Partagez votre expérience!
bonjour je viens d'acheter egalament un tv led 3d kdl55nx720 et j'ai le meme probleme de dedoublement d'image que se soit au premier plan ou au 2eme plan quelque soit les films mon lecteur est une ps3 a jour la tv est a jour j'ai un cable 1.4 et malgre ca regarder les films tient d'une mission !!meme mon fils de 4 ans me dit papa c'est tout trouble!!!!j'ai un technicien du magasin ou je l'ai acheter ce matin et il ma dit effectivement c'est tres genant mais qu'il allait faire intervenir un autre technicien de chez sony cette fois pour voir si la tv a un souci de carte 3d ou carte mere !!j'ai en plus appeller sony qui ma passer son service sav qui ma repondu directement "ecouter votre tele est a son maximum ,niveau capacité,et ce probleme est normale et que cela ne servirais a rien d'envoyer un techincien et que meme en remplacant les pieces ,citées plus haut ,cela ne changerais rien j'ai donc rappeller le service commercial qui ma dit que cette reponse etait inacceptable et qu'il allait demander au sav de me rappeller !!toujours rien depuis !!heuresement je suis maintenant passer par mon revendeur et la un technicien de chez sony ma appeller 2 heures apres le passage du technicien du revendeur!!la bravo!toutefois je suit tres decu de sony ci ce probleme saverait normal!!un achat assez concequant et une 3d 0!!!j'espere que sony va faire le neccessaire rapidement afin que je puisse profité enfin de mon achat !!etant un client moyen(un led 140 cm3d+barre son en option,un lcd82cm,un lcd117cm,un autoradio sony,2 psp,2ps3,un home cinema 5.1,un graveur externe,2portables,5 paires de lunettes 3d)le tout en 5ans !!y'a pire comme clients!voila tout est dit j'espere qu'une solution me sera proposé ??!!si vous avez egalement un probleme sur le dkl55nx720 merci de me dire si votre souci a été regler.je vous tient au courant pour ma part de l'evolution de mon affaire!
Bonsoir,
J'ai la même réference que vous, tout d'abord il y a des incompétents dans toute les entreprises malheureusements.Et je comprends votre déception.
Bon cela dit je vais peut être vous aider à y voir plus clair sur votre gros soucis.
Le problème dont vous parlez s'appel le "cross talk", c'est à dire image fantôme sur la 3D qui fait perdre l'effet 3D.Les LED présentent ce problème, certains constructeur font en sorte que l'image soit sombre afin de diminué l'effet.Sony a préféré ne pas trop assombrir ses lunettes 3D pour offrir une image plus lumineuse, le prblème est que du coup, le crosstalk est encore plus visible. Donc effectivement votre dalle ne présente pas de défaut comme dit le sav Sony (bien qu'il aurait pu vous expliquer ça d'une façon plus commerciale),aprés il y la HX qui a une dalle plus performante au niveau du traitement d'image mais le prix va avec.
Sachez que le top ce sont les dalles Plasma 3D qui se comportent beaucoup mieux que les LCD/LED en affichage 3D par le temps de réponse quasi instantané, leur contraste natif et la profondeurleur noir.
Cependant, des lunettes universelles de techenologie RF (apparement les Monster Vision Max 3D à tester).
Elles ont permis de considérablement diminuer les problèmes d'aprés des articles sur le net.
Je vais faire un test avec des lunettes Nvidia la semaine prochaine via un pc avec une carte 3D.
En attendant j'épere vous avoir aidé un peu et si vous avez des news de votre côté n'hesitez pas à partager.
à bientôt.