondir le cas .

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

oui, mais les vendeurs sont malins ils vont exploiter le fait que le lecteur était à niveau lors de l'achat, j'ai bien peur que la solution soit un nouveau lecteur blu-ray...mais moi je demanderais quand même à "ufc que choisir" si il n'y a pas une solution commerciale, ou essayez de contacter Toshiba, "Pour tout problème d’utilisation, notre équipe d’ingénieurs conseils  se fera     une joie de vous assister, alors n’hésitez pas à les contacter au :
0 969 32 64 84
choix n°2 (Numéro Cristal - Appel non surtaxé) " copié sur le net, jd.

profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

bonsoir,

j'ai effectivement appelé Toshiba qui m'a dit de tester un CD audio avant toute chose. Si le son ne sort pas c'est un composant électronique qui est défaillant. Or, c'est bien le cas après essai. Toshiba m'a dit que les circuits audio et vidéo sont traités distinctement même si un seul cable est utilisé.

Je vais donc ramener le lecteur au magasin de vente puisqu'il est sous garantie

A part ça, j'ai encore d'autres pb avec cette TV et la TNT.

Les réglages des chaines ont été faits manuellement car nous sommes entre 2 émetteurs : Le mont ventoux près d'avignon et loin,  et le Mont bouquet près d'alès. Ce dernier est bien plus proche mais moins puissant et nous avions pas mal de pertes de signal avec le précédent téléviseur (sony également)

Les réglages ont donc été fait sur le Ventoux, mais assez régulièrement on a plus de signal. Hier par exemple vers 20h, sur les 20 chaines TNT seules 2 fonctionnaient (LCP et FranceO). Il semblerait que des voisins, calés sur le même émetteur, n'ont aucun pb. On arrive pas à comprendre pourquoi, d'autant plus que sur un second téléviseur (Toshiba) certaines chaines fonctionnaient alors qu'elle ne fonctionnaient pas sur le sony.

Pourtant le ventoux est visible de chez nous malgré la distance. Un antenniste était venu au moment ou notre ancien sony nous a laché et les mesures étaient très claires quant à la qualité du signal du Ventoux par rapport au Bouquet.

Au début de la TNT, tout fonctionnait très bien, mais depuis fin 2010, ça été la galère...

Est ce que l'antenne rateau marite d'être changée ? ou bien faut-il installer une parabole, qui semble-t-il ne résout pas tous les pb lorsque les conditions météos sont mauvaises.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

dans cette région il y a eu un  probléme de chevauchement d'émetteur : PACA, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes, allez dans le menu "info systéme" du bravia pour voir la force et la qualité du signal, les 2 barres doivent être à fond dans le vert, ou, si c'est en pourcentage, au minimum 94%,

la météo n'influe pas sauf tempête ou orage,

d'autre part il faut signaler ce problème à TDF, si vous payez une redevance !

et n'hésitez pas à insister ( tdf.fr ) et remplissez le formulaire de défaut de réception.

les tuners tnt hd des tv sony sont  très sensibles ( bonne chose ) ,il se peut que l'antenne manque un peu de puissance, à ne faire manipuler que par un professionnel.

faites à nouveau un recherche automatique des chaînes, et si il y a un problème c'est tdf qui doit le régler dans tous les cas ou vous donner la meilleure solution,

attendez que tdf vous réponde pour changer votre installation, bonne soirée, jd.

profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

Bonsoir Jean Daniel

nous avons fait passer le technicien qui nous avait livré la TV.

Il a fait le tour et n'a trouvé aucun défaut visible en suivant tous les cables depuis l'antenne, il a vérifié les signaux qui étaient excellents.

Il nous a dit que l'emetteur du Ventoux n'avait aucun pb

En conclusion, il a pensé que l'ampli d'antenne sur le toit pouvait présenter une panne aléatoire.

Il nous a donc changé l'ampli... à l'essai pendant une semaine ou plus

donc affaire à suivre.

notre voisinage n'a aucun pb avec l'emetteur, on peut donc penser qu'il peut s'agir d'un composant de l'ampli quk fait des siennes !

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

je pense que l'antenne devait être " révisée " , à priori si ça marche bien chez les voisins , ça devrait bien fonctionner maintenant , à priori les tuners HD sony n'ont pas de problème au niveau de la sensibilité , ils sont excellents, à plus, bonne soirée, jd.

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonjour orion30,

Après de longues recherches, j'ai trouvé solution. Plusieurs personnes ont eu le même problème dans d'autres pays et la solution trouvée est d'acheter ça.

Cordialement

Kowzen-

profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

bonjour Kowzen de votre suggestion.

toutefois, je ne pense pas que ça peut résoudre mon problème qui découle d'une panne propre au lecteur toshiba ce qui a été vérifié.

merci quand même