annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Les HDMI de mon téléviseur ne fonctionnent plus .

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
rmp005
Visiteur

Les HDMI de mon téléviseur ne fonctionnent plus .

J'ai un téléviseur KDL 40EX521. J'ai effectué la connexion HDMI avec mon décodeur Belgacom. OK.Tout a bien fonctionné.

Puis j'ai débranché Belgacom et j'ai branché mon PC via cette même HDMI. OK.

Toujours avec le même cable HDMI - je ne dispose que d'un seul - J'ai ensuite débranché mon PC et rebranché Belgacom : surprise : mon téléviseur ne "reconnaît" plus Belgacom : écran noir.

Plus aucune des 4 HDMI disponibles ne reconnait Belgacom.

Je restaure les réglages d'usine, sans succès.

Péritel fonctionne à partir du décodeur Belgacom.

Mon téléviseur me propose 2 sources provenant de mon décodeur Belgacom, soit AVI soit HDMI . AVI (péritel) fonctionne, HDMI après un moment de recherche retourne sur l'écran "noir" d'échec.

Que se passe-t-il? Comment résoudre le problème? Mon vendeur est incapable de me fournir d'explications et me propose de contacter Sony, ce que je fais mais le service mail ne fonctionne pas non plus pour cause de maintenance .....Bref, mon achat (il y a 10 jours), me laisse dubitatif sur LA qualité Sony.

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le mieux est de contacter un technicien de l'assistance dédiée TV au 01.55.90.41.41

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le mieux est de contacter un technicien de l'assistance dédiée TV au 01.55.90.41.41

Cdlt,

Stephane

sonyrem
Visiteur

Bonjour

j'ai eu le même pb avec mon 46w5500. Au bout de 2.5 ans (donc hors garantie) les ports hdmi ne fonctionnaient plus (les autres ports étaient ok). Le SAV Sony m'a gentillement demandé de me tourner vers un centre de réparation. J'ai fait réparer la TV = remplacement de la carte de "Main board" soit 223 € TTC. Le tout à mes frais...La TV a fonctionné 3 mois et est de nouveau en panne ....j'ai juste une freebox de connectée

la solution serait de reparer à nouveau la TV pour 223€ ? ....

En achetant SONY et pas une sous-marque je pensais acheter plus cher un produit de qualité...

Même si un produit peut toujours tomber en panne, j'imaginais que le suivi de la satisfaction du client était primordial ....Cela ne semble pas être le cas. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ce pb de ports HDMI qui tombent en panne serait bien identifié du côté de SONY.

faudrait-il se tourner vers des concurrents comme Samsung ou bien LG pour un nouveau téléviseur ?

Pour un client fidèle jusque là comme moi, c'est décevant .....