annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL46HX800 Lecture fichiers AVI sur USB

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Phasm69
Visiteur

KDL46HX800 Lecture fichiers AVI sur USB

Bonjour,

J'ai très régulièrement de gros soucis de compatibilité pour lire des films depuis la clé USB sur mon

KDL46HX800.

Pendant un temps… j'ai cru que les soucis venaient de moi… mauvais encodage, mauvais formatage de la clé, etc.

Mais l'instabilité se confirme avec le temps, de manière de plus en plus inquiétante… Il y a quelques jours, je copie un film AVI sur une clé (formatée en FAT32, je précise…). Ayant quelques raisons de douter de mon téléviseur, je fais le test de lecture dans la foulée. Tout est OK, le film se lance.

24 heures plus tard, le jour J arrive, je souhaite regarder le film en question avec des amis. Et là, sans aucun changement, mon téléviseur Sony m'annonce fièrement : lecture non disponible.

J'ai bien essayé d'autres clés, mais résultat identique…

Sony aurait-il inventé la technologie aléatoire ?

Sans compter que ce genre de choses ne constitue pas une publicité des plus flatteuses auprès des spectateurs (potentiels…).

Quelqu'un sait-il comment régler ce problème ?

Autre question, plus anecdotique, mais peut-être assez révélatrice. Face à mon problème évoqué plus haut, dans le doute, je viens de jeter un œil aux mises à jour système de mon KDL46HX800 sur le site de Sony. La dernière mise à jour est datée du… 18/04/2011. Soit une date très récente. Or, la mise à jour fièrement proposée n'est autre que celle qui est installée sur mon téléviseur depuis plusieurs mois… S'agirait-il d'un procédé "légèrement artificiel" pour faire croire à un suivi régulier des produits ?…

Merci.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour ashba64,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Ce fichier AVI est de type Xvid, et le téléviseur est compatible uniquement avec les fichiers AVI Divx en USB.

Réencodez le fichier et retentez la lecture sur le téléviseur.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour phasm69,

Est ce que le fichier fonctionne de nouveau sur le téléviseur ou plus du tout ?

Faites un nouvel essai en effaçant le contenu de la clé USB et en recopiant le même fichier vidéo.

Si le fichier n'est plus lu, merci de me communiquer le détail des codecs utilisés dans le fichier en utilisant ce logiciel

Pour vous aider, un tutorial est disponible ici

Concernant la date du 18/04/2011, il s'agit simplement de la date de mise à disposition du firmware sur le site support.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Phasm69
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

Merci pour votre réponse.

Effacement du contenu de ma clé, formatage en FAT32, recopie du fichier AVI, nouvel essai : même résultat, "lecture non disponible".

Pourtant je suis formel : lors de mon tout premier essai, j'ai pu accéder à la lecture de cette vidéo.

Deux infos peut-être intéressantes pour vous :

– En affichant le contenu de la clé, le téléviseur montre DEUX fois le même nom de fichier, en ajoutant un point et un tiret au début de l'un d'eux. Sans doute une histoire de fichier "invisible" je suppose.

– Je suis sur Mac, ce qui, aujourd'hui, ne devrait plus causer de souci, mais voir plus loin dans la suite de mon message…

Je ne peux utiliser le logiciel que vous me recommandez, étant sur justement Mac.

Mais je possède un logiciel qui doit être plus ou moins l'équivalent. Ci-joint une capture qui vous fournira sans doute les éléments dont vous avez besoin.

Concernant la mise à jour mentionnée sur votre site comme "récente", je vous confirme que c'est bien depuis votre site que j'ai obtenu ce fichier. Celui-ci était donc en ligne il y a plus de deux mois. En faisant quelques recherches, je pourrais même vous donner la date exacte de mon téléchargement. Mais je suppose que c'est inutile.

À ce propos, à l'époque, en suivant depuis mon mac le processus que vous indiquez sur votre site, je n'avais pas pu effectuer cet update. Le fichier était pourtant présent sur ma clé, mais considéré comme invalide par le téléviseur. Saisi d'un doute (et grâce à des souvenirs très anciens…), j'ai demandé à une amie équipée d'un PC de faire exactement la même chose que moi sur une clé usb. Et là, ça a fonctionné sans problème.

Tout ceci m'amène donc à cette question : en 2011, est-il possible que Sony fasse l'impasse sur l'existence des mac users ? (processus non compatibles, absence de tests, problèmes de fichiers cachés, etc.).

D'avance merci pour vos lumières.

profile.country.fr_FR.title
Waingro
Nouveau

Bonjour,

j'ai moi aussi connu la meme mesaventure, j'ai tente de convertor ma vid en tourtes sortes de formats mais rien n'y a fait : impossible de la lire. Je m'en suis sorti parce que j'ai un home cinema et le lecteur USB du home cinema semble reconnaitre tous les formats, y compris le mp4 que celui de l'HX800 (moi c'est un 40) ne reconnait pas. Pas la peine d'avoir la TV HD pour ne pas reconnaitre le format mpeg HD !

profile.country.fr_FR.title
foxmike570
Visiteur

Bonjour,

Je me retrouve avec des fichiers en lecture indisponible alors que sur un autre téléviseur ils fonctionnaient bien. J'ai suivi vos conseils quant à l'analyse avec Avicodec; Résultat ci dessous :

Le premier fichier (l'italien) est lu sans problème.

CaptureL

Quant au second (Lourdes), pas moyen de le lire.

CaptureLourdes.PNG

Vous remarquerez que les 2 avi sont au format Mpeg4, et que les caractéristiques sont assez semblables.

Auriez vous une explication à me donner, ou du moins, un moyen de réparer ce problème?

profile.country.fr_FR.title
ashba64
Visiteur

Bonjour, j'ai moi aussi des soucis de lecture à partir de a clé usb sur mon KDL32EX521, certains fichiers fonctionnent, d'autres non.

En voici un qui ne marche pas. Pouvez vous m'aider?

***** Résultats du fichier analysé *****
*** Paramètres généraux ***
- Nom :  Cougar Town.S01E07.LD.HDTV.XviD.avi
- Container :  AVI - Audio Video Interleaved
- Taille du fichier :  182,45 Mo
- Longueur :  20mn 37s
- D√©bit total :  1 182 Kbps
*** Paramètres piste vidéo ***
- Format :  MPEG-4 XviD video
- D√©bit :  max. : non d√©fini / moyen : 1 040 Kbps / min. : non d√©fini
- Fr√©quence d'image (i/s) :  max. : non d√©finie / moyen : 25.000 / min. : non d√©finie
- Profil d'encodage :  Advanced Simple@L5
- Dimensions :  624*352
- Aspect des pixels :  non d√©finie
- Proportion de l'image :  39:22
- Entrelacement :  progressif
*** Paramètres première piste audio ***
- Format :  Mpeg-1 layer 3 (mp3)
- D√©bit :  133 Kbps
- R√©solution :  non d√©finie
- Fr√©quence :  48.0 KHz
- Nbre de canaux :  2 (st√©r√©o)
- Position des canaux :  non d√©finie
*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Album : non défini
- Artiste : non défini
- Genre : non défini
- Date d'encodage : non définie
- Artiste de l'album : non défini

Ce message a été modifié par: ashba64

Ce message a été modifié par: ashba64

Ce message a été modifié par: ashba64

Ce message a été modifié par: ashba64

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour ashba64,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Ce fichier AVI est de type Xvid, et le téléviseur est compatible uniquement avec les fichiers AVI Divx en USB.

Réencodez le fichier et retentez la lecture sur le téléviseur.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
ashba64
Visiteur

Merci beaucoup et bonne année.

profile.country.it_IT.title
Lauro.Cerioli
Visiteur

Buona serata, anche io ho lo stesso problema nel mio televisore KDL55hx920

Non mi viene riconosciuto alcun hdd o chiavetta nella uscita USB

profile.country.fr_FR.title
CYPRINA77
Visiteur

Bonjour

J'ai exactement le même problème.

le convertisseur de video PRISM CONVERTISSEUR, fonctonnait depuis la nouvelle mise à jour sur le téléviseur SONY il ne reconnait plus le fichier

Comment faire pour retrouver un convertisseur qui soit compatible avec SONY