annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecture de fichiers 4K

RÉSOLU
reskp91
Nouveau

Lecture de fichiers 4K

Bonjour, Je possède une TV 65X9005. Impossible de lire des fichiers 4K depuis le réseau (upnp...), clé usb. Impossible de lire via un ordinateur avec carte vidéo en sortie 1080p. De plus le film lag (prores version). Cette tv ne sert à rien. Panassonic propose des ports adaptés à sa TV avec du HDMI 2.0b ! Comment lire ses fichiers 4K sur le téléviseur car pour l'instant sans les blu ray 4K, IMPOSSIBLE DE LIRE ? Merci
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Faites déjà la mise à jour pour la compatibilité 4K 50/60p çà sera un bon début

http://www.sony.fr/support/fr/product/KD-65X9005A/updates

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Kader_E
Membre

Bonjour jegonne96,

 

Avez-vous contacté le support technique de Sony concernant le problème que vous rencontrez ?

 

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à prendre contact avec eux car ils seront certainement à mêmes de vous aider.

 

Bonne fin de semaine ! :slight_smile:

 

Kader_E

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Faites déjà la mise à jour pour la compatibilité 4K 50/60p çà sera un bon début

http://www.sony.fr/support/fr/product/KD-65X9005A/updates

touranche
Nouveau

et oui sony bride les ports usb ...(si je l avais su avant j' aurais pas acheté sony ) codecs 4k non reconnus par usb uniquement par hdmi . samsung lui a tout compris pas ce probleme

jegonne96
Nouveau

La dernière mise à jour ( vPKG4.491EUA, du 19/11/2014) du firmware du 9005A ne résoud pas du tout le problème de la lecture des fichiers en 4K sur cet écran.

Après installation de cette MAJ, j'ai tenté de lire différents fichiers de démonstration en 4K (y compris l'un d'eux mis en ligne par SONY) stockés sur un périphérique USB (clé).
Le gestionnaire de périphériques USB (videos) les identifie correctement comme des fichiers 4K, mais au lançement de la lecture l'écran affiche systématiquement le message "LECTURE NON DISPONIBLE".


DSC_0007.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La consultation régulière de différents fora de discussion sur ce même sujet confirme que cet appareil est en l'état, incapable de lire les fichiers en ce format 4K.

Une autre solution s'il vous plait?  

Kader_E
Membre

Bonjour jegonne96,

 

Avez-vous contacté le support technique de Sony concernant le problème que vous rencontrez ?

 

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à prendre contact avec eux car ils seront certainement à mêmes de vous aider.

 

Bonne fin de semaine ! :slight_smile:

 

Kader_E

jegonne96
Nouveau

Bonjour Kader_E,

 

Merci pour votre réponse.


Non, je n'ai pas contacté le SAV SONY: différents intervenants sur les fora de discussion que je visite l'ont fait et n'ont jamais obtenu de réponse qui règle le problème.

Il ressort de toutes les discussions que le KDxx-X9000A (ou X900A aux USA) ne supporte pas le codec HEVC (H.265) permettant la lecture des fichiers video 4K depuis un périphérique externe USB et que

rien n'est toujours fait (hardware et/ou software) pour le rendre compatible, ceci à l'échelle planétaire à en juger par la multitude des nationalités des signataires d'une pétition actuellement en cours:
"Provide a solution to Sony's European flagship X9005A range of 4K televisions to support the HEVC (H.265) codec to allow 4K video playback from external USB media and Netflix 4K streaming services".

... La raison serait peut-être que simplement cette mise à jour est techniquement impossible?

Dans ce cas, il ne resterait plus à SONY qu'à prendre l'exemple d'un autre constructeur  - PHILIPS pour ne pas le nommer, qui va offrir gratuitement dans les semaines à venir à tous les clients qui ont acheté un écran 4K des séries 8/9000 depuis le 1° janvier 2014 un lecteur multimedia 4K UHD880 permettant le décodage de contenus 4K via une connexion USB  - en offrant aux acheteurs des X9000A un lecteur FMP-X5.

Ce serait tout de même la moindre des choses vis à vis de clients qui ont payé un écran "affiché 4K" au moins 1000€ de plus (pour un 55") que le modèle KDxx-X9000B qui a remplacé le 9000A et est compatible HEVC...

profile.country.FR.title
frbrosz
Membre

Bonjour Jegonne,

 

même problème et même déception. J'ai posé la question au support technique quant à la possibilité de disposer de Netflix en 4K sur la gamme 9005a. Impossible m'a t on répondu, la gamme 2013 n'est pas compatible. Le seul moyen est d'utiliser le lecteur FMP-X5. Mais hors de question de dépenser 400€ de plus pour que Sony tiennent ses promesses sur un produit vendu comme 4K.

 

Un geste commercial de la part de Sony semble en effet nécessaire... peut être juste histoire de fidéliser leurs clients dans l'hypothèse qu'ils s'en préoccupent bien entendu...

 

PS : Pétition signée de mon côté et recours juridique auprès du vendeur en cours.

profile.country.FR.title
frbrosz
Membre

En complément

 

http://www.philips.fr/e/promo/promotions/sound-and-vision/UHD880.html?locale_code=so_&remember_local...

 

J'ai envie de dire Bravo Philips ! Ils savent fidéliser leur clients !

 

Sony... be inspired !

Titeuf1973
Explorateur

J'ai le modèle juste en dessous 55x9005a.

 

Je suis convaincu que SONY nous laissera comme cela avec un téléviseur qui sait lire les fichiers 4k sur YOUTUBE et point barre ! Sinon, il faut passer à la caisse !

 

J'ai jamais compris leur politique de mécontentement de leurs clients, c'est incroyable.

Pourtant, un simple petit micro-programme et ils nous libèrent des contraintes constructeur.

 

Une vraie arnaque.

profile.country.FR.title
frbrosz
Membre

Bonjour

je vous invite à leur envoyer une mise en demeure de procéder soit au remboursement soit à un échange si vous êtes toujours dans le délai de 2 ans pour la garantie de conformité. De mon côté ce courrier n'a pas porté ses fruits mais c'est une première étape pour saisir par la suite le juge de proximité.

Cordialement