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Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
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Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

586 RÉPONSES 586
profile.country.FR.title
nscheffer
Explorateur

Bonsoir à tous,

 

Moi j'ai la version en 65", KD65X-9305C et c'est le même problème.

Tellement marre de perdre du temps que ca y est la mise en demeure est partie... début du process pour un remboursement intégral.

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allumer :slight_smile:

Mais c'est vrai que je me demande à quoi a servi la dernière MAJ. Changer un numéro de build, ça résoud rarement les problèmes miraculeusement...

Je savais les chinois sous-payés mais au point de développer des firmwares de ***** pareils (et l'heure n'est plus à la censure mais à la critique bien visible)... SONY a dû être Japonais il y a longtemps, car ils se sont reconvertis dans le pays voisin, du moins c'est ce que je vois quand j'allume (si je peux) la télé.

 

Ils vont perdre la confiance de leurs clients et des revendeurs qui vont en avoir ras le bol des retours SAV ou des demandes de remboursement et ça va leurs faire très mal pour espérer vendre quelque chose de "nouveau" dans la gamme 2016 en TV même si ça serait fonctionnel cette fois.

 

D'ailleurs, j'ai même menacé SONY par mail (gentiment, le but n'étant pas d'être agressif ça n'arrangerait pas les choses, un peu frustré peut-être..) de déposer une plainte pour produit litigieux, car c'est littéralement le mot et aussi demander un geste commercial car ne pas disposer des fonctionnalités annoncées qui nous ont été "vendues" et en plus disposer d'une partie logicielle rendant l'utilisation du produit très difficile et non appropriée à la normale : selon moi légalement on peut le retourner contre eux surtout qu'ils ne font absolument rien pour corriger le tir, enfin bref et ils n'ont même pas pris la peine de répondre, c'est déjà un gros manque de respect envers les consommateurs, je dirais même qu'ils m'ont jamais répondus du tout, ne serait-ce qu'au premier message pour faire un retour sur les bugs...

 

******

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profile.country.fr_FR.title
scirocco77
Nouveau

Pour ma part encore des pertes de connexion internet... Le pire c'est que le service clientèle ne me répond plus. Je vais contacter Darty qui est mon revendeur.
cygirau47
Membre

Bonjour Nscheffer,

J'avoue être comme vous avec ce téléviseur. pourriez-vous m'indiquer, svp, quelles démarches vous avez entrepris et comment (Modèle de lettre, contact avec un avocat ou une association…). D'avance merci. Et surtout tenez-nous informé de l'état d'avancement de votre procédure (si vous le souhaitez bien sûr :wink: ).

 

profile.country.FR.title
nscheffer
Explorateur

Bonjour,

 

Bien sur que je vais partager l'information et le suivi de ma procédure avec Sony France.

 

Dans mon cas je l'ai acheté sur le site de Sony France en ligne donc c'est auprès du vendeur que je m'adresse et pas le fabricant.

 

La loi protége l'utilisateur contre les "vices cachés" et j'ai utilisé le site http://droit-finances.demanderjustice.com avec la première formule à 39€ pour envoyer une mis en demeure à Sony France.

Puis si pas de retour formule à 399€ pour constat d'huissier, avocat qui rédige une assignation, etc... c'est eux qui  font tout je n'ai rien à faire.

Ma demande est simple : remboursement intégral de mon achat TV + Extension de garantie + Caisson Sony.

 

Prochaine étape dans 8 jours.

 

Cordialement.

 

Nicolas

LEGAUDOIS
Explorateur

J'ai les mêmes problèmes avec la KD55X9305C dont des plantages qui m'obligent à rebooter la TV car elle ne répond plus. Voilà ce que ça donne lorsqu'on achète une TV connectée. On retrouve tous les bugs d'un ordinateur. C'est désolant. On fait confiance à une marque, on met le prix et on se retrouve avec un produit qui nous empoisonne la vie.

Bouboutinou
Membre

Bonjour,

J'ai un KD43X8309C depuis le 19 septembre et comme vous tous je suis régulièrement obligée de rebooter suite à divers bugs.

Je rencontre des soucis de reconnaissance HDMI, des temps de réactions, un écran gris et depuis la mise à jour une télécommande pas toujours reconnue.

J'ai contacté plusieurs fois SONY mais les réponses apportées ne changent rien aux problèmes et Darty ne peut pas voir les pannes car elles sont fantômes.

L'image et le son sont au top mais pas le système Android et la MAJ n'a rien changé.

J'ai gardé une Brava 8 ans sans problème et là ils s'accumulent.

 

Il faudrait vraiment que SONY fasse une MAJ qui apporte de vrais solutions ou alors qu'ils rappellent les TV concernées pour que l'on obtiennent un remboursement !

 

Bonne journée et bon courage avec nos bugs...

 

Cordiaelment.

 

cygirau47
Membre

Les télé sont mal nées pour la partie logicielle (software).

Or c'est elle qui pilote en grande partie le matériel (hardware).

En l'occurence dans nos cas - je ne suis pas spécialiste mais pas novice - je pense qu'il y a une mauvaise interaction entre la couche soft Android et la couche soft Sony.

 

Pour ne pas vous rassurer j'ai eu hier un nouveau bug.

Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

Si tout cela ne me rongeais pas autant les sangs je pense que je pourrais en rigoler tellement cette télé ne cesse de me surprendre par son inventivité sans cesse renouvellée dans la génération - que dis-je à ce niveau nous sommes en pleine "créativité" donc osons le terme "création" - de bugs !

 

Comme beaucoup d'entres vous, j'imagine, j'ai eu d'autres télé Sony par le passé.

Notamment la dernière avant cet daube de X93C, une Bravia Z5500 depuis 2010.

J'avais sur cette dernière exactement la même installation (un lecteur BDP-S790, une PS3, une PS4, un décodeur Orange et un Ampli Sony GX900ES (gamme Esprit de 1996 que je n'ai pas remis sur le X93C)) et bien sûr le téléviseur connecté en Ethernet à la même Livebox Play.

 

Et bien, je peux vous garantir que je n'ai jamais eu le moindre bug du Z5500, il fonctionnait du tonnerre avec une image vraiment nickel en HD (la dalle Bravia était native HD). Il s'est toujours allumé sans problème, n'a jamais été rebooté ni perdu la connexion Ethernet. Je suis à deux doigts de le ressortir de son carton du garage pour le remettre où il était jusqu'à juin dernier ! Quelle énorme erreur j'ai fait le jour où j'ai cliqué sur la précommande du X93C sur le site Sony… car histoire de boucler la boucle, mon vendeur est Sony  ! Tant qu'à faire les choses autant ne pas les faire à moitié :wink:

 

Le pire c'est que je n'arrêtais pas de dire à mon épouse, suite aux deux retards de livraison liés à des retards de production, que cela ne me disait rien qui vaille car un retard de production est souvent synonime de produit non finalisé. Finalement j'aurais dû écouter mon intuition et tout arrêter à ce moment.

 

Bon j'arrête mon baratin, de  peur de vous ennuyer, mais au final j'ai bien peur que Sony n'arrive jamais à rendre opérationnelle la gamme 2015 tant elle est mal née.

Et voyant les coûts de RD, au titre du support, augmenter arrête simplement de s'en occuper, mette une chape de plomb sur cette gamme et passe directement à autre chose comme la refonte complète de la gamme 2015 pour une nouvelle gamme - celle que nous devrions avoir - en 2016.

Nous serons les laissés pour compte de 2015 avec des télés à 3000 Euros en moyenne.

C'est en général comme cela que ce genre de problématique se termine.

Par contre je ne me ferai plus avoir… par Sony en tous les cas.

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Dis pas ça, les actionnaires vont se pendre dans leurs bureaux. Rappeler les TV touchées (c'est à dire toutes sans exception dans cette gamme 2015) c'est se taper plusieurs centaines de milliers d'appareils voir plus et une perte nette de quelques dizaines de millions de dollars d'un coup.

 

Sinon pour la prochaine mise à jour :

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR)
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre
Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

J'espère par contre avec une certaine méchanceté que SONY va se planter en 2016 et que les revendeurs refuseront de suivre et/ou d'en faire la promo.

Bouboutinou
Membre

Donc dans la prochaine MAJ rien ne concerne les ports HDMI qui plantent régulièrement.

Quel bazar ce Android...

Rejouissons nous dans la prochaine MAJ est prevu la correction de la télécommande, ouf ! C'est déjà ca avec les écrans noirs.

Vivement février pour la prochaine MAJ qui concernera peut être les HDMI.

Un jour on aura un TV 4K stable, oui un jour...