annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KG65AG9 consommation élévée en veille

profile.country.FR.title
stef83
Explorateur

KG65AG9 consommation élévée en veille

Bonjour,

Mon téléviseur était branché sur une prise maitre esclave qui pilote la mise sous tension de mon ampli, mon caisson, la console de jeux, les chargeurs. Le principe est le suivant: lorsque l'appareil maitre (la TV) consomme moins de 7W, les appareils esclaves sont hors tension.

Depuis la mise à jour firmware de fin janvier, mon installation ne fonctionne plus car les appareils esclaves restent  allumés en permanence lorsque je mets la TV en veille.

Ma recherche a conduit à effectuer des mesures de consommation du téléviseur KG65AG9 en veille. J'ai constaté environ 27W permanent  lorsque l'option "ok google est activée".

Si l'option est désactivée, la consommation d'environ 27W persiste durant 15 minutes puis chute à 2W.  Mais, périodiquement le téléviseur se met à nouveau en consommation à 27W.

La dernière mise à jour firmware n'a rien modifiée au comportement.

Auriez-vous constaté ce phénomène?

Cdlt

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
profile.country.BE.title
jaccar1
Explorateur

Bonjour

Sur ma nouvelle 55HX95, la consommation était de 27-28 W  en pause avec le cable ethernet connecté; et de 0,5 W si je déconnectais le cable ethernet avant de mettre la TV en pause (le déconnecter après ne changeait rien à la consommation)

 

J'ai trouvé dans les paramétres réseau "Démarrage à distance" qui permet à un appareil mobile d'allumer la TV lorsqu'il est en mode veille avec maintien de la connection au réseau (il se peut que la consommation électrique augmente)

 

Maintenant après 1 à 2 minutes après la mise en pause la consommation est de 0,5 W

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

c'est principalement le démarrage à distance + la fonction google assistant + wifi qui consomme de l'énergie en veille. A désactiver si çà vous dérange ce niveau de consommation