annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

liaison ampli STR-HD520 et TV - HDMI ou component

profile.country.fr_FR.title
photax17
Membre

liaison ampli STR-HD520 et TV - HDMI ou component

Bonjour à tous,

j'ai un problème d'image entre un ampli STR-DH520 et une TV KDL 32EX402 :

voici les branchements :

- connection d'un lecteur DVD par cable component sur l'entrée video COMPONENT VIDEO IN de l'ampli

- connection de l'audio du meme lecteur par cable RCA sur l'entrée AUDIO IN de l'ampli.

- connection de l'ampli par la sortie HDMI OUT vers l'entrée HDMI de la TV

Mise sous tension des 3 appareils.

- le son du DVD sort bien par l'ampli et les enceintes,

- pas d'image sur la TV.

dans le menu SYNCHRO BRAVIA, "aucun branchement HDMI détecté."

Par contre avec la télécommande de l'ampli, je peux commander la TV.

J'ai retourné le problème dans tous les sens...

j'ai essayé toutes les entrées HDMI de la TV (il y en a 4)

J'ai essayé de connecter le lecteur DVD sur l'entrée SAT/CATV...

J'ai vérifié le cable HDMI : il est bon...

Et il me vient une idée : si je suis en entrée COMPONENT IN (du lecteur DVD) peut-etre que je dois faire sortir la vidéo de l'ampli par la prise COMPONENT OUT et connecter sur l'entrée COMPONENT IN de la TV ?

Ce qui voudrait dire que le type de sortie de l'ampli doit etre identique à l'entrée en vidéo ? et que je n'ai pas d'image sur la TV parce que bien que j'ai connecté la sortie HDMI OUT de l'ampli sur l'entrée HDMI de la TV, j'ai pas d'image parceque je n'ai aucun appareil connecté en HDMI ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce serait en conclusion :

- si entrée VIDEO par la prise COMPONENT alors sortie vers la TV aussi en COMPONENT OUT ?

- si entrée en HDMI alors sortie en HDMI OUT

Merci de vos réflexions sur ce problème !

Bien cordialement.

J'ai cet appareil depuis...8 jours et si je ne trouve pas la solution, je vais devoir le renvoyer par colis....

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

votre conclusion est bonne.

en fait je vous conseille de tout connecter en hdmi 1.4,

un lien : http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/HDMI.html

bonne journée,

jd.

profile.country.fr_FR.title
photax17
Membre

Bonjour,

merci de votre réponse. malheureusement, mon lecteur DVD n'a pas de sortie HDMI.

Ma conclusion doit etre bonne :

- j'ai relié (avec cable RCA de récup...) le lecteur DVD en COMPONENT sur l'entrée COMPONENT de l'ampli

- j'ai relié la sortie COMPONENT OUT de l'ampli à l'entré COMPONENT IN de la TV et...ca marche, l'image est bien là ! OUF !!!! (et le son aussi par l'entrée AUDIO RCA IN de l'ampli...)

Donc la sortie doit etre identique à l'entrée pour pouvoir etre reçue par la TV !

Donc /

- si entrée COMPONENT sur l'ampli, ....sortie de l'ampli en COMPONENT vers la TV

- sin entrée en HDMI sur l'ampli, ...sortie de l'ampli en HDMI vers la TV.

Ce serait que cela soit bien indiqué TRES CLAIREMENT par SONY sur la notice !!! Cela éviterait des galères comme la mienne !! et pourtant je ne suis pas un néophyte dans le domaine...

J'envisage d'acheter le lecteur bluray SONY BDP S480 pour profiter du bluray en HDMI...

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour, (re)!

vous avez fait la bonne connexion, component vers component.

avec le lecteur blu-ray, comme pour votre connexion actuelle mais en hdmi.

lorsque vous acheterez votre lecteur blu-ray, achetez des cordons hdmi de bonne qualité, c'est très important!

un lien :

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/temium_hdmi_1_2m....

jd.