annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecture .mkv avec QMEDIA sur SONY KD55AF8

Pierrick73
Nouveau

Lecture .mkv avec QMEDIA sur SONY KD55AF8

Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'est impossible de lire des fichiers .MKV ( 4K , UHD, 1080 )  avec l'application QNAP QMEDIA installée sur un Sony KD55-AF8.
Les fichiers .mkv sont stockés sur un NAS QNAP TS863U-RP.
Le message d'erreur suivant apparaît lors du lancement de la lecture : Format non pris en charge.
Cela fonctionnait très bien auparavant il y a quelques semaines et sur tout type de fichier .mkv ( environ 400 films 4k, UHD, 1080p ) 
Dès qu'on lance un film, l'image se fige, plante, lecture impossible.

Je n'ai pas retenu la version de QMEDIA qui fonctionnait parfaitement.
Le problème est surement liée à une mise à jour, soit de l'application QMEDIA , soit de la TV avec le nouveau firmware v6.6555.


Quelqu'un à déjà eu le problème ? Si oui, comment l'avez-vous solutionné ? Quelle version du logiciel utilisez-vous ? 

Je vais surement devoir faire un reset usine de la TV et installer / tester chaque version de QMEDIA afin de trouver la version qui ne pose pas de problème.

Merci de votre aide.

Balises (3)
1 RÉPONSE 1
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Probablement que quelque chose a été changé dans l'application de sorte qu'elle ne supporte plus le format. Il est également possible que les fichiers utilisent un codec différent. Les anciens fichiers qui fonctionnaient avant fonctionnent-ils encore ?


Il peut être utile de vérifier auprès du fournisseur de l'application ou d'utiliser une autre application.

 

Peter