annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecture des fichiers .mkv à partir d'un disque dur sur une télé Bravia KDL-46EX720

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Shaficks
Visiteur

Lecture des fichiers .mkv à partir d'un disque dur sur une télé Bravia KDL-46EX720

Est ce possible de lire des fichiers vidéo .mkv à partir d'un disque dur sur une télé Bravia KDL-46EX720? Parce que j'ai vérifié dans l'i-Manual, et le format .mkv ne fait pas partie des formats qu'elle peut lire, je me demande si il y a une solution à ce problème en faisant une mise à jour ou autre chose. Merci de me répondre :slight_smile:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour afficher les fichiers incompatibles, utilisez la liaison DLNA avec le logiciel Serviio

Gratuit, compatible Windows, Mac et Linux, ce logiciel permet en plus de convertir en temps réel les fichiers video dont le format est incompatible.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour afficher les fichiers incompatibles, utilisez la liaison DLNA avec le logiciel Serviio

Gratuit, compatible Windows, Mac et Linux, ce logiciel permet en plus de convertir en temps réel les fichiers video dont le format est incompatible.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
Shaficks
Visiteur

Merci pour votre réponse, mais est-ce que ce logiciel que vous avez mentionné "Serviio" sert bien à lire à partir de l'ordinateur ou juste à afficher ce qu'il y a dans l'écran de l'ordinateur(Dans ce cas c'est l'ordinateur qui fait la lecture)?
Et si il fait carrément la lecture est ce possible d'avoir un tutoriel de ce logiciel? Merci de me répondre :slight_smile:

Ce message a été modifié par: Shaficks

Ce message a été modifié par: Shaficks

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

L'utilisation est très simple.

Vous indiquez au logiciel les dossiers contenant vos MKV.

Dans le Menu "Video" du TV :

Vous selectionnez le serveur Serviio

Vous choisisssez le dossier et le film et lancez la lecture

Le logiciel reconnait les formats supportés par votre TV.

Il utilise l'ordinateur pour convertir en temps réel le fichier et envoyer un format compatible au TV.

Le film n'est pas affiché sur l'ecran du PC.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
Shaficks
Visiteur

Je viens de faire la lisaison DLNA avec le logiciel Serviio , en sachant que ma télé c'est Bravia KDL-46EX720, la lecture des vidéos est beaucoup trop lourde et la vidéo beugue trop (Seulement quand il s'agit d'une vidéo Bluray  de format .mkv).
Cela est probablement dû à la vitesse de la conversion qui est moins rapide que la vitesse de la lecture,  y a t-il une solution pour ça? Car à la base je voulais regarder des films Bluray 3D de format .mkv mais là ça deviens impossible puisque ça beugue :slight_frown:  Merci de me répondre (Désolé pour le dérangement je demande beaucoup de choses je sais lol) :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Les saccades proviennent généralement d'un manque de resssources système, nécessaires pour la conversion HD.

Pouvez vous rajouter de la RAM ou optimiser la mémoire de votre ordinateur (voir ICI) ou le système d'exploitation (voir ICI)

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
yann31170
Visiteur

Bonjour,

Je possède une référence de tv proche (KDL-46EX721) et je souhaite également pouvoir lire les mkv à partir d'un disque dur externe. Mais sans passer par le DLNA, le mkv est normalement comptabile avec ces réf de TV, voir lien ci-joint http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-46EX721/tips-and-solutions

D'ailleurs, je parviens effectivement à les lire, sauf que le format d'affichage n'est pas correct : il est fortement compressé sur les côtés ... et ce même en format écran "plein".Pourriez-vous svp me dire comment corriger ?

A noter que la lecture de ces fichiers mkv sur mon pc ne pose pas ce type de pb.

Merci d'avance,

Cdlt

Yann

PASCALBEFR
Explorateur

Bonjour,

 

Cette question revient très souvent et depuis longtemps sur les forums concernés par les télé Bravia.

Perso, j'ai trouvé une solution qui est toute simple et ne nécessite pas de transcodage.

La voici, elle est très personnelle, mais fonctionne !

Renommez simplement votre film.MKV en film.AVI et ça roule.

Aussi bien en envoyant votre film de votre pc vers votre tv en wifi, que directement sur une clé ou un disque dur branché sur la télé.

Cela marche aussi avec d'autres formats tels que le .ts, il suffit (en général) en fait de coller un suffixe reconnu par le firmware de votre télé Bravia, et c'est tout.

Bon, ça ne fonctionne pas avec tous les formats, mais dans bien des cas, ma petite bidouille maison marche bien.

Ciao.