annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
JMLAUER
Explorateur

Quand la télécommande tactile déconne aléatoirement, c'est semble t'il un signe que les piles sont faible.
En tout cas pour moi c'est le cas..
Ps: si on s'en sert souvent, elles semblent tenir pas plus d'un mois..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

586 RÉPONSES 586
profile.country.FR.title
nscheffer
Explorateur

C'est la même pour la KD-65X9305C hélas...

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Ah et hier de nouveaux bugs, que ça soit par le DLNA ou le support USB, elle ne veut plus lire aucune vidéo. Et j'ai eu le droit à deux reboots aussi, mais tout va bien...

anakhin86
Explorateur

Pour 

 

Pour moi,

La tv a 2 jours,j'ai l'image qui saute ,c'est pas regulier,qu'elle que soit la source,box,ps4,3d...etc,fait reset reglage usine et sans mise a jour,rien ne fait....

Sinon image parfaite,3d idem....

Dommage pour une tv a ce prix là,sav sony appelé,le discour,contacté votre revendeur pour échange ou remboursement.

 

profile.country.fr_FR.title
scirocco77
Nouveau

Bonjour, 

J'ai la KD55X8509C et j'ai aussi plusieurs bugs ! 

Le premier est que tous les jours la tv ne reconnait plus la telecommande bluetooth, impossible d'allumer ou d'eteindre la TV.

Obliger de débrancher la TV pour que cela refonctionne.

 

Des fois elle ne veut pas s'allumer meme avec la grande télécommande infrarouge, je dois la débrancher et la sa repart ...

 

L'autre bug c'est que des fois je n'ai pas d'image mais un ecran noir ou il y inscrit en haut à droite "pas de video".

Par contre j'ai les menus et le son ...

Et la aussi en la débranchant et rebranchant sa repart ...

 

Parfois la connexion internet ne fonctionne plus alors que je suis en ethernet, en débranchant le cable et en le rebranchant sa repart ...

 

Pour une TV vendu 1900 € c'est inadmissible ! 

Pourquoi doter ses TV d'Android si Sony ne sait pas gerer ! 

 

Je pense serieusement à la rapporter en magasin et à demander un echange, et partir sur une TV sans Smart TV... et surtout une autre marque...

L'image de marque de Sony est au plus bas pour ma part, cette marque à reussi à transformer un achat plaisir en achat cauchemar ! 

 

 

Une mise à jour est attendu au plus vite !  Et surtout pas comme celle du 13/10/2015 qui n'a servit à rien mis à part accentuer les problemes !

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Honnêtement plus les journées passent, plus je découvre des nouveaux bugs tous plus improbables les uns que les autres (je comprends que SONY soit complètement dépassé, ils ont tellement d'avis à recueillir (et donc de bugs) qu'ils n'ont même pas les capacités d'agir vite techniquement) mais à force je finir par en rire tellement c'est hilarant de honte pour la marque, heureusement qu'elle est excellente comme TV si on met la couche logicielle de côté,car sinon je la leur balancerait bien à travers la figure pied inclus pour que ça soit plus lourd à encaisser.

 

Je serais eux, je mettrai la R&D en stand-by pour la gamme 2016 et m'occuperai de régler tous les soucis sur la 2015 avant même de penser une seule seconde à en vendre des nouvelles

profile.country.FR.title
Jagder
Membre

Pareil pour moi ! J'avais fait un message dessus :

 

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/bug-bug-bug-et-re-bug/m-p/2022240#U2022240

 

Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

Dommage car je suis pleinement satisfait de la qualité de l'image et du son, mais je pense que l'origine de ces bugs est le système Android...

profile.country.FR.title
albo69
Explorateur

bonsoir,

tele 55X8505C , meme pb et de plus en plus souvent , chaque fois il faut redemarrer le televiseur pour que  ça remarche.

ça commence a devenir Lourd tous ces defauts pour une télé  à ce prix là.

Sony ne semble pas prendre la mesure du pb et il n' y a pas de communication de leur part alors qu'ils doivent sans doute connaitre l'existence de ce pb.

profile.country.fr_FR.title
scirocco77
Nouveau

J'ai essayé de contacter le service technique Sony et il se contente de reponses bidon du genre : Suite à votre e-mail concernant le fonctionnement de votre KD-55X8509C, une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire. Ou encore : Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise, je me permets de vous informer qu’une analyse de votre demande est actuellement réalisée et nous ne manquerons pas de vous contacter très rapidement. Ou encore : Suite à votre mail concernant la télécommande de votre KD-55X8509C, je vous invite à vérifier les réglages de la télécommande en consultant le lien ci-dessous: http://helpguide.sony.net/tv/caep1/v1/fr/contents/TP0000778520.html?search=t%C3%A9l%C3%A9commande Merci de me tenir au courant. Sony ne prend pas au sérieux le problème. Je me laisse jusqu'à la fin d'année avant de contacter le magasin ou j'ai acheté ma tv pour obtenir un échange.
Timo-kotipelto
Explorateur

Bonsoir,

 

Pareil : ultra satisfait de l'image de ce téléviseur mais alors RAS LE BOL SERIEUX des bugs !!!!

 

Mois j'ai pourtant fait la dernière mise à jour d'otobre, fait un reset usine de la télé, et les bugs sont toujours là :

 

Je ne vais pas lister les bugs (ce serait trop long) , mais celui qui revient le plus souvent  :

 

> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 

Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 

Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)