annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ke85xh9096 image sombre

profile.country.FR.title
Bonzai911
Explorateur

Ke85xh9096 image sombre

J'ai récemment fait l'acquisition d'un écran Sony ke85xh9096 en 85" pour remplacer mon vieux KDL-75W855C.

Ca fait 1 mois que je me bats avec les réglages et pas moyen de trouver une image qui me satisfasse. J'ai limite l'impression que mon vieux Sony était plus performant.

J'ai repris la même configuration d'avant changement : PC (base Core I5, AMD RX550) sous Kodi -> Ampli (Yam Rx A 2070) sur l'hdmi AV1 -> Ampli du hdmi ARC -> HDMI 3 de la TV.

Et j'ai beau tripatouiller les différents réglages d'image (souvent pour un résultat encore pire), les scènes de film un peu sombres habituellement sont très désagréables à regarder car elles sont très très sombres. La plupart des détails sont masqués. A chaque fois je reinitialise les paramètres de base pour me rendre compte qu'ils sont meilleurs que tout ce que je peux modifier. Même en mode "Intense", peu les détails sont invisibles car manque de luminosité. (bon c'est un peu paradoxale de chercher de la luminosité dans les scènes sombres, mais je compare avec mon vieux Sony et je me comprends :roll: )

Les scènes de jour par contre sont magnifiques. Images nettes, pas de saccades sur les traveling (ce que j'avais sur mon vieux Sony).

J'ai pensé à un problème autours de la chaine HDMI ( câble, port, ampli) et j'ai installé Kodi directement en appli sur la TV, mais même résultat. Fichiers en 1080, 4K HDR, aucune différence.

Les séries sur Prime souffrent du même symptôme. (Appli de la TV donc la aussi pas lié à la chaîne HDMI)

J'ai essayé de fouiller un peu sur le net pour trouver des réglages sur les différents paramètres, mais rien de probant. J'ai juste vu que plusieurs personnes à travers le monde se plaignaient de cette image trop sombre.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour, 

Je crois que le mieux est de contacter l'assistance de Sony :- https://bit.ly/3J5xLus

Salut

profile.country.FR.title
Bonzai911
Explorateur

Effectivement. 

Message envoyé à l'assistance. 

Merci