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Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
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Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

586 RÉPONSES 586
Bibyfok
Explorateur

Ils l'ont annoncé au CES

tartimouche
Explorateur

Je viens d'essayer de caster sur ma TV et ca ne fonctionne plus. Je pense que ca vienbt de la nouvelle version de google cast receiver qui date du 13 juin. Ca fonctionne chez vous?

momo90
Membre

Bonjour

chacun vois midi a sa porte,si la maison Sony avais fait son boulot ,nous n'en serions pas la 

ce n'est  pas normal de laissez ces clients dans l'embarras pendant des mois

je vous signal que ma tele tourne sous android et que je peux faire des mises a jour le cas échéant

votre méconnaissance des problèmes subit par les clients de Sony,me font pensez que vous ètes salarié de la maison ,ou alors vous ètes dans le déni total.si je viens toujours sur ce forum,c'est que je vois que les problèmes,ne sont toujours résolus 1 an apres

le jour ou les cients de votre maison seront contents ,je serai le premier a venir l"écrire ici

pour l'instant c'est encore loin d'ètre le cas

salutations 

Maurice 

un ptit vieux

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nscheffer
Explorateur

Bonjour à tous,

 

Dernière mise à jour de ma procédure pour ma TV Sony KD65X9305C acheté il y a un an sur le site de Sony France avec une extension de garantie 5 ans et un caisson de basse Sony : facture pour un montant de 5000€ !

 

Depuis le début, que des problèmes de stablitiés Android, des fonctions non présentes (4K, Dolby, PIP, Enregistrement HDD, etc...) des dizaines de coups de fils à Sony, idem avec les emails, pour au final réaliser que SOny s'en fout complètement que ma TV ne marche pas....

 

J'ai tenté de me faire reprendre ma TV à l'amiable mais rien à faire, j'ai donc fait une mise en demeure en Novembre 2015, puis une Assignation au Tribunal de Puteaux pour Septembre 2016 !

 

Surprise, j'ai reçu le 17 Mai un virement de 4499€ de Sony Europe sans aucune explication... depuis la TV a été remise dans son carton et attend sagement le 16 Septembre 2016 et j'ai aussi acheté une LG OLED 65G6 et je peux vous dire que la claque est énorme.

 

A bientôt pour la suite.

 

Nicolas

tartimouche
Explorateur

C'est quoi le modele de votre TV Samsung car je reste sceptique sur le fait quelle tourne sur Android et pas sur Tizen.
Bibyfok
Explorateur

Sony à certes sorti un produit non fini et truffé de bugs, mais ils ont fait leurs travail en sortant des patchs successifs qui ont resolu a priori 99% des pbs que les gens recontraient.

 

Je ne bosse pas pour Sony, loin de la, je suis consultant informatique. J'ai achete une 49X8305C 4K qui fonctionnait tres mal et qui maintenant n'a quasi plus aucuns problemes.

 

Pour en revenir à votre TV, encore une fois NON, elle ne tourne pas sous Android TV, donc arretez de donner de fausse informations. C'est TIZEN, un OS de SAMSUNG, fermé, controllé integrallement par Samsung, et qui n'est utilisés que par SAMSUNG dans ses TV, mais aussi ses montres connectées et certains de ses téléphones low cost.

Il y a TRES TRES peu d'applications developpées pour Tizen, encore moins pour votre TV, et celle qui le sont, ne sont mise a jour que par Samsung. Donc le jour ou ils auront marre de developper l'appli que vous utilisez, vous pouvez lui dire au revoir.

AndroidTV est un OS OUVERT, développé par Google, et proposé gratuitement a tout le monde. N'importe qui peut developper dessus.

 

  • Donc pour la derniere fois, que vous ayez eu des soucis avec votre TV Sony, OK, on en a tous eu.
  • Que vous ayez acheté une TV Samsung sous TIZEN (et non pas Android TV) tant mieux pour vous.
  • Dire que Sony n'a rien fait, NON, pour ma part je suis maintenant extremement satisfait de ma 49X8305C et je l'ai faite acheter à un ami qui en est satisfait lui aussi

Je vous invite maintenant à aller polluer un autre forum avec vos messages inutiles qui ne font absolument pas avancer les choses ou aident les personnes qui rencontrent encore des pbs. Sans doute pas sur un forum Samsung vu que la marque n'en propose pas! (Donc pas facile de voir les soucis qu'on les utilisateurs de la marque)

 

Vous n'êtes plus utilisateur de votre TV Sony et vous ne venez pas pour aider les utilisateurs ayant des problemes donc vous n'apportez vraiment rien a cette communauté à part des fausses informations. Comment pouvez vous conseiller les gens à acheter votre TV alors que vous ne savez pas faire la difference avec l'OS de votre TV (TIZEN vs AndroidTV)?

 

smart-tv.jpg

atv-framed.png

 

Bon vent.

 

Bibyfok
Explorateur

@tartimouche j'ai n'ai pas pu Caster hier soir depuis mon Mac, apres reboot de la tv et du Mac, pas de soucis, cast de Chrome sans soucis ! Peut etre une mise a jour de la fonctionnalitée est sortie sur le Store: as tu activé les MAJ auto pour Google Play Store?

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Oui mais combien les frais pour toutes tes actions en justice t'ont coûtés ? Tout est relatif aussi.

 

Cependant, maintenant tu peux la revendre et faire un bénéfice dessus !

andyboggard
Membre

@Bibyfok , en ce qui me concerne AUCUN des problèmes rencontrés depuis mon achat de septembre n'a été résolu. Redemarrages pendant qu'on regarde la télé c'est ennervant à mort! et ça arrive 3 à 4 fois par semaine minimum. Obligé de déconnecter la télé du résau wifi car sinon je là retrouve allumée le matin (tous les jours) avec pas de son et une técommande inutilisable, il n'y que lorsqu'elle est déconnectée que ça n'arrive pas......Pour une tv qui est sensée être connecté voire intelligente c'est juste la honte.

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cyril.tout
Explorateur

Exactement les même problèmes sur ma 55XD8505 2016, à mon avis c'est Android TV 5 qui est complètement buggé sur cette TV, il est grand temps qu'il passe à Android 6.... Mon Nexus Player sous Android TV 6 ne bugge pas, il est même beaucoup plus fluide.

C'est étrange que Sony ne mette pas à jour rapidement vers Android 6, ça éviterait surement beaucoup de retour négatif de la part des clients, dont moi qui est déçu de cette TV. Ma femme en a tellement marre des bugs qu'elle n'y touche même plus (problème de blocage led allumée et télécommande ne répond plus, obligé de la débrancher, bug télécommande ne répond plus, nous retrouvons la TV allumée le matin,....)